Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Vous ne le savez peut-être pas, mais un concessionnaire ne vend pas que des voitures neuves ou d’occasion… En effet, celui-ci peut également racheter votre voiture, que ce soit pour une reprise ou un achat cash. Mais alors, pourquoi vendre sa voiture chez un concessionnaire ?
La vente d’une voiture d’occasion est toujours prenante. Il faut publier les annonces, prendre les photos, décrire le véhicule, recevoir les acheteurs potentiels, leur faire essayer votre voiture... La transaction peut être stressante pour le vendeur comme pour l'acheteur : chèque en bois, potentiels vices cachés, manque de transparence, annulation de la vente, plaintes après la vente…
Le concessionnaire automobile est là pour faciliter l’achat d’une voiture d’occasion, mais aussi sa vente !
En vendant sa voiture à un concessionnaire automobile, vous vous assurez de vendre rapidement et d'être réglé dans des délais très courts. Ainsi, le Groupe Chopard réalisera le virement dans les 72 heures au maximum après la reprise de votre voiture. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, un concessionnaire peut racheter votre voiture sans que vous n’ayez à reprendre un autre véhicule.
Si la rapidité de la vente et son côté sécurisant sont de gros arguments, ce ne sont pas les seuls. En effet, vendre sa voiture à un concessionnaire c'est opter pour la simplicité. Le Groupe Chopard s'occupera de toutes les démarches administratives administratives à votre place, sans surcoût. Par ailleurs, un contrôle technique valide ne sera pas nécessaire pour céder votre voiture à un concessionnaire.
Un concessionnaire peut reprendre n’importe quelle voiture, peu importe sa marque. Il est plutôt courant aujourd’hui de retrouver au sein d’une concession un stock de voitures d’occasion multi-marques. Si jamais votre voiture est jugée comme difficile à vendre au sein de la concession dans leur stock d’occasion, elle pourra tout de même être reprise puis injectée dans un réseau réservé aux professionnels de l’automobile. Dans tous les cas, la vente sera comme indiqué plus haut : très rapide et sécurisée. Pour autant, la reprise de votre voiture peut être soumise à l'appréciation de la concession et peut être refusée.
Le Groupe Chopard vous permet d’estimer votre voiture en ligne. La valeur de reprise est indicative et peut être amenée à évoluer lors d’une expertise précise en concession.
Même si vous pouvez vendre votre voiture sans contrôle technique à un concessionnaire, il très important de bien présenter sa voiture que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur. Une voiture saine d’apparence est gage d’une voiture bien entretenue. La voiture doit être mise en valeur lors de son arrivée en concession lors de l’expertise. Pensez à nettoyer les moindres recoins, la moindre feuille morte sous le capot moteur… Pensez à apporter des papiers d’entretien et éventuellement de réparation.
Une voiture propre, bien entretenue et avec ses factures d’entretien profitera très certainement d’une valorisation.
Le concessionnaire se basera sur une valeur de reprise et sur la valeur marchée. De plus, le concessionnaire devra reconditionner la voiture pour la vendre à autre particulier.
Vendre votre voiture à un profesionnel c'est faire une vente sereine sur laquelle vous n’aurez aucun souci dans le futur.
Ci-dessous un exemple de reprise dans notre concession Peugeot Brignoles :