Contact

Close
Contact

Citroën ë-Spacetourer : Le van aux chevrons 100% électrique

Dans le développement de sa gamme "Ëlectric for All", Citroën présente le ë-SpaceTourer, le van aux chevrons 100% électrique et capable d'accueillir jusqu'à 8 personnes. Le Citroën ë-SpaceTourer est aussi bien adapté aux particuliers qu'aux professionnels. C'est pour cela qu'il est proposé en quatre finitions dont deux sont destinées aux particuliers, à savoir Feel et Shine et deux sont conçues pour les professionnels : Business et Business Lounge.

La finition Business Lounge est pensée comme un espace de travail avec sa table coulissante et escamotable, ou de repos avec ses assises individuelles en cuir positionnées dos à la route (pour le 2ème rang). Elle profite aussi d'un vitrage arrière extra-teinté pour plus de confidentialité. Le Citroën ë-SpaceTourer Business Lounge convient parfaitement aux voyages d'affaires ou au transport de personnalités.

Citroën ë-SpaceTourer : vue de profil

Le Citroën ë-SpaceTourer vous facilite les voyages. Misant sur le confort, la modularité, et la technologie, le Citroën ë-SpaceTourer vous donne des envies de voyage en famille. Son design fluide, exempt d’agressivité, inspire la robustesse. Signé du label Citroën Advanced Confort, vous découvrirez le vrai confort grâce notamment à des suspensions à doubles butées hydrauliques, une insonorisation des plus travaillée…

Citroën ë-spacetourer : Trois quart avant gauche en roulant

La face avant du Citroën ë-SpaceTourer vous charme dès le premier regard. La calandre intégrée dans les phares au design fin et galbant rend l’avant du ë-SpaceTourer très agréable à regarder. Les feux diurnes verticaux à LED lui donnent un look d'aventurier.

Le Citroën ë-SpaceTourer sait acceuillir

Le Citroën ë-SpaceTourer électrique est disponible en trois longueurs pour s'adapter à toutes vos envies. Le ë-SpaceTourer XS mesure 4,60 m de long, la version M 4,95 m et la version XL 5,30 m. Disponible en 5, 7 ou 8 places, même en version XS, le Spacetourer sait accueillir.

Ses sièges coulissants, extractibles et aux dossiers inclinables offrent le compromis parfait entre confort, modularité et espace de rangement. En retirant les sièges de la troisième rangée, vous pourrez bénéficier de 3 397 litres de rangement sur la version XS et d'un volume de 4 554 litres sur la version XL. Les portes latérales coulissantes et les marchepieds facilitent l'accès des passagers.

Pour rester exploitable au quotidien, il conserve une hauteur de 1,90 mètre lui permettant, par exemple, de se glisser dans la grande majorité des parkings et passages souterrains.

Citroën ë-Spacetourer : modularité
Citroën ë-Spacetourer : intérieur VIP Business Lounge

Le Citroën ë-SpaceTourer est également prédisposé à être un véhicule VIP avec un aménagement spécifique en proposant des prestations haut de gamme pour le plus grand confort de tous.

La planche de bord propose un dessin moderne et bénéficie d’une implantation intelligente permettant au conducteur et aux passagers d’avoir l’écran tactile de 7 pouces à portée de main et du regard.

Citroën ë-Spacetourer intérieur et planche de bord

Pour que le conducteur puisse garder le regard sur la route à tout moment, le Citroën ë-SpaceTourer est équipé d’un afficheur tête haute couleur affichant l’ensemble des données nécessaires à la conduite (vitesse, navigation...). En option avec le pack Safety, le ë-SpaceTourer pourra utiliser des caméras de façon à reconnaître les panneaux indiquant les limitations de vitesse et à les afficher en permanence sur l'affichage tête haute.

Le Citroën ë-SpaceTourer est équipé de la navigation connectée Citroën Connect Nav avec le nouveau système de navigation 3D TomTom vous permettant de connaître en temps réel les conditions de circulation, les zones à risque, les stations essence…

L’écran tactile de 7 pouces du ë-SpaceTourer est aussi compatible Mirror Screen, ce qui vous permet de connecter votre smartphone et de profiter de vos applications favorites grâce à Apple CarPlay, Android Auto ou MirrorLink. Il permettra également d'afficher la caméra de recul de façon à faciliter vos manœuvres.

