Aprilia SR GT 400 : Béquille latérale

Après avoir redéfini le segment des scooters GT compacts avec le SR GT 125, Aprilia monte en puissance et introduit le SR GT 400. Ce maxi-scooter conserve l'ADN crossover et sportif de la lignée, mais intègre le performant moteur Piaggio 400 HPE pour s'attaquer au marché des moyennes cylindrées. Il vise pour cible principale les concurrents comme le Honda ADV 350 ou le Zontes 368G.

Découvrez l'Aprilia SR GT 400 !

Ce modèle vous intéresse ?

Demandez un devis à la concession la plus proche de chez vous

Demander un devis

Aprilia SR GT 400 : Le scooter athlétique

Le SR GT 400 affiche clairement son appartenance à la famille Aprilia et son inspiration Urban Adventure.  Il reprend les codes déjà observés sur le SR GT 125 qui connait un franc succès. On remarque directement le triple phare avant à LED, emblématique de la marque Aprilia sur ses motos les plus sportives. Un pare-brise suspendu et ajustable (sur 5 positions) offre une excellente protection. 

Le SR GT 400 est disponible en quatre coloris:

 

  • Rugged Black (Noir Robuste)
  • Dusty Grey (Gris Brillant Froid)
  • Boulder Grey (Gris Mat Chaud)
  • Rally Replica : Une livrée inspirée des graphismes de l'Aprilia Tuareg Rally, avec une livrée noir mat et des détails de course (tels que des ressorts d'amortisseur rouges).
Aprilia SR GT 400 : Rugged Black

Aprilia SR GT 400 : Dusty Grey

Aprilia SR GT 400 : Boulder Grey

Aprilia SR GT 400 : Rally Replica

Motorisation du Scooter SR GT 400 de Aprilia

Le cœur du SR GT 400 comprend le monocylindre de 399cc de Piaggio, déjà réputé pour son efficacité. Ce moteur HPE (High Performance Engine), conforme à la norme Euro 5+ , délivre une puissance maximale de 36ch (26,4 kW) à 7 500 tr/min.Le couple maximal atteint 37,7 Nm à 5 700 tr/min.

Avec un poids tous pleins faits de 186 kg , le SR GT 400 est en tête de sa catégorie en termes de rapport poids/puissance. Le 0 à 60 mètres est abattu en 5 secondes.

Le SR GT 400 est équipée d’une transmission CVT. Le réservoir offre une contenance de 12 litres.

Chassis et partie cycle du scooter Aprilia 400 SR GT

La structure du SR GT est conçue à 100% par les ingénieurs d’Aprilia. Elle repose sur un cadre double berceau fabriqué à partir de tubes en acier. A l’avant, on trouve une fourche inversée de 41 mm. A l’arrière, c’est un double amortisseur à gaz réglable en précharge. Les suspensions avant et arrière offrent 120 mm de débattement. 

Le système de freinage comprend un disque de 300mm à l’avant et un disque 240mm à l’arrière. 

Un scooter tout-terrain

Avec ses 190 mm de garde au sol, ses pneus enduro Mitas Enduro Trail-ADV 2 et son ABS désactivable sur la roue arrière, le SR GT 400 est paré pour le tout-terrain.

Aprilia SR GT 400 : Béquille latérale

Aprilia SR GT 400 : Équipements et technologies 

Toutes les informations sont gérées via un tableau de bord TFT couleur de 5 pouces. Cela comprend la gestion de l’ABS ou du Traction Control réglable sur deux positions. L’application Aprilia MIA permet de connecter le smartphone au système et d'accéder sur l’écran de bord à la navigation, les appels et la musique. 

Le coffre sous la selle est conçu pour accueillir un casque intégral. 

LE SR GT 400 comprend aussi un système de démarrage sans clef et une prise USB-C.

Ce modèle vous intéresse ?

Demandez un devis à la concession la plus proche de chez vous

Demander un devis
Aprilia SR GT 400 : Visuel désert