Opel Vivaro : L’utilitaire multi-facettes

Opel Vivaro Présentation

L’Opel Vivaro est l’utilitaire multi-facettes par excellence. Il bénéficie en effet de 4 versions de carrosseries différentes à savoir :

La cabine approfondie fixe et pliable qui permet d’accueillir jusqu’à 6 personnes grâce à sa banquette arrière.

Le combi est idéal pour accueillir une équipe de travail ou de sport puisque celui-ci peut accueillir jusqu’à 9 personnes.

Le fourgon qui conviendra au transport régulier de marchandise. Il peut accueillir jusqu’à 3 personnes.

Le Plancher cabine est parfait pour ceux qui souhaitent avoir une base entièrement personnalisable pour répondre à des besoins très spécifiques

Gamme Opel Vivaro


Le Vivaro est l’utilitaire qui saura répondre à tous les besoins d’une entreprise. De plus, Chaque versions en disponible en 3 tailles : courte, intermédiaire et longue.


La version courte est mesure 4,60 mètres de longueur. Malgré ce gabarit compact, l’espace de chargement peut accueillir jusqu’à 2 europalettes tandis que les versions intermédiaire et longue du Vivaro peuvent en accueillir 3.

Tailles Opel Vivaro

La banquette passager FlexCargo permet à l’Opel Vivaro d’atteindre un volume de chargement de 6,6 m3 et une longueur de chargement de 4 m. Le Vivaro à empattement long permet un longeur de chargement de 2,86 m quand la trappe de la cloison FlexCargo est fermée.

Opel Vivaro Cabine
Espace Opel Vivaro

L’Opel Vivaro permet de transporter davantage de marchandises grâce à une charge utile maximale de 1000 kg et pouvant atteindre 1400 kg en option. Avec le Vivaro, vous transportez plus de marchandises et vous optimisez vos trajets.

Chargement Opel Vivaro

Opel Vivaro : L’utilitaire technologique

L’Opel Vivaro est un utilitaire technologique. Il peut être équipé d’un système multimédia sur écran de 7 pouces sur lequel vous retrouverez la navigation connectée ainsi que les systèmes Apple CarPlay et Android Auto. Ceux-ci vous permettront de retrouver vos applications smartphone favorites directement depuis l’écran embarqué.

Connectivite Opel Vivaro
Techno Opel Vivaro

Pour votre sécurité, l’Opel Vivaro fait le plein de technologies et d’aides à la conduite telles que :

L'afficheur tête haute

L'alerte de présence dans l’angle mort

Le freinage automatique d’urgence

La caméra de recul à 180°

OPEL VIVARO-E : L'UTILITAIRE Polyvalent d'OPEL 100% ÉLECTRIQUE

Opel Vivaro-e

Elu International Van of the Year 2021, l'Opel Vivaro-e conserve tous les avantages de l'Opel Vivaro malgré l'intégration des batteries. Tout comme le Vivaro, le e-Vivaro profite de 3 versions et plusieurs tailles afin de s’adapter à votre activité. La motorisation électrique de l'Opel Vivaro-e est idéale pour tous vos besoins. Avec sa puissance de 100 kW (136 chevaux) et son couple instantané de 260 Nm, il ne sera jamais mis en défaut. Il bénéficie d'une capacité de remorquage de 1000 kg et une charge utile de 1275 kg.

Le Vivaro-e s'adapte également à vos besoins en vous proposant deux packs de batteries :

Une batterie de 50 kWh avec une autonomie maximale (WLTP) de 230 kilomètres (versions L1, L2 et L3)

Une batterie de 75 kWh avec une autonomie maximale (WLTP) de 330 kilomètres (versions L2 et L3)

Opel Vivaro-e chargement côté
Opel Vivaro-e chargement arrière

Opel Vivaro-e Hyrdogen : premier utilitaire compact fonctionnant à l'hydrogène​

Grâce ​à une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène et associée aux batteries héritées du Vivaro-e électrique, le nouvel Opel Vivaro-e Hydrogen vous offre plus de 400 km d'autonomie sans émettre de C02.

Le plein ne prendra quant à lui pas plus de 3 minutes !

Véritable pionnier sur le segment des utilitaires compacts à hydrogène, le nouvel Opel Vivaro-e Hydrogen ouvre de nouveaux horizons pour les véhicules utilitaires électriques.

Opel Vivaro-e Hydrogen hydrogène

L'hydrogène qui permet le fonctionnement de la pile à combustible à bord de l'Opel Vivaro-e Hydrogen est stocké sous une pression de 700 bars dans 3 réservoirs spécifiques situés dans le châssis.

La pile à combustible, d'une puissance de 45 kW, alimente un moteur électrique de 100 kW, soit 136 chevaux. Le surplus d'énergie qu'elle produit est automatiquement stocké dans des batteries d'une capacité de 10,5 kWh.

Celles-ci pourront à leur tour fournir un supplément d'énergie au moteur lors des phases d'accélération par exemple. Elles seront également mises à contribution lors d'autres situations sollicitant d'avantage la pile à combustible : démarrage ou encore conduite à faible vitesse.

Opel Vivaro-e Hydrogen réservoirs d'hydrogène
Pistolet de recharge hydrogène pour voiture à hydrogène

Disponible en deux déclinaisons de longueur, le nouvel Opel Vivaro-e Hydrogen propose le même volume de chargement que les Opel Vivaro diesel et électriques.

Son volume de chargement peut atteindre 6,1 m³, avec une charge utile de 1100 kg au maximum et la capacité de remorquer jusqu'à 1000 kg.