Contact

Close
Contact

Offre Peugeot : Bilan hiver offert* pour démarrer tranquille

Offre après-vente Peugeot bilan hiver offert

Par temps froid, la batterie de votre voiture est fragilisée et perd en capacité. Ceci alors qu'elle est particulièrement sollicitée lors du démarrage de votre moteur, qui demande plus d'effort que lorsqu'il fait chaud.

Il est donc important d'attaquer l'hiver avec une batterie en bon état et un système de charge en bon état de fonctionnement, faute de quoi vous risquez de vous retrouver un matin d'hiver avec une voiture qui refuse de démarrer, surtout si celle-ci passe la nuit dehors.

De même, il est important de vérifier le bon fonctionnement des bougies.

Sur un moteur essence, les bougies produisent une étincelle qui met feu au mélange d'essence et d'air dans les cylindres de votre moteur. Des bougies encrassées ou vielles risquent de ne pas produire une étincelle suffisante pour allumer le mélange si votre moteur est trop froid. Nous vous recommandons de vérifier leur état avant l'hiver.

Sur un moteur diesel, l'allumage se fait sans étincelle et uniquement grâce à la pression du cylindre. Néanmoins, lorsque le moteur et le carburant sont trop froids, le mélange de diesel et d'air risque de ne pas s'allumer. C'est pour cela que votre moteur est équipé de bougies de préchauffage. Celles-ci ont pour rôle de chauffer votre moteur et de l'amener à une température suffisante pour démarrer lorsque vous mettez le contact.

Par temps froid, il est donc nécessaire de repérer le voyant de préchauffage affiché sur le tableau de bord de votre voiture diesel et, après avoir mis le contact, d'attendre qu'il s'éteigne avant d'actionner le démarreur. Ce voyant ressemble à un ressort positionné à l'horizontal. Nous vous recommandons également de vérifier le bon fonctionnement de vos bougies de préchauffage avant l'hiver.

C'est pour cela que, jusqu'au 31 décembre, nous vous proposons un bilan hiver gratuit* en 10 points de contrôles de votre batterie, de votre circuit de charge et de vos bougies. Vous pourrez ainsi attaquer l'hiver en toute quiétude, certain du fonctionnement optimal de votre véhicule par temps froid.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire nos conseils pour se préparer à prendre la route en hiver et nos conseils pour la conduite par temps froid.

Voyant de préchauffage moteur diesel

* Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable du 2/11/2020 au 31/12/2020, dans le réseau Peugeot France participant.