Contact

Close
Contact

Mercedes-Benz annonce son arrivée en Formule E​

Mercedes-Benz profite du salon de Francfort 2019 pour annoncer leur entrée dans une nouvelle ère du sport automobile : celle de la combinaison de la performance, de la technologie et du respect de l’environnement.

Pour Mercedes-Benz, le virage de la voiture électrique est une évidence :

  • Tout d’abord avec la gamme hybride rechargeable EQ Power offrant plus de 60 kilomètres d’autonomie en tout électrique.
  • Puis avec la gamme de moteur EQ Boost permettant de réduire les émissions polluantes et toxiques grâce au soutien d’un moteur électrique lorsque le moteur thermique est sollicité.
  • Pour finir, la gamme EQ 100% électrique est la plus récente preuve de la volonté de Mercedes-Benz de devenir un acteur incontournable dans la production de véhicules 100% électriques. Cette gamme est respectueuse de l’environnement grâce à des procédés de fabrication neutres en émission de dioxyde de carbone (CO2).

En s’engageant en Formule E, l’équivalent de la Formule 1 avec des monoplaces électriques, Mercedes-Benz souhaite démontrer la compétitivité des technologies EQ que l’on retrouve aujourd’hui dans la gamme. Ce sera également l’occasion de développer et tester des technologies de pointe issues de la compétition pour les adapter aux véhicules électriques EQ et électrifiés EQ Power & EQ Boost.

Femme mettant en charge undu Mercedes EQC électrique
Toto Wolff, ancien pilote automobile et actuel Dirigeant de Mercedes Motorsport, considère la Formule E comme une toute nouvelle forme de course qui reflète un paysage automobile en pleine mutation.

Avec sa participation annoncée au Championnat du Monde de Formule E pour la saison 2019/20, Mercedes-Benz parvient pour la première fois à combiner la Formule 1, où la marque domine depuis plusieurs saisons et les technologies électriques. En jouant sur ces deux tableaux, Mercedes-Benz compte bien montrer au monde entier leur savoir-faire, déjà prouvé pour les modèles thermiques et leur expertise en conception de véhicules électriques.

mercedes-benz eq silver arrow 01 arrière
mercedes-benz eq silver arrow 01arrière

Pour réussir au mieux cette première saison « d’apprentissage », l’écurie Mercedes-Benz EQ Formula E Team fait confiance à Stoffel Vandoorne, déjà pilote de Formule E et Nyck de Vries, actuel leader de Formule 2, pour son équipe.

Cette étape montre combien le monde est en cours de mutation, non seulement dans le sport automobile, mais aussi dans l'ensemble de l'industrie automobile. Nous assistons à une transformation qui changera d'abord nos villes, puis nos routes. - Alejandro Agag, fondateur et CEO de Formule E