Citroën ë-Spacetourer : affichage tête haute
Citroën ë-Spacetourer : écran tactile

La technologie embarquée du Citroën ë-SpaceTourer

Le van électrique Citroën ë-SpaceTourer propose de nombreuses technologies destinées à faciliter la conduite et à garantir la sécurité de vos passagers. Pas moins de 15 systèmes d'aide à la conduite sont disponibles, dont certains en options :

  • Le système de surveillance d'angle mort indique sur vos rétroviseurs la présence de véhicules dans vos angles morts.
  • L'alerte de franchissement involontaire de ligne détecte lorsque vous franchissez une ligne sans utiliser de clignotant.
  • La reconnaissance des panneaux de limitations de vitesse et recommandations qui affiche la limitation sur l'affichage tête haute et vous permet de la paramétrer sur le limiteur ou le régulateur de vitesse.
  • Le contrôle de stabilité de l'attelage.
  • L'aide au démarrage en pente.
  • La Caméra de recul avec affichage sur l'écran et vision aérienne à 180°.
  • L'accès et le démarrage mains libres qui vous permettra de déverrouiller votre SpaceTourer et de démarrer sans sortir la clé de votre poche.
  • La commutation automatique des feux de route qui vous permettra de ne plus vous soucier d'éblouir les autres usagers.
  • L'éclairage statique d'intersection qui permet d'éclairer en diagonale vers la droite ou la gauche.
  • Le régulateur de vitesse adaptatif qui adaptera sa vitesse à celle des véhicules vous précédant.
  • L'alerte risque collision.
  • L'Active Safety Brake, système de freinage d'urgence qui pourra se déclencher de manière à éviter une collision.
  • L'affichage tête haute en couleur.
  • L'alerte attention conducteur qui vous rappellera à l'ordre si le SpaceTourer détecte un relâchement de votre attention.
  • La coffee break alerte qui vous recommandera de faire une pause si votre attention se relâche.
Citroën ë-SpaceTourer : Coffre ouvert

Citroën ë-Spacetourer : Détails de la motorisation 100% électrique

Pour le ë-SpaceTourer, Citroën vous propose de choisir entre deux batteries : l’une de 50 kWh et l’autre de 75 kWh.

La première permet une autonomie de 230 km (cycle WLTP) et la seconde une autonomie de 330 km (cycle WLTP). La batterie de 50 kWh est disponible sur toutes les tailles du ë-SpaceTourer tandis que la version 75 kWh est réservée aux tailles M et XL. Ces batteries alimentent un moteur de 100 kW (136 chevaux).

Le Citroën ë-SpaceTourer est équipé de série d'un chargeur embarqué de 7,4 kW et en option d'un chargeur embarqué triphasé de 11 kW. Il est donc prédisposé à la recharge accélérée à votre domicile ou sur votre lieu de travail grâce à une wallbox :

  • Avec une wallbox de 7,4 kW, la charge de la batterie s’effectue en 7h30 pour la version 50 kWh et 11h20 pour la batterie de 75 kWh.
  • Avec une wallbox de 11 kW, la recharge s’effectue en 5 heures pour la version 50 kWh et 7 heures pour la version 75 kWh.

Sur une borne de recharge publique rapide (100 kW), le ë-SpaceTourer se charge à 80% en seulement 30 minutes pour la version 50 kWh et 45 minutes pour la version 75 kWh.

Pour vous permettre de gérer les performances et l'autonomie de votre ë-Spacetourer comme bon vous semble, celui-ci propose trois modes de conduite :

  • Normal est le mode le mieux adapté à une utilisation quotidienne, avec une puissance limitée à 80 kW
  • Eco favorise l'autonomie en limitant la puissance à 60 kW
  • Power vous permet d'utiliser tout la puissance du moteur électrique, soit 100 kW, au détriment de l'autonomie
Citroën ë-Spacetourer XL : Trois quart avant gauche en charge