Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Revivez ces Rencontres Peugeot Sport comme si vous y étiez grâce à cette vidéo :
Le samedi 21 septembre 2019 rimait avec sport et passion automobile grâce au Groupe Chopard.
Durant cette journée, les clients et ainsi que quelques salariés du Groupe Chopard étaient invités à venir passer une journée exceptionnelle sur le mythique circuit de Dijon-Prenois où, entre autres, se sont affrontés Alain Prost et Niki Lauda ou René Arnoux et Gilles Villeneuve dans certains des mano à mano les plus célèbre de la formule 1
Durant cette journée, les clients et les salariés du Groupe Chopard pouvaient profiter d’une organisation spécifique et exclusive leur permettant l’accès à des endroits habituellement fermés au public.
Des navettes des concessions Peugeot Dijon SICA (Chenôve et Saint-Apollinaire) étaient affrétées pour permettre à nos invités de pouvoir profiter de la course en bord de piste à des endroits clés du circuit, aux côtés des commissaires de course, où le spectacle est le plus impressionnant.
Nos invités ont également pu découvrir l’envers du décor d’une compétition automobile grâce à des accès privilégier aux paddocks du Team GPA dans lequel le Groupe Chopard est investi. L’occasion de découvrir la préparation des 208 Racing Cup, utilisées dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport, et de pouvoir discuter avec les équipes et les pilotes très ouverts à l’échange (merci notamment à notre duo de pilotes Benjamin Mosson et Antoine Pretin pour leur bienveillance). Certains auront même eu le privilège de poser aux côtés de Sébastien Loeb.
Entre deux courses, nous avons également eu le privilège de pouvoir se positionner sur la ligne de départ du circuit Dijon-Prenois en compagnie de nos pilotes Benjamin Mosson et Antoine Pretin accompagnés de leur 208 Racing Cup. Le moment était idéal pour immortaliser cette rencontre. S’en est suivi un réceptif tout compris où salariés et clients partageaient ensembles leurs ressentis sur cette première partie de la journée.
Cet événement était aussi l’occasion de donner à nos invités l'opportunité de rouler sur le circuit entre deux courses, pendant les parades du Musée de l’Aventure Peugeot. Ceux-ci pouvaient embarquer à bord de la nouvelle Peugeot 508 SW ainsi que dans les SUV Peugeot 3008 et 5008. Durant ce tour de circuit, les clients et les salariés pouvaient apprécier le savoir-faire de Peugeot pour produire des véhicules parfaitement équilibrés. Il n’y avait qu’à voir le sourire des pilotes pour comprendre que la gamme Peugeot procure un vrai plaisir de conduite.
Découvrez les modèles présents lors de ces Rencontres Peugeot Sport sur le circuit de Dijon-Prenois :
Mais les Rencontres Peugeot Sport ne se limitent pas seulement au sport automobile, bien au contraire. Il s’agit également d’un événement familial où l’on partage la passion de l’automobile. Pour ce rendez-vous à Prenois, dans l’aire urbaine de Dijon, le Musée de l’Aventure Peugeot était présent avec des modèles de la première moitié du XXème siècle, premiers représentants de la gamme 200 chez Peugeot.
D’ailleurs, tous les représentants de la gamme 200 étaient ici, sur le circuit de Dijon-Prenois, allant de la Peugeot 201 à la nouvelle Peugeot 208. Presque 100 ans d’histoire séparent la Peugeot 201 de la nouvelle Peugeot 208 et malgré cela, elles ont pu défiler ensemble, accompagnées des Peugeot 202, 203, 204, 205, 206, 207 et 208 de première génération. L’occasion de faire découvrir aux plus jeunes l’évolution de la marque Peugeot.
Il est indéniable que cette journée aura marqué les esprits de chacun à sa manière… Et pour nos pilotes Benjamin Mosson et Antoine Pretin aussi puisque ceux-ci décrochent ensemble une belle victoire sur le relais de 6 heures à bord de leur 208 Racing Cup. Antoine aura également remporté en solo une course sprint.
Le Groupe Chopard les félicite et remercie les invités pour leur présence et leur bonne humeur.