Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Vous souhaitez changer de véhicule sans mobiliser une somme d’argent importante et en maîtrisant votre budget mensuel ? Une solution : le financement.
Oui mais quel financement ?
Deux solutions sont généralement proposées pour financer l’achat de votre véhicule : l’achat à crédit ou la location avec option d’achat (LOA). A chaque formule ses avantages.
Comment choisir ? Suivez le guide !
Le principe général du crédit automobile est le suivant : vous devenez propriétaire du véhicule grâce à un emprunt et remboursez celui-ci par mensualités sur la durée que vous aurez choisie.
Dans le cadre d’un crédit auto, la mensualité est généralement calculée en prenant en compte :
Nous vous proposons également d’utiliser la valeur de reprise de votre véhicule actuel comme apport, en intégralité ou en partie.
*Dans la limite des conditions et garanties prévues au contrat.
Il vous est possible d’opter pour des services complémentaires, comme :
Le principe de la LOA, ou leasing, est le suivant : vous louez le véhicule pendant la durée que vous aurez choisie puis, en fin de contrat de location, avez le choix entre le restituer à la concession ou l’acheter pour le montant de la valeur de rachat final.
Le montant des loyers est calculé en prenant en compte :
Nous vous proposons également d’utiliser la valeur de reprise de votre véhicule actuel comme apport, en intégralité ou en partie.
* En option, dans la limite des conditions définies au contrat.
Vous pouvez opter pour des services complémentaires tels que :
Nous vous conseillons de financer votre véhicule par crédit classique si :
Nous vous conseillons de financer votre véhicule en LOA si :
Nous vous proposons d’utiliser votre véhicule actuel comme apport. Vous pouvez estimer sa valeur de reprise ici.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.