Contact

Close
Contact

Nouveau C5 Aircross Restylé (2022) : affirmé, technologique et confortable

Le SUV Citroën C5 Aircross est, depuis son lancement, la référence du segment pour sa modularité mais surtout son confort grâce à ses innovantes suspensions et ses sièges Citroën Advanced Comfort. Avec ce restylage, Citroën a souhaité donner à son C5 Aircross une nouvelle identité plus affirmée afin de lui faire gagner en maturité.

Nouveau C5 Aircross Restylé : Trois quart avant gauche en recharge face à une maison

Nouveau Citroën C5 Aircross Restylé : Un restylage orienté vers l’avant

Le nouveau C5 Aircross restylé voit sa face avant métamorphosée. En effet, le nouveau C5 Aicross est méconnaissable sous cet angle et gagne en personnalité, en stature, en dynamisme et devient plus moderne que jamais afin de séduire une nouvelle clientèle en recherche d’un SUV au caractère affirmé.

Nouveau C5 Aircross Restylé Bleu Eclispe : Trois quart avant gauche en contre plongé

La Nouvelle face avant du C5 Aircross Restylé

Le Nouveau Citroën C5 Aircross restylé apparait visuellement plus large, plus imposant et inaugure des éléments de style uniques. Les formes sont nettement moins arrondies qu’auparavant avec l’apparition de nombreux plis de carrosserie qui donnent de la consistance, du caractère, au design. On remarque également que la face avant du Nouveau C5 Aircross est très verticale : il apparaitra plus haut que son prédécesseur.

Nouveau C5 Aircross Restylé Bleu Eclispe : Face avant en recharge

Comme évoqué, la face avant du nouveau C5 Aircross inaugure des éléments de designs uniques. Tout d’abord et pour la première fois depuis 2014, Citroën abandonne les phares à double étages ! Ceux-ci sont désormais regroupés dans le même optique, qui profite d’un traitement foncé. Les projecteurs sont divisés par l'iconique signature visuelle à LED en forme de « V » ou de chevrons. 

Nouveau C5 Aircross Restylé Bleu Eclispe : Gros plan phare gauche avec signature lumineuse allumée

Les chevrons du C5 Aircross profitent d’une nouvelle interprétation. Ils se détachent de la signature lumineuse afin de marquer une évolution par rapport aux autres modèles de la gamme où ils étaient prolongés jusqu’aux feux de jour par un jonc chromé. Désormais ce jonc est de couleur noir laqué et il est marqué par des facettes verticales qui se prolongent dans les signatures LED des phares.

Nouveau C5 Aircross Restylé Bleu Eclispe : Gros plan logo Citroën et calandre

Pour accentuer la verticalité et la largeur du Nouveau C5 Aircross Restylé, les designers de Citroën ont ajouté deux véritables entrées d’air sous les phares. Le style est véritablement au service de l’efficience. Ces écopes peuvent être habillées d’un insert coloré selon la motorisation : gris aluminium pour les versions thermiques et bleu pour les versions hybrides rechargeables.

Le profil du Nouveau C5 Aircross Restylé

Si au premier regard le profil ne semble pas avoir changé, il profite toutefois de changements apportés à la face avant pour gagner en caractère. En effet, la verticalité et les nouveaux traits de carrosserie marqués apportent plus de dynamisme et de prestance. On remarque depuis le profil que l’arrière a subi quelques modifications sur les feux car ceux-ci sont désormais très structurés et en relief. Le Nouveau C5 Aircross restylé conserve ses surfaces vitrées à 360° et le très caractéristique « C » chromé qui entoure le vitrage latéral mais aussi les traditionnels airbumps. Il profite également de nouvelles jantes 18 pouces plus aérodynamiques, des coques de rétroviseurs dans la teinte Noir Brillant sur tous les niveaux de finitions ainsi que de barres de toit fonctionnelles.

Nouvelle Citroën C5 Aircross Restylée : profil

L’arrière du Nouveau C5 Aircross Restylé

L’arrière du Nouveau C5 Aircross restylé évolue par petites touches. En effet, la seule différence notable concerne les feux qui profitent d’une nouvelle signature avec 3 traits horizontaux. Ces traits sont en relief et semblent flotter dans les feux. Tout comme à l’avant, nous retrouvons des petites bandes se prolongeant dans les feux qui permettent d’accentuer l’effet de profondeur. Ces 3 traits horizontaux semblent élargir visuellement le Nouveau C5 Aircross restylé.

Nouveau C5 Aircross Restylé Bleu Eclispe : Trois quart arrière gauche éloigné
Nouveau C5 Aircross Restylé Bleu Eclispe : Feu droit avec signature lumineuse allumé

Nouveau Citroën C5 Aircross Restylé : Toujours personnalisable

Le nouveau C5 Aircross restylé conserve ses possibilités de personnalisation mais les adapte à son nouveau style extérieur. Les traditionnels « Pack Colors » vont désormais concerner les entrées d’air à l’avant mais aussi les Airbump sur le profil. Vous aurez le choix parmi 4 couleurs d’accentuation : Noir brillant, Dark Chrome, Bronze Anodisé et Energic Blue. Mais ce n’est pas tout, puisqu’à partir de la finition Shine vous pourrez opter pour un Black Pack incluant un toit biton, des jantes 19 pouces « ART » noires et enfin un Pack Color Noir brillant.

Avec ce restylage, le nouveau C5 Aircross modifie aussi sa palette de couleurs pour s’adapter aux nouvelles demandes des clients. Ainsi, vous trouverez un large choix de couleur neutres que sont le blanc banquise, le blanc nacré, le noir perla nera, le gris platinium et le gris artense… mais ce n’est pas tout puisqu’une nouvelle teinte fait son apparition : Bleu Eclipse. C'est une teinte profonde et élégante, qui passe du bleu foncé au noir selon la lumière.

