Fiat 500X : La 500 devient un SUV

Fiat 500X DolceVita Yacht Club Capri : vue de profil avec vue sur mer

La Fiat 500X est le SUV familial de la marque Fiat. Elle s’appuie sur le phénomène 500 et propose une version bodybuildée de la citadine et ouvre de nouvelles portes pour les familles.

Fiat 500X : Une Fiat 500 bodybuildée

Le SUV 500X ne cache pas ses origines et affiche pleinement son apparenté avec l’iconique Fiat 500.

Véritable Fiat 500 bodybuildée, elle gagne en virilité et en prestance. Plus haute, plus large, plus longue, elle plaira aux familles amoureuses de la star italienne. Dans la lignée de la Fiat 500 ou de la 500e, le SUV Fiat bénéficie d’un design très en rondeurs.

Fiat 500X Cross RED 2022 : face avant
Fiat 500X Cross RED 2022 : calandre

La face avant de la 500X est équipée de trois étages de phares. En position haute se trouvent les phares principaux, sous lesquels sont placés les phares d’antibrouillards. Enfin, des feux additionnels sont présents en bas de pare-chocs.

La 500X bénéficie d’une signature lumineuse à deux étages : une dans le phare principal suivant le pourtour du phare et une autre identique dans l’antibrouillard. Le SUV Fiat est unique et facilement reconnaissable.

Fiat 500X DolceVita Yacht Club Capri : vue de profil

Le profil de la Fiat 500X rend également hommage à l’intemporelle et originelle Fiat 500. Le vitrage arrière ainsi que la forme du véhicule sont une réinterprétation plus moderne et adaptée à la silhouette SUV de ce que l’on trouve sur la première Fiat 500.

Fiat 500X Cross RED 2022 : trois quarts arrière

L’arrière de la 500X est très moderne avec ses feux très originaux représentant le pourtour d’un rectangle. Ils profitent d’une signature lumineuse unique apportant une dimension haut de gamme en encerclant un rectangle central de couleur carrosserie.

Intérieur de la Fiat 500X : Personnalisable et Cossu

L’intérieur de la 500X est grandement personnalisable et peut reprendre la teinte extérieure sur la planche de bord. Typique à la gamme 500, la planche de bord prend des formes simples et beaucoup de rondeurs. Derrière le volant se trouve un grand combiné d’instrumentation alternant entre aiguilles et écran. Les commandes de climatisation restent entièrement physiques pour un gain d'ergonomie.

Fiat 500X : Intérieur
Fiat 500X : Habitabilité

Au sommet de la planche de bord, vous pourrez trouver un écran tactile de 7 pouces Uconnect sur lequel vous retrouverez la navigation, l’infodivertissement, les réglages… Cet écran est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Fiat 500X écran tactile
Fiat 500X compteurs

Technologies de la Fiat 500X

La 500X se dote de technologies et d’aides à la conduite vous facilitant le pilotage et le quotidien. Vous retrouverez la lecture des panneaux, un régulateur de vitesse intelligent, l'alerte de changement de file, le freinage automatique d'urgence, les phares Full LED, l'ouverture et le démarrage sans clé, des sièges chauffants, la caméral de recul, la commutation automatique des feux de route…

Vous l’aurez compris, la 500X profite de nombreux équipements disponibles, en faisant un SUV technologique !

Fiat 500X Sport : intérieur et sièges

Motorisations de la Fiat 500X

La Fiat 500X propose deux motorisations essence et deux motorisations diesel. Les motorisations essence développent 120 ch ou 150 chevaux. La première motorisation est couplée à une boite de vitesses mécanique et la seconde une boite de vitesses automatique.

Les motorisations diesel développent 95 et 130 chevaux. Ces deux motorisations sont disponibles uniquement en boite de vitesses manuelle.

Une nouvelle motorisation hybride légère 48V (mild hybrid)

Fiat continue sa transition électrique avec une nouvelle motorisation à hybridation légère (Mild Hybrid) 48V sur la 500X. Cette dernière est composée d'un moteur FireFly turbo à 4 cylindres de 1,5 L délivrant une puissance de 130 ch et un couple de 240 Nm ainsi que d'un moteur électrique de 48V avec une puissance de 20 chevaux et un couple de 55 Nm. La puissance et le couple de ces deux moteurs sont envoyés aux roues avant via une nouvelle boite de vitesses à double embrayage à 7 rapports.

Avec cette nouvelle motorisation hybride légère, Fiat promet une réduction des émissions de CO2 et de la consommation de carburant de 11%. En conditions de circulation mixtes, la Fiat 500X consomme en moyenne 5,1 L/100 km (WLTP).

