Kawasaki Ninja 500 : La soif de victoires
La Kawasaki Ninja est dessinée pour enchaîner les victoires face aux sportives de sa catégorie. Le cadre en treillis permet de limiter le poids de la moto à 171 kg tous pleins faits. La centralisation des masses a été étudiée pour offrir une moto parfaitement maniable, aussi bien pour maximiser la performance sur circuit ou vous garer en ville.
La Ninja 500 revendique son esprit sportif par son allure agressive. De nombreuses lignes de carrosseries qui se superposent apportent une aura féroce. A l’avant, les phares Leds compacts et le nez acéré complètent un design facilement identifiable.
La selle est placée à 785 mm, une position plutôt basse pour une sportive mais qui conviendra à toutes les morphologies.
Partie cycle
La sportive A2 Kawasaki embarque une fourche télescopique 41 mm à l’avant. A l’arrière, le bras oscillant est associé à un mono-amortisseur à gaz réglable en précharge. Un disque de frein 310 mm est monté à l’avant, ainsi qu’un disque 220 mm à l’arrière.
Les jantes font 17 pouces, chaussées de pneus 110/70 à l’avant et 150/60 à l’arrière.
Equipements et technologies
- L’instrumentation LCD de la Kawasaki Ninja 500 dispose d’une connexion Bluetooth avec les smartphones via l’application Rideology.
- L'embrayage Assist & Slipper permet de rendre le levier plus souple et de limiter les effets du frein moteur en cas de rétrogradage rapide. Couplé à l’ABS, les systèmes offrent le meilleur contrôle au pilote.


Moteur A2 de la Kawasaki Ninja 500
La Ninja 500 embarque un moteur bicylindre parallèle de 451 cm³. Il développe une puissance de 45 ch (33,5 kW) à 9 000 tr/min et un couple de 42,6 Nm à 6 000 tr/min.
Le réservoir peut contenir 14 litres de carburant.
Avec un consommation moyenne de 4,1 l/100 km, la jeune sportive de chez Kawasaki offre une autonomie de 325 km.
Grâce au témoin de conduite économique s’affichant sur le tableau de bord pour indiquer un rendement de carburant optimal, conserver le même rythme facilement pour une conduite économique






