Contact

Close
Contact

Citroën Berlingo Van : Meilleur véhicule utilitaire de 2019

Le Citroën Berlingo Van dévoile sa nouvelle identité et est rapidement récompensé comme étant le meilleur véhicule utilitaire de 2019. Pour cette troisième génération, le Berlingo Van se modernise et il n’a jamais été aussi technologique. Il adopte un design musclé avec un capot court et haut. Avec les larges optiques, l’ensemble donne une impression de solidité. Le profil laisse suggérer un grand volume de chargement.

Chez Citroën, l’histoire de la fourgonnette commence dès 1950. La fin du XXème siècle marque pour Citroën le début d’une grande révolution, le fameux Berlingo. Faites confiance à Citroën pour votre fourgonnette.

Citroen Berlingo Van silhouettes

Citroën l’a bien compris : chaque profession à des attentes particulières et pour répondre au moins à tous ces besoins, le nouveau Citroën Berlingo Van est parfaitement adaptable à tous vos métiers.

Citroen Berlingo Van intérieur
Citroen Berlingo Van modularité

L’intérieur du nouveau Citroën Berlingo Van évolue lui aussi drastiquement et propose un intérieur avec une planche de bord travaillée sur laquelle est intégré un écran tactile capacitif de 8 pouces.

La cabine Extenso du nouveau Citroën Berlingo Van permet une modularité et une habitabilité record. Le siège passagers extérieur peut se rabattre pour vous offrir une plus grande longueur de charge utile tout en vous offrant un plancher plat : le volume de chargement passe alors de 3,3 à 3,8 m3 en Taille M et de 3,9 à 4,4 m3 en Taille XL.

Le siège central quant à lui peut se transformer en une tablette écritoire orientable.

Citroen Berlingo Van arrière
Citroen Berlingo Van coffre

Pour faciliter tous vos chargements et déchargements, le Citroën Berlingo Van est équipé d’une ou deux portes latérales coulissantes avec une ouverture large de 675 mm et haute de 1072 mm.

Les portes battantes 40/60 à l’arrière permette une ouverture à 180°.

Le Citroën Berlingo Van vous offre jusqu'à 4,4 m3 de volume de chargement et sa charge utile est comprise entre 650 kg et 1 000 kg. Pour être sûr de ne jamais dépasser la charge autorisée, un indicateur de surcharge peut être disponible pour vous informer en cas de dépassement.

Nouveau Citroën Berlingo Van : Technologiquement utile

Le Citroën Berlingo est un véritable concentré de technologies utiles. L’écran tactile est compatible Mirror Screen pour que vous puissiez profiter de votre smartphone directement sur l’écran tactile grâce à Apple CarPlay, Android Auto ou MirrorLink. L’écran intègre aussi une navigation 3D connectée TomTom pour, entre autres, vous faire éviter les embouteillages.

Pour des trajets en toute sécurité, le Berlingo Van se dote de 20 technologies embarquées. Vous retrouverez par exemple l’afficheur tête haute pour toujours garder un œil sur la route, le régulateur de vitesse adaptatif, le contrôle de stabilité de l’attelage, l’alerte active de franchissement de ligne, le freinage automatique d’urgence…

Le rétroviseur intérieur est remplacé par un écran relié à une caméra permettant une surveillance de l’environnement arrière mais aussi latéral pour limiter l’angle mort. La caméra de recul y est directement intégrée.

Citroen Berlingo Van technologies

Pour que vous puissiez accéder n’importe où, le Citroën Berlingo Van est équipé du Grip Control avec Hill Assist Descent. Le Grip Control permet une motricité renforcée en fonction des différentes conditions que vous pouvez rencontrer sur votre trajet : neige, sable, terrain escarpé… Le Hill Assist Descent permet de maintenir sa vitesse en descente même dans des fortes pentes.

Citroen Berlingo Van Grip Control