Fiat 500 hybrid : L’icône des villes devient hybride

Fiat 500 Hybrid Cabrio

La Fiat 500 poursuit sa carrière en adoptant une nouvelle motorisation hybride afin de s’adapter davantage à la conduite urbaine.

Fiat 500 hybrid : Un design inchangé

La Fiat 500 hybrid conserve son design iconique, celui que l’on reconnait au premier coup d’œil. La 500 hybrid est directement inspirée de la Fiat 500 première du nom lancée en 1957. Très en rondeurs, la Fiat 500 est très attachante et son petit format lui permet d’arpenter les rues sans aucun problème.

Fiat 500 Hybrid Cabrio sur une place

La face avant profite de phares ronds à l’intérieur très travaillé tandis que l’élégante signature lumineuse est située dans le cerclage des anti-brouillards.

Fiat 500 Hybrid Cabrio vue de profil

Le profil de la Fiat 500 est un hommage à l’intemporel et originelle Fiat 500. Le vitrage ainsi que la forme de la 500 sont une réinterprétation plus moderne de ce que l’on trouve sur la première Fiat 500.

Fiat 500 Hybrid Dolce Vita arrière
Fiat 500 Hybrid Dolce Vita Cabrio arrière

L’arrière de la Fiat 500 hybrid est très moderne avec ses feux très originaux représentant le pourtour d’un rectangle. Ces feux en rectangle sont également un hommage au passé du modèle.

La Fiat 500 hybrid est également disponible en version cabriolet nommée Fiat 500C.

Fiat 500 Hybrid Cabrio arrière

Intérieur Fiat 500 Hybrid : L’interprétation de la Dolce Vita

L’intérieur de la Fiat 500 hybrid est une invitation à la Dolce Vita. L’habitacle est très coloré, avec des formes simples et beaucoup de rondeurs. Le tout est baigné dans une ambiance chaleureuse avec des tons clairs et des motifs suggérant la maroquinerie italienne.

Fiat 500 Hybrid Dolce Vita sièges
Fiat 500 Hybrid Dolce Vita intérieur

Au sommet de la planche de bord, vous pourrez trouver un écran tactile de 7 pouces Uconnect sur lequel vous pourrez interagir avec la navigation, l’infodivertissement, les réglages… Cet écran est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

La Fiat 500 Hybrid conserve un élément que l’on retrouve sur toutes les 500 : le grand compteur rond. Il est ici 100% numérique. Les commandes de climatisation restent entièrement physiques pour plus de confort d'utilisation.

Fiat 500 Hybrid : Compteurs digitaux
Fiat 500 Hybrid siège Seaqual

Respectueuse de l'environnement, la Fiat 500 hybrid s'habille de matériaux recyclés. En effet, les sièges de la 500 hybrid, estampillés Seaqual, sont confectionnés à l'aide de fibres de plastique recyclé en partie issu d'objets en plastique (bouteilles...) repêchés dans les mers et les océans.

La Fiat 500 hybrid peut profiter d’un toit vitré afin d’apporter encore plus de visibilité et pour profiter davantage du paysage urbain.

Motorisations de la Fiat 500 Hybrid

La Fiat 500 hybrid est équipée d’une unique motorisation hybride légère.

Celle-ci est composée d’un moteur essence de 70 ch aidé par un alterno-démarreur spécifique aux motorisations hybrides légères ainsi qu'un petit moteur électrique de 3,6 kW.

Cet ensemble permet de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 20% et évite donc un malus WLTP, mais ce n’est pas tout. Considérée fiscalement comme une voiture hybride, la Fiat 500 hybrid a droit à une carte grise à prix préférentiel dans certains départements et est autorisée dans les zones de circulation restreinte des grandes agglomérations.

Fiat 500 Hybrid Cabrio sous les arcades