Honda Monkey : La mini-moto fun et décalée​

Honda Monkey et pilote

Le Monkey est une petite moto emblématique de la marque japonaise. Lancée pour la première fois il y a plus de 60 ans, elle a connu ses heures de gloire durant les années 1970. La machine est orientée à 100% pour une conduite de loisir, idéale pour des ballades estivales ou urbaines. Les technologies modernes se mettent au service d’une moto au charme intemporel pour vous offrir une expérience de pilotage unique.

Découvrez la Honda Monkey !

Honda Monkey 125 : Le sentiment de liberté ​

Honda Monkey face arrière
Honda Monkey virage

Le design totalement différenciant du Monkey offre des sensations authentiques à son guidon. Honda a largement travaillé l’esthétique de cette petite moto : le cadre, la fourche, le bras oscillant et les ressorts d’amortisseurs sont peints du même coloris. Vous aurez le choix entre le jaune, le rouge et le noir sur la dernière version en date. Visuellement, on remarque aussi son guidon surélevé, la selle à motifs rembourrée, les pneus sculptés et le silencieux d'échappement massif et chromé. A l’avant, le phare rond au design vintage éclaire parfaitement la voie grâce à la technologie led.

Cette moto de loisir offre une position de conduite droite et confortable permettant de savourer chaque seconde. La hauteur de selle fixée à 775 mm est conçue pour convenir à tout type de gabarit, notamment les plus petits. Son poids plume de seulement 107 kg tous pleins faits permet de la manier avec facilité.  

L’instrumentation de bord est assurée par un écran rond LCD. Vous y retrouverez le compteur kilométrique, le compteur de vitesse ou encore une jauge de carburant à 6 niveaux. 

Honda Monkey et casque

Partie cycle 

Le Honda Monkey repose sur une structure monopoutre en acier. Une fourche inversée est équipée à l’avant, ainsi qu'un bras oscillant et combinés amortisseurs à l’arrière. Ces derniers ont été revus sur la dernière version : des ressorts à deux étages permettent désormais un confort supérieur. Les suspensions offrent 100 mm de débattement. Les roues 12 pouces accueillent des disques de frein de 220 mm de diamètre à l’avant et 190 mm à l’arrière. Des pneus à crampons de 120 et 130 mm permettent une conduite souple. 

Un système ABS commandé par une centrale inertielle permet de sécuriser encore plus votre manœuvre lors de freinages importants ou d’adhérence à la chaussée détériorée. 

Honda Monkey rouge
Honda Monkey jaune
Honda Monkey noir

Motorisation du Monkey Honda : Monocylindre 125 cm3

Le Honda Monkey embarque un d'un moteur monocylindre doté d'un simple arbre à cames en tête et de deux soupapes. Fonctionnant sur 4 temps, il est refroidi par air. Sa puissance maximale atteint 6,9 kW (9,4 ch) à 6 750 tours/minute, avec un couple maximal de 11Nm atteint à 5 500 tours/minute.

Le moteur est associé à une boîte de vitesses 5 rapports. Avec un réservoir de 5,6 l et une consommation très faible annoncée à environ 1,5 l/100 km, le Monkey 125 peut envisager plus de 300 km d’autonomie. Cette efficience est permise par technologies à faible friction et par l’injection de carburant électronique PGM-F.

Honda Monkey face avant