Mercedes GLC : Une révolution qui ne renie pas le passé
Si le nouveau Mercedes GLC change de plateforme, embarque de nouvelles motorisations et transforme son habitacle, il conserve des lignes familières. On constate une certaine continuité avec les générations précédentes. Cela n’empêche pas les nouveautés, à l’image de la calandre.

Face avant
La nouvelle face avant se caractérise principalement par une calandre d’inspiration néo-rétro. Elle comprend un large panneau en maille chromée. Ce choix est un moyen de rendre hommage à des modèles d’antan qui arboraient déjà des calandres chromées.
En option, une calandre entièrement rétroéclairée dotée de 942 points leds est proposée. Ils peuvent former ensemble de nombreux motifs dynamiques en fonction des actions du pilote.
Les feux de jour se distinguent par leur signature lumineuse en forme d’étoile. Le bouclier s’inscrit dans la continuité avec l’ancienne génération, avec des ouïes latérales proéminentes.

Profil
De profil, les connaisseurs remarquent que le nouveau GLC s’étire en longueur. Il gagne en effet 130 mm, et mesure désormais 4,85 m de long, pour 1,91 m de large et 1,64 m de haut. En plus, sa ligne de toit fuyante renforce son aspect étiré. D’ailleurs, le GLC obtient un coefficient aéro Cx de 0,26 : c’est assez exceptionnel pour un SUV. Le choix de jantes comprend de nombreuses options jusqu’à 21” de diamètre.
Face arrière
De dos, le bandeau traversant le véhicule dans la largeur abrite une signature lumineuse richement travaillée. Elle comprend deux étoiles cerclées, ainsi que des bandes led. Contrairement à la mode récente, Mercedes conserve son logo à l’arrière du GLC. Le SUV comprend également un becquet en deux parties prolongeant la ligne de toit. Le bouclier noir apporte un aspect aggresif à l’allure du SUV GLC.


Intérieur du Mercedes GLC 2026
L’habitacle propose de nombreuses nouveautés et fait entrer le GLC dans une nouvelle dimension. Impossible de ne pas commencer par l’Hyperscreen, la nouvelle dalle numérique des véhicules Mercedes. Il s’agit d’un écran de 39,1 pouces (99 cm) qui occupe l’intégralité de la planche de bord. Il sera disponible sur les finitions les plus hautes. L’écran est parfaitement intégré avec l’éclairage d’ambiance. Ce dernier s’adapte aux actions des passagers. Il change par exemple de couleur lorsqu’on modifie la climatisation. Les nouvelles buses d’aération offrent également un éclairage adaptatif.
Au centre, la console centrale comporte jusqu’à deux chargeurs sans fil pour smartphone.
L’intérieur offre des matières nobles et des assemblages parfaits. Du cuir 100% vegan est proposé en option. Vous disposez d’une ambiance raffinée, entre cuir et aluminium. Les poignées chromées sont associées à des grilles de haut-parleurs en métal.
Les sièges avant sont chauffants de série, et à mémoire de forme en option.
L’ambiance à bord est chaleureuse et lumineuse grâce au toit panoramique de série. La nuit, vous pouvez choisir le ciel illuminé de 162 étoiles en option.
Pour les passagers arrière, le confort est de mise grâce à un empattement encore plus long par rapport à l’ancienne génération. Trois adultes pourront confortablement prendre place.
Pour ce qui est du coffre, il offre 570 litres de stockage à l’arrière. Avec les sièges arrière repliés, le volume passe à 1 740 litres. En plus, 128 litres sont disponibles dans le petit coffre sous le capot à l’avant.


Motorisation, autonomie, recharge du GLC électrique
Le GLC électrique a été annoncé pour la première fois au salon de Munich 2025. Le constructeur allemand a présenté en détail la première motorisation. Il s’agit du GLC 400 4Matic. Il comprend 2 moteurs (un sur l’essieu avant et un sur l’essieu arrière). La puissance cumulée atteint 360 kW (489 ch). Cela permet de passer le 0 à 100 km/h en 4,3 s. La vitesse maximale est limitée à 210 km/h. La puissance est envoyée aux 4 roues motrices.
Pour favoriser une consommation limitée sur autoroute, Mercedes a choisi une boîte à deux rapports, avec un deuxième rapport surmultiplié.
Le moteur est associé à une batterie de 94 kWh. Elle permet d’envisager une autonomie de 713 km en cycle mixte WLTP !
Le nouveau GLC électrique repose sur une nouvelle plateforme 800 volts. Cela lui permet notamment de supporter une puissance de charge jusqu’à 330 kW en charge rapide. Ainsi, il peut passer de 10 à 80% de batterie en seulement 24 minutes. En 10 minutes, 303 km d’autonomie peuvent être obtenus. Si besoin, le convertisseur 400 V est livré pour les bornes incompatibles avec le 800 V. Vous pourrez aussi vous brancher en courant alternatif 11 kW (ou 22 kW en option) avec le chargeur embarqué. Pour favoriser l’autonomie, la pompe à chaleur est livrée de série.
A noter que le GLC 2026 est conçu pour tracter jusqu'à 2,4 tonnes.


GLC électrique : Un niveau de confort exceptionnel
En option, la suspension pneumatique intelligente dérivée de la Classe S est proposée. Elle absorbe chaque choc ou vibration lors de votre conduite. Elle est associée dans le pack technique à une direction sur l’essieu arrière pour un rayon de braquage minimal.
Dans votre pilotage, vous serez assistés par 10 caméras, 5 capteurs radar et 12 capteurs à ultrasons. La fonction “capot transparent” offre une vision virtuelle de la chaussée sous votre véhicule pour faciliter vos sorties tout-terrain.









