La Fiat 600 marque le retour de Fiat sur le segment des SUV urbains. La marque turinoise a parfaitement retranscrit son esprit Dolce Vita à l’italienne dans son modèle. Il est néanmoins basé sur la plateforme eCMP du Groupe Stellantis. Cette dernière a déjà fait ses preuves avec les Jeep Avenger, Alfa Romeo Tonale et Peugeot 2008.
Au départ lancée en version 100% électrique, la Fiat 600 bénéficie désormais d’une motorisation hybride.
Découvrez le SUV compact Fiat 600 !
La 600 embrasse pleinement la nouvelle identité Fiat. On reconnaît parfaitement sa filiation à la 500, fer de lance du constructeur.
La face avant se caractérise par des formes arrondies et des lignes de carrosserie douces. On remarque d'emblée le regard de la nouvelle Fiat 600 avec les feux LED en guise d'œil et les clignotants pour cils.
Au centre, l’inscription “600” en chrome trône au-dessus d’une fine calandre au style inédit. Enfin, le bouclier est marqué par une grille d’entrées d’air qui apporte du dynamisme à la face avant.
La vue de profil permet d’apprécier les dimensions de cette nouvelle Fiat. Avec ses 4,17 m de long, elle s’allonge de plus de 50 cm par rapport à la Fiat 500. Pour autant, elle est plus compacte que la 500 X de 9 cm.
Sa silhouette est galbée. On remarque l’intégration de bas de caisse et de passages de roues noir mat. Ceux-ci participent au style baroudeur du petit SUV. Par ailleurs, la Fiat 600 chausse des jantes 18 pouces. Sur la finition La Prima, elles profitent d’un design diamanté.
La face arrière conserve aussi dans son ensemble des lignes familières. Les feux embarquent une nouvelle signature lumineuse LED. Les clignotants sont intégrés à l’intérieur du feu principal.
Au-dessus de la lunette arrière, un becquet permet de donner une allure plus élancée à ce SUV compact. Au bas du bouclier, un drapeau italien a été intégré, comme pour rappeler la Dolce Vita définissant l’esprit Fiat.
La filiation à la Fiat 500 est encore perceptible lorsque l’on pénètre dans l’habitacle.
On retrouve l’écran tactile multimédia 10,25 pouces au centre de la console centrale. Ce dernier est complété par un écran d'instrumentation de 7 pouces positionné derrière le volant, en lieu et place des compteurs. Fiat propose la navigation connectée en partenariat avec Tom-Tom. Celle-ci indique les stations de charge les plus proches.
L’application Fiat permet de contrôler les réglages de votre véhicule à distance, comme le chauffage ou l’éclairage par exemple. Des prises USB type A et C ainsi qu’un chargeur sans fil pour smartphone sont équipés. L’ouverture du véhicule main libre est aussi intégrée.
La grande vertu de l’habitacle de la 600 est son espace disponible qui croît largement par rapport à la 500.
A l’avant, les passagers bénéficient de deux boîtes à gants. Des espaces de rangement prennent également place entre les sièges. Le siège conducteur est réglable électriquement sur 6 positions et dispose d’une fonction massage dorsal en option.
A l’arrière, les passagers auront la place nécessaire pour loger leurs jambes, même les adultes. Les sièges arrière sont rabattables en 60/40. Enfin, le coffre possède une capacité de stockage de 360 litres.
Fiat a pris soin de proposer une dotation de technologies d’aides à la conduite complète pour son nouveau SUV polyvalent. Vous bénéficierez de :
Dans un premier temps, la Fiat 600 est proposée avec une motorisation électrique.
Le moteur électrique développe 156 ch de puissance, soit 115 kW. Il permet au SUV de passer de 0 à 100 km/h en 9 secondes.
Cette motorisation repose sur une batterie de 54 kWh de capacité totale. L’autonomie est affichée à 408 km en cycle mixte WLTP et jusqu’à 600 km en cycle urbain uniquement.
Concernant la recharge, il faudra 27 minutes seulement pour passer de 20 à 80% sur une borne de charge rapide 100 Kw en courant continu. Avec le chargeur embarqué 11 kW et le câble mode 3, vous mettrez moins de 6 heures pour recharger votre SUV Fiat à domicile ou au bureau.
Le moteur offre 3 modes de conduite : éco, normal et sport. Vous pourrez ainsi adapter l’autonomie et les performances à vos besoins.
La Fiat 600 est éligible au bonus écologique 2025. Vous pouvez profiter de 4000 € de réduction pour l’achat d’une Fiat 600e neuve.
Quelques mois après l'annonce de la 600e, Fiat confirme la présence de 2 motorisations hybrides au catalogue français.
La première configuration est constituée d'un bloc thermique trois cylindres 1,2 litre turbo de 100 ch de puissance. Il est associé à un petit moteur 48 volts installé dans la boîte automatique qui permet d'ajouter 29 ch. Au total, la motorisation développe 110 ch.
Ce générateur électrique trouvera toute son utilité dans le cadre d'une conduite urbaine et lors des accélérations franches. Le le 0 à 100 km/h est abattu en 11 secondes.
La deuxième motorisation hybride repose sur la même architecture. Elle est plus puissante puisqu’elle développe au total 145 ch. C’est une motorisation que l’on retrouve sur les modèles haut de gamme chez Stellantis, comme le Peugeot 3008 ou la DS3.
Au lancement, 7 coloris sont proposés pour habiller la carrosserie de la Fiat 600.
Dans sa finition (RED), la petit SUV propose 3 teintes : le rouge Red by (RED), le blanc Ice White et le noir Onyx Black.
La finition La Prima propose quant à elle 4 teintes métallisées : orange Sun of Italy (Soleil d'Italie), sable Earth of Italy (Terre d'Italie), vert Sea of Italy (Mer d'Italie) et bleu Sky of Italy (Ciel d'Italie).
La Fiat 600e électrique est disponible en deux finitions : RED et la Prima. La version hybride est proposée en finition 600 de base et La Prima. Les prix sont les prix catalogue au 13/05/2025.
De série sur l'hybride
En plus de 600, de série sur l'électrique
La finition RED est proposée par Fiat en partenariat avec l'organisme (RED). Celui-ci agit dans le monde pour soutenir la lutte contre la pandémie de Sida. Pour chaque Fiat 600 Red vendue, le constructeur automobile reversera une partie de ses profits au Fonds Mondial de lutte contre le sida.
En plus de RED
Au quotidien, prenez les transports en commun
#SeDéplacerMoinsPolluer