Fiat 500X Cross RED 2022 : trois quarts avant

Fiat 500X : Plusieurs identités

La 500X se décline en carrosseries SUV et Dolcevita. La 500X Dolcevita est une version découvrable équipée d'une capote en toile.

Chacune de ces deux carrosseries peut se décliner en version Cross ou en version Sport, auxquelles viennent se greffer différentes finitions comme l'élégante finition Yacht Club Capri.

Le SUV urbain de Fiat offre donc un très large potentiel de personnalisation !

La Fiat 500X Cross accentue le côté baroudeur du SUV 500X et s’enrichit d’un bouclier avant, d’une calandre en nid d’abeille ainsi que de sabots de protection couleur aluminium.

La Fiat 500X Sport, quant-à-elle, profite de pare-chocs sportifs avec de grandes entrées d’air, de jantes spécifiques et d'un volant en finition alcantara.

Fiat 500X Sport 2022
Fiat 500X Sport
Fiat 500X Cross RED 2022
Fiat 500X Cross

Fiat 500X Dolcevita Yacht Club Capri

Fiat 500X DolceVita Yacht Club Capri : vue de profil en bord de mer

La finition Yacht Club Capri, uniquement disponible sur la carrosserie découvrable Dolcevita, apporte son lot de raffinement avec sa capote en toile et sa magnifique livrée bleue... Faites un premier pas dans la Riviera !

Fiat 500X DolceVita Yacht Club Capri : vue de dessus
Fiat 500X Dolce Vita Capri sièges

Série spéciale Fiat 500X (RED)

Fiat apporte son soutien à l'organisation (RED) dans sa lutte contre les épidémies de Sida et de Covid dans le monde. Incarnations de ce partenariat, les Fiat 500X (RED) et 500X Dolcevita (RED) ont de quoi faire rougir le marché des SUV urbains. Par ailleurs, une partie des profits réalisés à la vente de chacune de ces voitures sera reversée par Fiat au Fonds Mondial de lutte contre le sida.

Fiat 500X Hybrid (RED) : vue trois quarts avant

Avec son look RED, le SUV ne manquera pas de vous rester en mémoire. Son espace intérieur est totalement hygiénique avec des sièges, volant, bac de coffre et filtre d'habitacle traités à l'aide d'un produit biocide efficace contre les virus ou bactéries.

Le 500X (RED) est un SUV unique définit par sa personnalisation. Disponible en quatre coloris (Rouge Passione, Gris Moda, Blanc Gelato, Noir Cinéma), il se pare, à l’instar de sa petite sœur la 500, de détails et accessoires RED à l’extérieur du véhicule comme qu’à l’intérieur. Cerise sur le gâteau, les sièges et les tapis de sol personnalisés à l’effigie de l’engagement de l'organisation (RED).

Le SUV de Fiat conserve son design sportif et aventureux pour emprunter les chemins menant à la durabilité​ en vous proposant également une motorisation hybride.

Fiat 500X Hybrid (RED) découvrable : vue trois quarts avant plongeante
Fiat 500X Hybrid (RED) découvrable : vue trois quarts arrière plongeante

Le Fiat 500X (RED) n'oublie pas la sécurité essentielle à la conduite sereine du véhicule. Vous profiterez donc au volant de la lecture des panneaux de signalisation pouvant détecter des zones de dangers, ainsi que des capteurs de stationnement arrière permettant une meilleure appréhension des obstacles proches de votre SUV. Pour les grands trajets, il est doté de l'assistant de franchissement de ligne. Armé d’une caméra détectant et évaluant la position de la voiture dans la voie de circulation, votre SUV Fiat vous rattrapera si vous déviez involontairement. Il est également équipé du régulateur de vitesse pour profiter du trajet de manière plus confortable.

A bord, vous retrouverez également le système multimédia Uconnect compatible avec Apple Carplay et Android Auto sur écran tactile de 7 pouces.

Pour récompenser votre engagement, Fiat vous propose un kit de bienvenue, dont vous découvrirez le contenu en concession lors de la livraison de votre Fiat (RED).

Fiat 500X Hybrid (RED) : intérieur et planche de bord
Fiat 500X Hybrid (RED) : sièges

Emissions de CO2 de la Fiat 500X

Etiquette loi LOM Catégorie C
Classe d'émissions CO2 : minimum
Etiquette loi LOM Catégorie D
Classe d'émissions CO2 : maximum

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDéplacerMoinsPolluer