Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Le Mercedes-Benz GLC est le SUV phare de la marque à l'étoile. Il est également un immanquable sur le segment des SUV familiaux. Le GLC est toujours précurseur dans de nombreux domaines. La nouvelle génération ne déroge pas à la règle. En effet, toutes ses motorisations sont électrifiées. Les déclinaisons hybrides rechargeables sont capables d'offrir jusqu'à 130 km d'autonomie électrique. Enfin, son habitacle ultra technologique marque une réelle révolution.
Le GLC Mercedes a toujours su profiter d'un design intemporel à la fois très flatteur et valorisant. Mercedes-Benz poursuit dans cette voie pour le nouveau GLC. Si l'on reconnaît toujours un GLC dans les proportions et les courbes, il profite d'un dessin résolument nouveau et plus moderne.
La face avant du nouveau GLC arbore de nouveaux phares Full LED plus effilés. Ceux-ci peuvent accueillir la technologie Digital Light. Ils sont capables d'afficher des informations sur le bitume ou de mettre en évidence des éléments visibles sur la route. Ils disposent d'une originale signature lumineuse à deux niveaux.
Mercedes-Benz réitère sa célèbre calandre inversée. Comme sur les derniers modèles de la marque, celle-ci peut intégrer un motif à étoiles très original. Les phares semblent directement reliés à la calandre afin d'accentuer visuellement la largeur du nouveau GLC.
. C'est de profil que l'on découvre des similarités avec le précédent GLC. En effet, de nombreux éléments rappellent l'ancienne génération du GLC. Tout particulièrement, le vitrage reprend la même forme en pointe. Le nouveau GLC gagne 6 cm en longueur pour atteindre 4,71 mètres. Ces centimètres supplémentaires n'augmentent pas l'empattement et n'améliorent que très peu l'habitabilité arrière, déjà excellente sur le précédent GLC. En revanche, le volume de coffre augmente significativement pour atteindre 620 litres.
Le profil est souligné par de nouvelles jantes pouvant atteindre 20 pouces (à partir de 18 pouces).
Enfin, l'arrière est certainement la partie qui évolue le plus. La face arrière est nettement plus arrondie et lisse que celle de son prédécesseur. Le nouveau GLC se rapproche des dernières Classe S et Classe C dont il s'inspire pour ses nouveaux feux. Ils reprennent le dessin en forme de goutte d'eau et profitent d'une signature lumineuse inédite en deux parties et en 3D. Pour la première fois sur un GLC, les feux sont reliés par un bandeau noir brillant. Cet ensemble très allongé se prolonge sur les ailes arrière. Il permet d'élargir visuellement le nouveau GLC.
Selon la finition choisie, le nouveau GLC peut adopter un style baroudeur avec la finition Avantgarde Line ou sportif en optant pour la finition AMG Line.
Sur le segment des SUV, l'intérieur du nouveau GLC pose de nouveaux jalons. Extrêmement technologique avec ses grands écrans, son très haut niveau de personnalisation et sa pureté font rentrer le nouveau GLC dans une nouvelle ère encore jamais atteinte chez la concurrence.
Deux écrans prennent place à bord du nouveau GLC. Le premier, de 12,3 pouces, prend place derrière le nouveau volant sport tactile. Vous trouverez sur cet écran toutes les informations liées à la conduite : vitesse, conduite semi-autonome, info-divertissement, navigation... Cet écran peut-être associé à un affichage tête haute en réalité augmentée.
Le deuxième écran se loge entre le conducteur et son passager. D'une diagonale de 11,9 pouces, il est positionné verticalement et légèrement orienté vers le conducteur. Il semble flotter sur la planche de bord. Cet écran permet de contrôler l'ensemble des fonctionnalités du nouveau GLC.
Au-dessus de cet écran se trouvent 3 aérateurs en finition aluminium. Tout comme les autres aérateurs de l'habitacle, ils profitent d'un éclairage d'ambiance personnalisable. D'ailleurs, ce dernier ne se limite pas qu'aux aérateurs. Mercedes-Benz est passé maître dans l'art de proposer une expérience unique au sein de ses véhicules. Des bandeaux LED sont intégrés dans tous les recoins de l'habitacle du nouveau GLC. Ils diffusent une lumière directe ou indirecte.
