Ce modèle vous intéresse ?

Demandez un devis à la concession la plus proche de chez vous

Demander un devis

La Yamaha R7 a tout pour séduire les amateurs de supersportives moyennes cylindrées. En effet, elle dispose d’un performant moteur 689 cm3. Positionnée entre la R1 et la R3,elle a eu peu de mal à se faire sa place, avec son allure racée et ses performances solides sur circuit comme sur route.

Si vous possédez le permis A2, cette moto possède aussi une version 35 kW qui vous permettra de bénéficier de ses sensations. 

En 2026, la Yamaha R7 est mise à jour et revient avec son lot de nouveautés. 

Découvrez la nouvelle Yamaha R7 !

Yamaha R7 2026 : route sinueuse

YAMAHA R7 : LA SPORTIVITÉ DANS LES VEINES​

Yamaha R7 2026 : Pilotage circuit

Dernière arrivée dans la gamme, la R7 bénéficie du savoir-faire de Yamaha dans le segment des supersportives. On peut citer les R1 et R6 race qui raflent les titres en compétitions WSBK et WSSP. Elle reprend donc le design signature de la gamme R. Il se caractérise par une face avant élancée, un carénage aux lignes acérées et aux angles marqués. Sur cette R7, les concepteurs ont pris soin d’intégrer un moteur particulièrement compact qui profite à l’aérodynamisme de la machine.

Yamaha R7 2026 : Face avant

La face avant se caractérise par son phare central LED. Il est finement encastré dans le conduit d’air central en forme de M. En plus d’être esthétiquement réussi, ce conduit permettra de refroidir le moteur de manière efficace. De part et d'autre, des optiques fins viennent compléter la signature lumineuse de cette R7. Globalement, cette face avant possède un aérodynamisme qui oeuvrera à vos performances. D’ailleurs, cette moto offre une position de conduite proche du châssis, ce qui permettra d’encore mieux fendre l’air. 

La Yamaha R7 est disponible en coloris Icon Blue ou en Midnight Black. La version 70th Anniversary propose un carénage blanc, avec des touches de rouge.

Partie cycle de la YAMAHA R7 2026

  • Cadre léger: La cadre léger de la Yamaha R7 lui offre une agilité et une maniabilité excellentes. En effet, la machine pèse seulement 189 kg tous pleins faits. Cela est rendu possible grâce au renfort central en aluminium notamment, qui est rigide et léger.
  • Fourche inversée 41 mm: Cette fourche est une véritable garante des sensations à bord de la R7. Elle est réglable aussi bien en précharge, détente et compression. De plus, son té supérieur moulé est conçu en aluminium forgé. Cette fourche est résolument haut de gamme et offre de multiples possibilités de pilotage.
  • Amortisseur arrière réglable: Les suspensions arrière à biellettes sont entièrement réglables. L’amortissement et le tarage du ressort sont destinés à une conduite sportive. Grâce à ses dimensions compactes, le châssis de la R7 est toujours plus fin. De plus, sa configuration horizontale permet de rendre la moto plus agile en centralisant la masse.
  • Étriers de freins avant à montage radial: Pour contrôler la puissance du moteur, la R7 a besoin d’un système de freinage puissant. C’est le cas ici avec deux disques avant de 298 mm. De plus, grâce aux étriers avant à 4 pistons et au montage radial, la pression exercée sur les freins est parfaitement linéaire.
  • Jantes légères: Les jantes SpinForged sont particulièrement légères. Elles sont équipées d’un pneu 120 mm de large à l’arrière et 180 mm à l’avant. Ces pneus Bridgestone S23 offrent une belle tenue de route, notamment dans les virages.
Yamaha R7 2026 : Passage ligne arrivée

MOTEUR CROSSPLANE IDENTIQUE À CELUI DE LA MT-07

Deux motorisations sont possibles sur la Yamaha R7 : une motorisation 689 cm3 pour le modèle principal, et une déclinaison A2 35 kW.

Le moteur Yamaha crossplane de 689 cc dispose d’une puissance de 73,4 ch à 8750 tours par minute. C’est un moteur similaire à celui de la Yamaha MT-07. Il dispose d’un vilebrequin à 270 degrés qui offre une séquence d’allumage asynchrone. Ce moteur sera très à l’aise à bas comme à haut régime. Il se révélera particulièrement efficace lorsqu’il faut rapidement monter dans les tours comme en sortie de virage.

 L’embrayage antidribble assisté permet d’une part un passage des vitesses plus fluide. Aussi, il évite un surrégime moteur et le blocage de roue lors d’un freinage intense. En outre, il rend le levier plus souple.

Pour la version permis A2, le moteur est bridé à 35 kW afin de répondre à la législation en vigueur.

Yamaha R7 2026 : Profil ligne droite dans le désert

Bond en avant technologique

Equipements et électronique de la R7 2026 de Yamaha

La nouvelle version 2026 marque l'arrivée de nombreuses technologies inédites sur cette machine. Ces aides sont gérées par l'IMU à 6 axes dérivée de la Yamaha R1.

  • 5 Modes de conduite YRC : Sport / Street / Rain et 2 modes personnalisables
  • Quickshifter 3ème Gen
  • Contrôle de traction (3 niveaux)
  • Modes de puisance (3 niveaux)
  • Contrôle de glisse SCS (3 niveaux)
  • Contrôle de cabrage
  • Gestion du frein moteur EBM (2 niveaux)
  • Contrôle du freinage en courbe BC
  • Régulation du couple moteur à la décélération BSR
  • Launch Control
  • ABS désactivable à l’arrière
  • Régulateur de vitesse

L'instrumentation passe à un écran TFT couleur en 2026. Vous pouvez y paramétrer toutes les aides, et connecter le système à votre smartphone pour par exemple afficher la navigation.

Yamaha R7 : Ecran TFT

Yamaha R7 2026 : béquille latérale

Ce modèle vous intéresse ?

Demandez un devis à la concession la plus proche de chez vous

Demander un devis
Yamaha R7 2026 : Détail carénage