Jeep renouvelle son SUV familial et baroudeur Compass en 2025. La marque américaine repart de 0 puisqu’elle s’appuie désormais sur la plateforme STLA Medium. Si on la retrouve sur d’autres modèles Stellantis comme le Peugeot 3008, le nouveau Jeep Compass conserve son identité. Ainsi, le design typique Jeep est palpable, tout comme des technologies exclusives comme la version 4 roues motrices.
Découvrez le Jeep Compass 2025 !
La longueur du SUV Jeep croît sur cette génération. Il mesure désormais 4,55 m de long (+ 15 cm). Si le but est de conserver un gabarit assez compact, cette augmentation profite aux occupants des sièges arrière qui bénéficient de davantage d’espace.
Par ailleurs, un travail important a été effectué sur l’aérodynamisme. Le coefficient de trainé Cx est réduit de 10% pour passer sous les 0,3 : de quoi optimiser l’autonomie du véhicule.
La troisième génération du Compass conserve des lignes angulaires. Le bouclier avant est proéminent, comme pour annoncer les capacités de baroudeur du SUV. La mythique calandre à sept fentes est revisitée et gagne en élégance. Elle relie les deux phares matrix Led rectangulaires.
De profil, Jeep s’applique aussi à conserver une aura de baroudeur pour son Compass. Les bas de caisse sont proéminents ; les arches de roues trapézoïdales aussi. Le toit biton et les coques de rétroviseurs noir mat participent à créer une allure élégante. Un choix de jantes jusqu’à 20 pouces est proposé par le constructeur.
La face arrière se veut dynamique. Un becquet vient prolonger le toit au-delà de la vitre arrière. Entre les feux, un bandeau Led modernise totalement l'esthétique par rapport à la génération précédente.
A l’intérieur, le Jeep Compass conserve aussi sa singularité. Il est largement modernisé, même s’il garde encore de nombreuses commandes physiques.
La planche de bord comprend un écran d’instrumentation de 10,25” et un écran tactile central de 16”. La console centrale accueille des boutons pour régler les modes de conduite et fonctionnalités tout-terrain. Le nouveau Jeep Compass supporte de série la conduite semi-autonome de niveau 2. Cela comprend des radars avant et arrière, une caméra de recul, ainsi que l’assistance au stationnement 360°.
L’ambiance à bord est très soignée. Les sièges cuirs adoptent des motifs élégants et bénéficient de surpiqûres. De nombreux espaces de rangement sont disséminés à l’avant, représentant jusqu’à 34 litres de stockage.
A l’arrière, les passagers bénéficient d’une meilleure habitabilité sur cette génération. Les jambes gagnent 55 mm supplémentaires.
Le coffre voit aussi sa capacité croître à 550 L, soit 45 L de plus que l’ancien Compass.
Fidèle à la tradition Jeep, le nouveau Compass embarque des caractéristiques tout-terrain. Sur les versions traction avant, il affiche une garde au sol de 200 mm. Sa capacité de passage à gué s’élève à 470 mm. Par ailleurs, de nouvelles suspensions font leur apparition. Elles embarquent des ressorts, amortisseurs et barres antiroulis spécifiques au véhicule. Par ailleurs, le système Jeep Selec Terrain est embarqué de série sur toutes les motorisations. Il vous permet de choisir votre mode de conduite en fonction de la surface sur laquelle vous roulez.
Grâce à la plateforme multi-énergies du Jeep Compass, vous bénéficiez de plusieurs motorisations. Ainsi, le catalogue présente de l’hybridation légère, de l’hybridation rechargeable et du 100% électrique.
Le Jeep Compass micro hybride développe au total 145 ch. Il embarque le moteur 3 cylindres 1,2 l turbo de 136 ch. Il est associé à une boîte de vitesses automatique 6 rapports à double embrayage. Dans cette boite se trouve un petit moteur alimenté par une batterie 48 V qui intervient à faible allure.
Cette motorisation envoie la puissance aux roues avant.
Le Jeep Compass PHEV embarque un 4 cylindres 1,6 l de 150 ch. Il est associé à un moteur électrique de 125 ch. La puissance cumulée s’élève à 195 ch. Une batterie de 21 kWh de capacité permet de rouler 86 km en mode 100% électrique (cycle mixte WLTP). Ainsi, il offre une grande polyvalence. Le mode 100% électrique est suffisant pour les trajets du quotidien. Néanmoins, une grande autonomie est disponible pour les longs trajets.
Cette motorisation n’est pas disponible à la commande au lancement du véhicule. Elle arrivera en 2026.
3 motorisations électriques seront disponibles sur le Jeep Compass. Une version traction de 213 ch et une version 4x4 de 375 ch sont déjà annoncées. Une troisième version intermédiaire verra également le jour.
Deux batteries de 73 kWh et 98 kWh seront proposées. La version du Compass avec la meilleure autonomie (Long Range) atteindra 650 km en cycle mixte WLTP.
La puissance de recharge pourra atteindre 160 kW, de quoi atteindre le 20 à 80 % en 30 minutes.
Elle embarque une dotation complète d’équipement de série :
Le Jeep Compass est disponible à la commande en version Compass First Edition. La version hybride démarre à 40 990 €, alors que la version électrique est affichée à 46 490 €.
A noter que le véhicule sera assemblé en Italie : il devrait être éligible au bonus écologique.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo
#SeDéplacerMoinsPolluer