Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
La voiture électrique est le véhicule idéal pour un usage quotidien. Vous n’avez plus le son du moteur, vous roulez dans un grand silence. La conduite est plus douce, il n’y a ni vibration ni aucun à-coup car il n’y a pas de boite de vitesse. Contrairement au véhicule thermique, la voiture électrique se conduit tout en douceur même à des vitesses très basses et elle bénéficie d’une puissance et d'un couple instantané.
Conduire une voiture électrique est reposant !
La conduite d’un véhicule électrique est quelque peu différente de celle d'une voiture thermique. En effet, pour optimiser l'autonomie, une voiture électrique se conduit presque sans la pédale de frein. La gestion de la pédale d’accélérateur est délicate car elle agit aussi comme un frein à part entière. En relâchant l’accélérateur, les moteurs vont freiner la voiture tout en rechargeant les batteries. La conduite d’une voiture électrique est une conduite d’anticipation.
Un moteur électrique a l’avantage de proposer tout son couple en un instant ce qui procure des accélérations foudroyantes qui vous collent au siège. L’accélération est linéaire et sans à-coup car il n’y a pas de boite de vitesse.
Les voitures électriques profitent d’une très bonne tenue de route grâce à leurs batteries dans le plancher leur conférant ainsi un centre de gravité très bas qui colle la voiture sur la route. Le poids des batteries étant important et leur positionnement dans le plancher en font les voitures parmi les plus stables et sécuritaires.