Fiat Panda : La citadine pratique

Fiat Panda City Cross sur la route

La Fiat Panda sonne comme un mythe. Pourtant, celle-ci a beaucoup évolué au fil des générations. La Panda est aujourd’hui une citadine pratique qui, grâce à sa taille, se faufile facilement dans les rues. Pour autant, elle offre une grande habitabilité grâce à son design monospace.

Fiat Panda : Une citadine, l’espace en plus

Mesurant moins de 3,7m, la Fiat Panda est une véritable citadine capable d’accueillir votre famille ou de transporter des marchandises à travers les petites ruelles de votre ville. Avec son design de monospace, l’espace est entièrement optimisé, que ce soit dans l’habitacle ou dans le coffre.

La Fiat Panda est disponible en 3 versions modifiant son apparence : Fiat Panda City Life, Fiant Panda City Cross et Fiat Panda Sport.

Fiat Panda Cross Hybrid sous les arcades

Fiat Panda City Life

La Fiat Panda City Life est la déclinaison la plus classique de la Fiat Panda.

Fiat Panda City Life  : Trois quart avant
Fiat Panda City Life  : Trois quart arrière

Fiat Panda City Cross

La finition City Cross arbore des éléments qui lui donne une identité de baroudeur. La Fiat Panda City Cross gagne en caractère avec un bas de caisse ajouré couleur aluminium, des antibrouillards inédits et des protections noires tout autour de la voiture. La Panda City Cross gagne en virilité.

Fiat Panda City Cross : Trois quart arrière
Fiat Panda City Cross : Trois quart arrière

Fiat Panda Sport

La Fiat Panda Sport s’apparente à la Panda City Life. Elle profite en revanche de jantes sport, de détails sportifs et d'une utilisation plus limitée de plastiques noirs.

Fiat Panda Sport : Trois quart avant
Fiat Panda Sport : Trois quart arrière

Intérieur de la Fiat Panda : Lumineux et spacieux

L’intérieur de la Fiat Panda fait la part belle aux rangements : la Fiat Panda est avant tout une voiture pratique !

De ce fait, son habitacle est très fonctionnel avec une présentation originale. Tout est facilement accessible dans la Fiat Panda.

Fiat Panda : Habitacle
Fiat Panda City Life espace intérieur

Le tableau de bord intègre un écran tactile de 7 pouces Uconnect sur lequel vous trouverez la navigation, l’infodivertissement, les réglages… Cet écran est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Fiat Panda : Ecran tactile
Fiat Panda : Climatisation

Le centre du volant reprend la forme des compteurs qui se trouvent juste derrière. Ces compteurs sont larges et parfaitement lisibles avec un petit écran au centre pour avoir diverses informations liées à la conduite. Les boutons de climatisation, manuelle ou automatique, disposent également de la même forme.

L’habitacle de la Fiat Panda City Cross dispose d’un tableau de bord en finition « bois » qui est fabriqué à partir de résidus de bois traités ; une alliance parfaite entre design et éco responsabilité. De la même manière, les sièges peuvent être conçus à partir de plastiques recyclés.

Fiat Panda Sport sièges avant
Fiat Panda : Sièges recyclés

Technologies de la Fiat Panda

La Fiat Panda se dote de technologies et d’aides à la conduite facilitant votre utilisation au quotidien. Entre autres, la Fiat Panda est équipée d'un sélecteur un pare-brise chauffant, de sièges avant chauffants, d'un stérilisateur UV, d'un purificateur d’air, d'un radar anticollision ainsi que de la connectivité avec votre smartphone pour gérer votre Panda à distance depuis votre smartphone. Vous pourrez localiser votre Fiat Panda à tout moment, contrôler sa vitesse lorsque vous la confiez à un autre conducteur, vos trajets ou bien le verrouillage des portières.

Fiat Panda Cross Hybrid sur une place

Motorisations de la Fiat Panda

La Fiat Panda peut profiter d’une motorisation hybride légère exclusive à sa déclinaison 2 roues motrices ou d’une motorisation thermique essence disponible sur les versions traction et 4x4.

La motorisation hybride développe 70 ch et offre une alternative moins polluante par rapport aux moteurs thermiques. Le système hybride permet une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Il peut également simplifier la circulation dans des zones qui connaîtraient certaines restrictions.

La motorisation essence de la Fiat Panda développe quant à elle 85 chevaux avec un moteur TwinAir.

Fiat Panda City Cross sur un chemin