L’Opel Crossland X devient Opel Crossland

Opel Crossland 2020 Face avant

Lancé il y a 3 ans, l’Opel Crossland X devient l’Opel Crossland et profite d’un restylage lui permettant de s’apparenter au Nouvel Opel Mokka qui inaugure le nouveau design de la marque Opel en introduisant notamment le Vizor.

Une face avant inédite pour le Crossland

En s’équipant du Vizor, la face avant de l’Opel Crossland évolue grandement ! Pour rappel, le Vizor, que l’on retrouve sur l’Opel Mokka et prochainement sur toute la gamme Opel, correspond à un large élément de style noir intégrant la calandre, les phares et le logo Opel.

Bien que les phares n’évoluent pas, nous avons l’impression de nous retrouver face à un nouveau véhicule. Les phares se situent désormais dans le prolongement du Vizor qui remplace la précédente et imposante calandre. Avec le remplacement de la calandre par le Vizor, l’Opel Crossland se voit profiter d’un bouclier avant nettement plus imposant, évoquant le franchissement. Pour gagner en raffinement, nous retrouvons sous chaque phare un crochet chromé intégrant les antibrouillards.

Ce nouveau Crossland gagne en personnalité, en caractère et en agressivité.

Face avant gros plan Opel Crossland 2020
Avant Opel Crossland 2020

Une légère mise à jour pour l’arrière du Crossland

Contrairement à la face avant, l’arrière de l'Opel Crossland n'évolue que très légèrement. La première différence avec le Crossland X est la couleur des feux. Ceux-ci étaient auparavant entourés de rouge et sont aujourd’hui entourés de noir. Cela permet aux feux de mieux s’intégrer avec le toit flottant et la nouvelle bande noire entre les feux.

Désormais le nom « Crossland » apparaît en toutes lettres sous la bande noire, comme sur le Nouvel Opel Mokka.

Opel Crossland 2020 arrière

Au volant du Crossland

Les ingénieurs d’Opel ont également profité de ce restylage pour améliorer le dynamisme de la voiture : les trains roulants ainsi que la direction ont été modifiés. Pour vous assurer le maximum de sécurité sur toutes les routes, le nouveau Crossland profite d’un antipatinage adaptatif nommé IntelliGrip capable d’adapter la motricité selon 5 modes :

  • Normal/route
  • Neige
  • Boue
  • Sable
  • Déconnexion de l’ESP

Pour le confort de tous, le Crossland se dote de sièges arrière coulissants sur 15 cm ! Cela permet de varier le volume de coffre excellent pour la catégorie oscillant entre 410 et 520 litres. Vous aurez le choix entre habitabilité ou volume de coffre.

L'arrivée du nouvel Opel Crossland en concession est prévue pour début 2021.