Kia EV6 : Réservation, autonomie, finitions, performances…

Nous vous présentions il y a quelques semaines le design extérieur et intérieur du nouveau crossover électrique, le Kia EV6. Aujourd’hui, Kia présente plus en détails sa nouvelle EV6 avec ses différentes finitions, motorisations, performances, équipements, et couleurs. Découvrons sans plus attendre la EV6, première née de la nouvelle génération de voiture électrique Kia.

Kia EV6 GT-line : profil

Kia EV6 : 3 finitions

La nouvelle Kia EV6 sera disponible selon 3 niveaux de finitions influant sur le style extérieur, les matériaux de l’habitacle mais aussi les motorisations.

Les trois niveaux de finition de la Kia EV6 :

  • EV6
  • EV6 GT-line
  • EV6 GT
Kia EV6 Trois quart avant
Kia EV6
Kia EV6 GT-line : trois quart avant
Kia EV6 GT-line
Kia EV6 GT : Trois quart avant
Kia EV6 GT

Les finitions EV6 GT-line et EV6 GT apporte plus de dynamisme à la voiture. En effet, ces deux versions profitent d’une face avant nettement plus agressive avec un bouclier redessiné et plus acéré.

Bien qu’elle conserve un dessin de bouclier similaire à la version GT-line, la EV6 GT arbore un bouclier profitant d’un traitement plus sportif en son centre et des ouïes au design vertical. De même, la jonction entre les phares est plus agressive.

Selon le niveau de finition, la Kia EV6 profitera de différents matériaux dans son habitacle. La Kia EV6 inaugure de nouveaux matériaux pour la marque Coréenne. Dans la continuité de sa démarche 100% électrique, Kia a également intégré à raison des matériaux responsables. Par exemple, les sièges sont conçus avec du plastique recyclé, du « cuir vegan » (à comprendre d’origine non animale) ou du cuir tanné à l’huile de lin. Finalement, cela permet par exemple de recycler jusqu’à 111 bouteilles d’eau en plastique (500ml) rien que dans l’habitacle du EV6.

Kia EV6 GT : Sièges

Kia EV6 : Un grand habitacle très moderne

Kia EV6 GT : Planche de bord

La nouvelle Kia EV6 profite de mensurations inédites. Avec une longueur de 4,68 mètres et un empattement de 2,90 mètres, la Kia EV6 laisse présager une excellente habitabilité, que ce soit pour le conducteur ou le passager. Vous ne vous sentirez pas confinés à bord du EV6. D’ailleurs Kia inaugure des sièges « zero gravity » pouvant se coucher tout en proposant un excellent maintien afin de vous relaxer.

La planche de bord de la Kia EV6 est magnifiée par une dalle incurvée intégrant deux écrans de 12,3 pouces. Sous l’écran central, Kia a eu l’ingénieuse idée d’intégrer des touches sensitives affichant différentes informations sur l’appui d’un simple bouton. Ainsi, les boutons de climatisation sont bien présents avec des molettes et peuvent disparaître pour afficher d’autres informations.


Bandeau de multimédia Kia EV6
Bandeau de climatisation Kia EV6

La EV6 est dotée d’un affichage tête haute avec réalité augmentée. Lorsque la navigation est activée, des flèches directionnelles apparaissent dans le champ de vision du conducteur, donnant l’impression qu’elles sont projetées au sol. L’emplacement avec la recharge de smartphone par induction se situe sur l’accoudoir central.

Le coffre propose un volume de chargement de bon niveau puisqu’il atteint 520 litres au minimum. Un coffre est également disponible à l’avant et celui-ci peut atteindre 52 litres en version 2 roues motrices et 20 litres en versions 4 roues motrices, de quoi loger le ou les câbles de recharge.

Kia EV6 : 5 moteurs, 2 batteries, 4X2 ou 4X4

La Kia EV6 profite d’un large choix de motorisation avec 5 moteurs électriques,2 batteries différentes et la possibilité d’opter pour une voiture 2 ou 4 roues motrices.

La Kia EV6 propose 5 motorisations allant de 170 chevaux à 584 chevaux :

  • 125 kW (170 chevaux)
  • 173 kW (235 chevaux)
  • 168 kW (229 chevaux)
  • 239 kW (325 chevaux)
  • 430 kW (584 chevaux)
Kia EV6 GT : Profil

Cette dernière motorisation n’est disponible qu’avec la finition EV6 GT. Avec cette motorisation, le 0 à 100 km/h est réalisé en seulement 3,5 secondes !

Selon la puissance du moteur, vous pourrez choisir entre des batteries de 58 kWh ou 77,4 kWh. La batterie de 58 kWh permettra une autonomie maximale de 400 kilomètres (380 km en version 4 roues motrices) tandis que la batterie de 77,4 kWh aura une autonomie maximale de 510 kilomètres (490 km en 4 roues motrices).

Une fois de plus, vous aurez la possibilité d’opter, selon la motorisation, pour une transmission à 2 ou 4 roues motrices. Les versions 2 roues motrices sont des propulsions (avec un moteur à l’arrière). Les versions 4 roues motrices profitent de 2 moteurs électriques, un sur l’essieu arrière et un autre sur l’essieu avant.

Les motorisations de la Kia EV6 :

125 kW

168 kW

173 kW

239 kW

430 kW

58 kWh

2 roues motrices

X

4 roues motrices

4 roues motrices

X

77,4 kWh

X

2 roues motrices

X

4 roues motrices

4 roues motrices

Kia EV6 : Une architecture électrique de 800 Volts

La Kia EV6 est l’une des rares voitures électriques et la première Kia à proposer une architecture 800 Volts. Cette architecture électrique permet notamment de réduire drastiquement les temps de recharges sur les bornes compatibles Ionity et Total (sur autoroute). En effet, cette technologie permet de récupérer 100 km d’autonomie en seulement 4 minutes 30 et la recharge de 10 à 80% est possible en seulement 18 minutes !

Disponibilités de la Kia EV6​​

Kia EV6 GT : Trois quart arrière

Il d’ores et déjà possible de réserver la nouvelle Kia EV6 et de profiter d’une offre exclusive incluant :

  • Un accès privilégié au réseau de recharge haute puissance Ionity pendant un an.
  • Un abonnement d’un an à KiaCharge Plus vous garantissant un service de recharge en itinérance unique proposant des tarifs remisés auprès d’un large choix d’opérateurs de recharge.
  • 100 € de crédit de charge à valoir dans le réseau KiaCharge.

Cette offre est éligible pour toute commande avant le 15 juin et avant le 31 décembre 2022 pour la EV6 GT.

Les premières livraisons débuteront à partir du 4ème trimestre 2021 (hors EV6 GT).

Kia EV6 GT-line : Trois quart arrière vue plongeante