Contact

Close
Contact

Découvrez l’intérieur de la future Mercedes-Benz Classe S

Elle sera présentée en première mondiale à la rentrée mais Mercedes a décidé de présenter en avance l’habitacle de sa future Classe S, la grande berline de luxe de Mercedes-Benz. En tant que vaisseau amiral de la gamme Mercedes-Benz, la Classe S se doit d'être hyper technologique, luxueuse et sans défaut. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intérieur annonce une voiture luxueuse résolument tournée vers le futur.

Intérieur de pré-production

Pour dévoiler l'intérieur de sa future Classe S, Mercedes-Benz a créé un extérieur unique dans lequel a été intégré l'habitacle de la Classe S. Cet habitacle de pré-production est extrêmement proche de la réalité. Certains détails supplémentaires devraient apparaître dans la version définitive.

Maquette pour dévoiler l'intérieur de la Classe S

MBUX devient My MUBX

Mercedes MBUX

Inauguré sur la Mercedes Classe A et désormais présent sur la majorité de la gamme Mercedes-Benz, MBUX (Mercedes-Benz User Experience) est caractérisé par une nouvelle interface d’info divertissement et une intelligence artificielle capable de comprendre le langage naturel et de s’adapter à son conducteur. Dès septembre, MBUX deviendra My MBUX, laissant supposer que l’intelligence artificielle sera d’autant plus personnelle.

Avec My MBUX, le conducteur pourra s’identifier à bord de sa Mercedes Classe S via un code PIN, un capteur d’empreinte digitale présent sous l’écran central ou encore grâce à la reconnaissance faciale (avec 2 caméras). Chaque conducteur de la Mercedes Classe S retrouvera alors sa disposition et ses réglages favoris à chaque démarrage (navigation, radio, température de l’habitacle, réglages des sièges, contacts...).

Avec la commande vocale « Hey Mercedes », MBUX permet d’ores-et-déjà de différencier les demandes du conducteur et du passager à l’avant, notamment pour les commandes de climatisation. My MBUX pourra désormais distinguer les passagers à l’arrière grâce à l’ajout de microphones aux places arrière de la Classe S.

My MBUX est bien plus qu’un simple assistant vocal. Il comprend vos demandes et est capable d’interagir avec tous les éléments de la voiture. My MBUX devient véritablement la colonne vertébrale de la voiture.

Habitacle hyper high-tech

La future Classe S de Mercedes fait la part belle aux nouvelles technologies. En effet, elle embarquera jusqu’à 5 écrans ! 2 écrans à l’avant et jusqu’à 3 à l’arrière. L’écran central à l’avant atteindra 12,8 pouces et pourra être utilisé en approchant son doigt à proximité la surface de l’écran sans le toucher.

Ecran central Mercedes-Benz Classe S
Ecran compteur Mercedes-Benz Classe S
Ecrans passagers arrière Mercedes-Benz Classe S

Mercedes-Benz avance quelques chiffres sur les performances de son système d’info divertissement. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ensemble est extrêmement puissant pour assurer le maximum de fluidité et garantir la meilleure expérience.

Pour que le rendu de l’écran central soit le meilleur possible, il utilise la technologie d’éclairage OLED​Celui-ci garantit notamment un contraste infini (chaque pixel de l’écran émet sa propre lumière – l’affichage du noir se traduit donc par des pixels éteints), des couleurs chatoyantes et une meilleure efficacité énergétique.

La future Classe S embarquera un stockage SSD de 320 Go afin d’accéder rapidement aux données présentes dans le système de la Mercedes Classe S. Il diminuera également le temps nécessaire à l’installation des mises-à-jour qui se fera désormais via internet. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer dans une concession Mercedes-Benz pour mettre à jour votre système, la future Classe S s’occupera de tout.

Ecran central Mercedes-Benz Classe S
Ecran central Mercedes-Benz Classe S
Ecran central Mercedes-Benz Classe S

Avec cette armada de technologies, l’habitacle de la future Classe S semble n’avoir aucune limite en termes d’info divertissement ou de personnalisation.

Mais ce n’est pas tout : le conducteur profitera devant lui d’une instrumentation 3D sans lunette afin de rendre les informations plus précises. La Mercedes Classe S sera également équipée d’un affichage tête haute à réalité augmentée (AR HUD) ! Ainsi, différentes informations telles que la navigation, la conduite semi-autonomie, etc., seront comme calquées sur la route. Vous aurez l’impression d’avoir des informations projetées sur la route à 10 mètres devant le capot !

Compteurs 3D Mercedes Classe S 2020
Compteurs 3D - Future Mercedes-Benz Classe S
Affichage tête haute à réalité augmentée - Mercedes-Benz Classe S

Découvrez ci-dessous en vidéo l’habitacle et les technologies de la future Mercedes-Benz Classe S