Le Groupe Chopard nommé Groupe de l'Année 2019 par l'Auto Journal

Ce 13 Novembre 2019 s'est tenue la seconde édition des Grands Prix de la Distribution au Pavillon Vendôme, à Paris. Le Journal de l'Automobile (www.journalauto.com) a réuni l'ensemble des acteurs de la distribution automobile en France pour cet événement annuel afin de décerner sept trophées et un prix spécial. Les trophées de Concession de l'Année, Groupe de l'Année, Distributeur de l'Année, Saga familiale, Innovation sociale, Innovation digitale et Groupe européen de l'année ont été remis aux lauréats lors de cet événement exceptionnel, ainsi que le prix spécial de la rédaction du Journal de l'Automobile.

C'est à cette occasion que le Groupe Chopard s'est vu décerner le trophée de Groupe de l'Année 2019.

Le Groupe Chopard, dirigé par Erik Chopard Lallier, se voit récompenser pour sa stratégie de croissance et ses résultats comm

Un prix historique

Si 5 prix supplémentaires sont décernés par l'Auto Journal depuis 2018 et l'organisation de la première édition des Grands Prix de la Distribution, l'élection de la Concession de l'Année et du Groupe de l'Année sont organisées chaque année depuis maintenant 18 ans.

Le Trophée du Groupe de l'Année vise à récompenser annuellement les résultats commerciaux et financiers et les choix stratégiques des professionnels de la distribution automobile. Une belle reconnaissance pour le groupe concerné et l'occasion de mettre en avant la performance hors du commun de ses équipes.


Le Groupe Chopard récompensé pour ses résultats et sa stratégie


Le Groupe Chopard, dirigé par Erik Chopard Lallier, se voit récompenser pour sa stratégie de croissance et ses résultats commerciaux et financiers.

Avec plus de 2150 collaborateurs, 67 concessions et 61 ans d'expérience en 2019, le Groupe Chopard a su s'imposer comme l'un des acteurs principaux de la distribution automobile en France et comme le premier distributeur français de la marque Peugeot.

Au cours de l'année 2018, l'ensemble des concessions Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Mercedes-Benz, smart et Kia du Groupe Chopard ont vendu plus de 50 000 véhicules neufs et d'occasion et généré 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Depuis fin 2018, pas moins de 23 nouvelles concessions et un centre de distribution de pièces de rechange sont venus soutenir la stratégie de croissance du Groupe.

En effet, le Groupe Chopard a procédé en décembre 2018 au rachat des concessions Peugeot de Nice, Cagnes-sur-Mer, Antibes et Cannes, des 4 points de vente Citroën de Nice, Antibes et Cannes, des DS Store Nice et Antibes, ainsi que du centre de distribution de pièces de rechange PSA de Colomars, près de Nice.

Au cours de l'année 2019, il s'est doté d'une concession Peugeot à Saint-Maximin-la-Sainte-Beaume, près de Brignoles, d'une concession Opel à Nice, de 4 concessions Mercedes-Benz à Bourg-en-Bresse, Lons-le-Saunier, Chalon-sur-Saône et Mâcon, de 2 concessions smart à Bourg-en-Bresse et Chalon-sur-Saône, des concessions Alfa Romeo et Jeep de Bourg-en-Bresse et de 2 concessions Citroën à Gap et Romilly-sur-Seine, près de Troyes.

Le Groupe Chopard a ainsi débuté en 2019 la distribution des marques Opel, Alfa Romeo et Jeep.

En février 2019, le Groupe Chopard a reçu la certification Great Place To Work qui récompense le bien-être au travail de ses employés et de ceux de l'ensemble de ses concessions et plaques de distribution de pièces. L'implication de ces collaborateurs au quotidien est la clé du succès, de la performance et de la qualité de service qui amènent le Groupe Chopard à être sacré Groupe de l'Année 2019 en ce 13 novembre. Merci à eux.

Grands Prix de la Distribution 2019 - Groupe de l'année