Nouveau C5 Aircross Restylé Bleu Eclispe : Trois quart avant devant un garage

Nouveau Citroën C5 Aircross Restylé : Un habitacle plus valorisant

À bord du nouveau C5 Aircross restylé, vous remarquerez très rapidement une nouvelle implantation de l’écran central ! Auparavant implanté dans la planche de bord, il est maintenant en position haute et semble flotter sur la planche de bord avec un design très original et dynamique. Ce nouvel écran tactile de 10 pouces dispose d’une finition brillante du plus bel effet tout en améliorant l’ergonomie grâce à des commandes de climatisation en accès direct et une lecture plus haute afin de garder le regard sur la route.

Nouveau C5 Aircross Restylé Bleu Eclispe : Habitacle avec une femme au volant

Cette nouvelle implantation a obligé les designers à revoir la position des aérateurs centraux et sont désormais localisés sous l’écran et non plus de chaque côté. Cela permet de rendre la planche de bord plus simple, moins chargée et plus aérée en apportant une vraie montée en gamme.

Nouveau C5 Aircross Restylé Bleu Eclispe : Habitacle avec une femme au volant

Les raccourcis de l’écran tactile et les commandes des sièges chauffants sont toujours situés à mi-hauteur mais désormais sous les aérateurs afin de faciliter leur utilisation.

Enfin, les commandes liées au désembuage, au recyclage de l’air, à la centralisation, à la programmation du conditionnement, au menu électrique et aux warnings conservent leur place entre l’espace multimédia et la console centrale.

Nouveau C5 Aircross Restylé Bleu Eclispe : Console centrale avec une femme appuyant sur l'écran tactile

Cette dernière, toujours large et haute, se modernise avec un décor tissu effet cuir noir habillé d’un liseré chromé. Les motorisations équipées d’une boite de vitesse automatique profitent d’un agencement plus ergonomique des commandes. La console centrale est également dotée d’un grand vide-poche dans lequel vous trouverez 2 ports USB et une recharge sans fil par induction pour smartphone.

De nouveaux sièges Citroën Advanced Comfort

Le nouveau C5 Aircross restylé profite des sièges Citroën Advanced Comfort de nouvelle génération que l’on retrouve d’ores-et-déjà sur C4 et C5 X. Cette nouvelle génération de sièges se compose d’une mousse à haute densité au cœur du siège, d’une surépaisseur de mousse de 15mm et d’une confection spécifique. Ils offrent le meilleur confort d’assise et de roulage.

Les finitions milieu de gamme bénéficient d’un nouveau tissu sur les sièges tandis que les finitions hautes (à partir de Shine), disposent d’une nouvelle sellerie en Alcantara au toucher soyeux, ou un cuir haut de gamme perforé.

Nouvelle Citroën C5 Aircross Restylée : Siège

Quatre ambiances sont toujours disponibles à bord du nouveau C5 Aircross restylé mais celles-ci évoluent :

L’ambiance Wild Black remplace l’Ambiance Wild Grey avec un nouveau tissu structuré noir flamine mixé avec un nouveau tissu effet cuir gris et des surpiqures bleues.
L’ambiance Urban Black mixe un nouvel Alcantara noir et un tissu effet cuir noir.
L’ambiance Metropolitan Black remplace l’actuelle Metropolitan Grey avec un nouveau cuir grainé noir et le nouveau tissu effet cuir gris.
L’ambiance Hype Black se renouvelle pour habiller les finitions haut de gamme avec un nouveau cuir Paloma perforé et le cuir Nappa Bleu.

Nouveau Citroën C5 Aircross Restylé : De nouvelles technologies

Le Nouveau C5 Aircross restylé dispose d’un large éventail de technologies de dernière génération afin d’améliorer le confort et la sécurité de ses occupants. Vous pourrez profiter de jusqu’à 20 aides à la conduite. Parmi elles, un système de conduite autonome de niveau 2 (Highway Driver Assist), l’alerte active de franchissement involontaire de ligne…

Nouveau C5 Aircross Restylé Bleu Eclispe : Face avant ern contre plongée en mouvement

Nouveau Citroën C5 Aircross Restylé : Un SUV distinctif

Le Nouveau Citroën C5 Aircross est un digne représentant du confort Citroën et se dote tout naturellement des suspensions à Butées Hydrauliques Progressives qui sont une exclusivité Citroën afin d’améliorer la qualité de filtrage des imperfections de la route et offrir aux passagers un voyage dans un confort absolu avec un véritable effet tapis volant.

Nouveau C5 Aircross Restylé Bleu Eclispe : Trois quart avant sur un chemin de bord de mer

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est le seul SUV compact à offrir 3 sièges arrière individuels, coulissants, inclinables et escamotables permettant d’ouvrir de l’habitabilité, du confort ou de l’espace de rangement. Grâce à ces sièges, le volume de coffre du Nouveau C5 Aircross restylé est le plus grand du segment avec un volume oscillant entre 580 L à 720 L (jusqu’à 1 630 L une fois les sièges rabattus) en version thermique et de 460 L à 600 L sur la version hybride rechargeable.

Nouveau C5 Aircross Restylé Bleu Eclispe : Chartgement du coffre avec vue depuis l'intérieur avec 2 sièhes rabattus
Nouveau C5 Aircross Restylé Bleu Eclispe : Coffre chargé avec une femme posant un sac

Pour finir, et pour le confort de tous, vous aurez la possibilité de profiter de vitres avant feuilletées acoustiques qui amplifient l’effet cocon.

À l'heure actuelle, Citroën n'a pas communiqué sur les disponibilités du Nouveau C5 Aircross restylé. Ne nous manquerons pas de vous tenir informé.