Pour améliorer le confort des passagers, les sièges ont été revus. Ils paraissent plus légers tout en étant plus confortables et enveloppants. Les sièges sont chauffants de série.
Par ailleurs, vous trouverez désormais des accoudoirs sur toute la longueur des portes.
Bien entendu, cet habitacle dispose de MBUX dans sa dernière version. Le système est bien plus performant qu'auparavant sur l'assistant vocal. Il s'agissait pourtant déjà de la référence sur le marché.
Jamais un GLC n'a été aussi luxueux dans sa présentation, sa finition et le choix de ses matériaux alternant entre cuir, piano black et aluminium.
Le Nouveau GLC reçoit un véritable arsenal technologique. Il rappelle que Mercedes-Benz est un constructeur précurseur en matière de sécurité. Pour être sûr de ne jamais manquer une bretelle de sortie, l'écran central est compatible avec la navigation en réalité augmentée.
Pour faciliter le quotidien, le Mercedes GLC peut-être équipé d'une vision panoramique, de la conduite autonome, d'un régulateur actif capable d'anticiper un véhicule à l'arrêt, d'un capot invisible grâce aux caméras, des roues arrière directrices... Les phares Digital Light agissant comme un véritable vidéoprojecteur capable de s'adapter à toutes les conditions de circulation (trafic, météo, chaussées...).
Le nouveau GLC inaugure également un nouveau mode Off Road. Celui-ci agit directement sur la traction, la régulation du freinage ainsi que le comportement de la propulsion. Avec les phares Digital Light, l'éclairage s'adapte aux conditions tout-terrain. Les écrans arborent également de nombreuses informations relatives au terrain sur lequel vous vous déplacez.
Les motoristes de Mercedes-Benz profitent de leur expertise en Formule 1 (F1) pour proposer une gamme de motorisations exclusivement hybrides sur le nouveau GLC. Vous avez ainsi le choix entre deux motorisations diesel micro hybrides, une motorisation diesel hybride rechargeable et deux motorisations essence hybrides rechargeables. Le GLC bénéficie en outre d'une transmission intégrale sur toutes les versions.
Le moteur diesel 220 d de 197 ch est équipé d'une hybridation légère 48V. En phase d'accélération, un alterno-démarreur pourra apporter une puissance de 17 kW (23 ch). Son rôle est d'accompagner le moteur thermique et réduire la consommation et les émissions de CO2.
A l'automne 2024, Mercedes-Benz annonce une nouvelle motorisation d'entrée de gamme : le GLC 200 d. Il développe 163 ch grâce à un 4 cylindres de 2.0 l et l'alterno démarreur de 23 ch.
Trois motorisations hybrides rechargeables (PHEV) sont disponibles.
Les versions 300 e et 400 e intègrent un moteur essence et un moteur électrique. Elles développent respectivement 313 ch et 381 ch. Quant à la déclinaison diesel et électrique dénommée 300 de, elle offre une puissance de 333 ch.
Les nouveaux GLC hybrides rechargeables doublent leurs précédentes autonomies. Ils offrent une autonomie 100% électrique pouvant atteindre 130 km !
La batterie peut être rechargée de 10% à 80% en seulement 20 minutes si vous optez pour le chargeur en courant continu 60 kW disponible en option.
Le préparateur interne Mercedes-AMG a posé le regard sur la nouvelle génération du SUV GLC et propose deux déclinaisons survoltées.
Les deux SUV sont propulsés par le même 4 cylindres de 2.0 l.
Le Mercedes-AMG GLC 43 bénéficie d'un système micro-hybride 48 volts et propose une puissance de 421 ch pour 500 Nm de couple.
Le Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance est capable d'envoyer 680 ch et 1020 Nm de couple grâce à sa motorisation hybride rechargeable. Il abat ainsi le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes seulement.
Pour découvrir en détails les caractéristiques, performances, finitions et technologies des nouveaux GLC AMG, consultez notre article dédié.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo
#SeDéplacerMoinsPolluer