Nouveau Jeep Grand Cherokee 4xe : Le SUV haut de gamme

Jeep Grand Cherokee 2022 : trois quarts avant garé devant un chalet

Véritable vaisseau amiral de la marque Jeep, le Jeep Grand Cherokee évoque le franchissent et le luxe. Fidèle à l’esprit Jeep, la nouvelle génération du Grand Cherokee profite de capacités de franchissement hors pair tout en vous proposant un confort et un raffinement de premier ordre.

Jeep Grand Cherokee (2021) : Nouvelle gamme Grand Cherokee

Le Nouveau Jeep Grand Cherokee 4xe arbore un design unique et très moderne avec notamment des phares Full LED très fins s'intégrant dans l'emblématique calandre Jeep à 7 fentes. 

De profil, le Nouveau Jeep Grand Cherokee profite d'une silhouette athlétique et très statutaire qui ne cache pas ses gêne de franchisseur hors-pair avec notamment des passages de roues carré. Grâce à une ligne de caisse très rectiligne qui suit exactement le design des phares et des feux ainsi qu'un pavillon flottant noir, le Nouveau Jeep Grand Cherokee parvient à rester très élégant ! Une trappe de recharge a été mise sur l'aile avant. En effet, le Nouveau Jeep Grand Cherokee est hybride rechargeable.

Jeep Grand Cherokee 2022 : vue de profil

À l’intérieur du Nouveau Jeep Grand Cherokee, le confort se mêle à des matériaux de qualité et à un niveau technologique encore jamais atteint pour la marque Jeep. Véritable révolution, l'intérieur du Nouveau Jeep Grand Cherokee impressionne par son habitabilité, ses matériaux luxueux, son agencement aux antipodes du précédent Grand Cherokee et sa multitudes d'écrans. L'ensemble est très moderne, luxueux et donne une impression d'espace avec un agencement très léger et de nombreuses courbes.

Jeep Grand Cherokee 2022 : intérieur en vue panoramique

Nouveau Jeep Grand Cherokee : Un habitacle des plus luxueux et technologique

Selon la configuration, le Nouveau Jeep Grand Cherokee peut profiter de matériaux tels que le cuir, le bois, le piano black... Les possibilités de personnalisation sont très grandes d'autant plus que l'habitacle profite d'un éclairage d'ambiance personnalisable. Le Nouveau Jeep Grand Cherokee peut aussi disposer d'un total de 5 écrans ! Jusqu'à 3 écrans peuvent prendre place à l'avant et 2 grands écrans multimédia sur les dossiers des sièges avant. Les sièges avant sont réglables électriquement sur 16 positions, disposent d'un soutien lombaire, d'une fonction mémoire et d'une fonction de massage intégrée au dossier. Tout comme les sièges avant, les sièges arrière peuvent être ventilés et chauffants.

Jeep Grand Cherokee 2022 : intérieur des portes
Jeep Grand Cherokee 2022 : sellerie des sièges


Le conducteur trouvera derrière le volant un grand écran aux graphismes très moderne en guise de compteurs. Un écran central regroupant tout l'infodivertissement et les réglages du Nouveau Grand Cherokee prend place sur la console centrale. Le passager avant pourra profiter d'un grand écran de 10,25 pouces intégré dans la planche de bord pour gérer et suivre quelques fonctionnalités telles que la musique, la navigation...

Mais ce n'est pas tout. Le nouveau Grand Cherokee 4xe profite également de la recharge smartphone sans-fil, de la vision nocturne, d'un affichage tête haute, de la conduite semi-autonome de niveau 2, d'une caméra 360°...

Jeep Grand Cherokee (2021) : Compteurs digitaux et affichage tête haute avec conduite semi autonome
Jeep Grand Cherokee (2021) : Ecran GPS passager avant dans la planche de bord

Vous profiterez à bord du nouveau Jeep Grand Cherokee et sur l'écran central de 10 pouces du nouveau système d'infodivertissement Uconnect 5. Celui-ci profite d'une technologie cinq fois plus rapide avec une image en trois fois plus haute en résolution. Avec Uconnect5, le nouveau Grand Cherokee profite d'une connexion mobile lui permettant de bénéficier de mises à jour à distance, sans que vous n'ayez à vous rendre en concession. Ce système permet également de profiter de l'assistant vocal Alexa. Et bien entendu, Uconnect 5 permet l'affichage d'Apple CarPlay mais aussi Android Auto en sans-fil !

Vous pourrez également transformer l'habitacle de votre Grand Cherokee en salle de concert ou d'orchestre avec une sonorisation McIntosh de 950 watts avec 19 haut-parleurs. Ce système audio premium profite d'une technologie similaire au système domestique McInstosh réputé comment étant parmi les meilleurs au monde.

Nouveau Jeep Grand Cherokee : Enceinte McIntosh illuminée en bleu
Jeep Grand Cherokee : Twitter McIntosh

Le nouveau Jeep Grand Cherokee​ est un franchisseur

Bardé de technologies, le nouveau Jeep Grand Cherokee est un véritable franchisseur avec des capacités hors route ou de franchissement inégalables dans la catégorie. Pour autant, il demeure parfaitement dynamique et sûr sur route.

Pour cela, il est équipé des systèmes Quadra-Drive II 4x4 et de gestion de la traction Selec-Terrain mais aussi de la suspension pneumatique Quadra-Lift. Le système Quadra-Drive II 4x4 analyse en permanence le revêtement de la route ou du chemin et est capable d'agir directement sur la répartition du couple jusqu'à 100% entre l'avant et l'arrière. Le système Selec-Terrain permet d'adapter manuellement le comportement du Grand Cherokee selon cinq modes de conduite : Auto, Snow, Sand/Mud, Rock et Sport. Enfin, la suspension pneumatique Quadra-Lift permet d'ajuster la hauteur du Grand Cherokee, soit pour augmenter sa garde au sol en cas de franchissement, soit pour améliorer l'aérodynamisme de ce dernier sur routes ouvertes et limiter la consommation.

Grand Cherokee Trailhawk : Face avant sur un chemin de montagne
Jeep Grand Cherokee 2022 : face avant dans la neige

Motorisation du Jeep Grand Cherokee 4xe

Jeep Grand Cherokee (2022) : De profil et en recharge face à une maison

Chez Jeep, le sigle 4xe signifie hybride rechargeable. De ce fait, le nouveau Jeep Grand Cherokee se dote d'une motorisation hybride rechargeable. Celle-ci est composée d'un moteur essence 4 cylindres 2.0 litres turbo ainsi que de deux moteurs électriques. L'ensemble développe 375 chevaux avec un couple de 637 Nm. La transmission est assurée par une boite de vitesses automatique à 8 rapports.

Équipé d'une batterie de 17 kWh, le Grand Cherokee 4xe promet une autonomie 100% électrique de 51 km, une très belle performance pour une voiture de ce gabarit.


Jeep Grand Cherokee 2022 : vue plongeante trois quarts arrière avec toit ouvrant