Contact

Close
Contact

Une soirée dans les ateliers Peugeot à Beaune

"Qu'y a-t-il derrière le comptoir de mon atelier ?" Pour répondre à cette question fréquente auprès de nos clients, la concession Peugeot de Beaune a organisé le 10 septembre dernier une soirée-événement présentant les métiers de l'après-vente.

Mécanicien, technicien, carrossier, diagnosticien. Ils font partie de ces métiers de l'ombre qui ont en charge la sécurité et le confort des véhicules confiés en réparation ou en révision. Au quotidien, ils mobilisent tout leur savoir-faire au service de nos clients.

Quatre ateliers participatifs

A l'occasion de la soirée après-vente organisée dans la concession Peugeot de Beaune, les cinquante invités ont été répartis en quatre groupes pour découvrir quatre ateliers participatifs animés par les équipes.

Au Diagnostic, on découvrait les spécificités propres aux véhicules électrifiés et les traitements propres à ces modèles. 

A la Révision Complète, les clients ont découvert les processus qui accompagnent la prise en charge d'un véhicule lors de sa révision : contrôles visuels, mise en place sur le pont, vérification des liaisons au sol et du freinage...

Du côté de la Carrosserie, les clients se sont laissés prendre au jeu du peintre et de ses spécificités.

Mais pour découvrir tous les rouages d'un atelier, le passage par l'atelier Mécanique donnait un aperçu des tâches à réaliser avec une précision d'horloger sur des systèmes aussi complexes qu'une boîte de vitesses, par exemple.

Sensibiliser sur l'entretien de son véhicule

Pour Nicolas Bastianelli, chef après-vente et ses équipes, c'est un moyen de faire découvrir de manière ludique et en toute sécurité les compétences d'un atelier et la complexité d'une voiture. Par ces présentations, les participants ont découvert les contraintes d'une intervention sur un véhicule, notamment en ce qui concerne les délais, les compétences, les exigences et le temps nécessaire pour solutionner une panne ou vérifier les points de contrôle obligatoires lors d'un passage en atelier.

Rencontrer et échanger

"On remet l'humain au centre des attentions", déclare Laura Galus, Coordinatrice Marketing Bourgogne Champagne. Cette rencontre entre clients et techniciens est une manière de faire tomber les murs de l'atelier qui les séparent au quotidien pour mettre un visage sur un métier. Métier de l'ombre, vous dites ? Et pourtant ! Par leurs compétences et leur sérieux, ils brillent chaque jour. Ce coup de projecteur aura rencontré un beau succès qui invite à recommencer ces moments privilégiés.