Contact

Close
Contact

Nouveau Mercedes-Benz GLC (2022) : Le SUV familial ultra technologique

Mercedes-Benz GLC 2022 : trois quarts avant gauche statique au bord d'une piscine

Le Mercedes-Benz GLC est le SUV phare de la marque à l'étoile mais aussi du segment des SUV familiaux. Le GLC est toujours précurseur dans de nombreux domaines et la nouvelle génération ne déroge pas à la règle. En effet, toutes ses motorisations sont électrifiées et les déclinaisons hybrides rechargeables sont capables d'offrir jusqu'à 120 km d'autonomie électrique. Enfin, son habitacle ultra technologique marque une réelle révolution.

Nouveau GLC (2022) : Un design intemporel

Le GLC a toujours su profiter d'un design intemporel à la fois très flatteur et valorisant. Mercedes-Benz poursuit dans cette voie pour le nouveau GLC. Si l'on reconnait toujours un GLC dans les proportions et les courbes, il profite d'un dessin résolument nouveau et plus moderne.

Mercedes-Benz GLC 2022 : Trois quart avant droit

La face avant du nouveau GLC arbore de nouveaux phares Full LED plus effilés pouvant accueillir la technologie Digital Light. Ceux-ci sont capables d'afficher des informations sur la route ou de mettre en évidence des éléments visibles sur la route. Ils disposent d'une originale signature lumineuse à deux niveaux.

Mercedes-Benz GLC 2022 : Gros plan phare Digital Light
Mercedes-Benz GLC 2022 : détail du phare

Mercedes-Benz réitère sa célèbre calandre inversée. Comme sur les derniers modèles de la marque, celle-ci peut intégrer un motif à étoiles très original. Les phares semblent directement reliés à la calandre afin d'accentuer visuellement la largeur du nouveau GLC.

Nouveau Mercedes-Benz GLC (2022) Avantgarde : Face avant

C'est de profil que l'on découvre des similarités avec le précédent GLC. En effet, de nombreux éléments rappellent l'ancienne génération du GLC et tout particulièrement le vitrage qui reprend la même forme en pointe. Le nouveau GLC gagne 6 cm en longueur pour atteindre 4,71 mètres. Ces centimètres supplémentaires n'augmentent pas l'empattement et n'améliorent que très peu l'habitabilité arrière déjà excellente sur le précédent GLC. En revanche, le volume de coffre gagne 50 L pour atteindre 600 L.

Le profil est sublimé par de nouvelles jantes pouvant atteindre 20 pouces (à partir de 18 pouces).

Mercedes-Benz GLC 2022 : Trois quart arrière droit

Enfin, l'arrière est certainement la partie qui évolue le plus. La face arrière est nettement plus arrondie et lisse que celle de son prédécesseur. Le nouveau GLC se rapproche des dernières Classe S et Classe C avec ses nouveaux feux. Ils reprennent le dessin en forme de goutte d'eau et profitent d'une signature lumineuse en deux parties et en 3D inédite. Pour la première fois sur un GLC, les feux sont reliés par un bandeau noir brillant. Cet ensemble très allongé se prolonge sur les ailes arrière, permettant d'élargir visuellement le nouveau GLC.

Mercedes-Benz GLC 2022 : Arrière

Selon la finition choisie, le nouveau GLC peut adopter un style baroudeur avec le pack Avantgarde, ou sportif en optant pour le pack AMG Line.

Nouveau Mercedes-Benz GLC (2022) Avantgarde : Trois quart avant gauche
Mercedes-Benz GLC (2022) Avantgarde
Nouveau Mercedes-Benz GLC (2022) Avantgarde : Trois quart arrière droit
Mercedes-Benz GLC (2022) Avantgarde

Nouveau Mercedes-Benz GLC : Une révolution dans l'habitacle

Sur le segment des SUV, l'intérieur du nouveau GLC pose de nouveaux jalons. Extrêmement technologique avec ses grands écrans, son très haut niveau de personnalisation et sa pureté font rentrer le nouveau GLC dans une nouvelle ère encore jamais atteinte chez la concurrence. 

Mercedes-Benz GLC 2022 : Intérieur depuis fenêtre conducteur

Deux écrans prennent place à bord du nouveau GLC. Le premier de 12,3 pouces prend place derrière le nouveau volant sport tactile. Vous trouverez sur cet écran toutes les informations liées à la conduite : vitesse, conduite semi-autonome, info-divertissement, navigation... Cet écran peut-être associé à un affichage tête haute en réalité augmentée.

Le deuxième écran se loge entre le conducteur et son passager. D'une diagonale de 11,9 pouces, il est positionné verticalement et légèrement orienté vers le conducteur. Il semble flotter sur la planche de bord. Cet écran permet de contrôler l'ensemble des fonctionnalités du nouveau GLC.

Au-dessus de cet écran se trouvent 3 aérateurs en finition aluminium qui, tout comme les autres aérateurs de l'habitacle, profitent d'un éclairage d'ambiance personnalisable. D'ailleurs, ce dernier ne se limite pas qu'aux aérateurs. Mercedes-Benz est passé maître dans l'art de proposer une expérience unique au sein de ses véhicules. Des bandeaux LED sont intégrés dans tous les recoins de l'habitacle du nouveau GLC pour diffuser une lumière directe ou indirecte.

Mercedes-Benz GLC 2022 : Depuis porte passager

Pour améliorer le confort des passagers, les sièges ont été revus pour paraître plus légers tout en étant plus confortables et enveloppants. Ceux-ci sont chauffants de série.

Par ailleurs, vous trouverez désormais des accoudoirs sur toute la longueur des portes.

Bien entendu, cet habitacle dispose de MBUX dans sa dernière version bien plus performante qu'auparavant sur l'assistant vocal (il s'agissait déjà de la référence).

Jamais un GLC n'a été aussi luxueux dans sa présentation, sa finition et le choix de ses matériaux alternant entre cuir, piano black et aluminium.

Les technologies du nouveau GLC

Le Nouveau GLC reçoit un véritable arsenal technologique et rappelle que Mercedes-Benz est un constructeur précurseur en matière de sécurité. Pour être sûr de ne jamais manquer une bretelle de sortie, l'écran central est compatible avec la navigation en réalité augmentée. 

Mercedes-Benz GLC 2022 : trois quarts avant droit sur route

Pour faciliter le quotidien, le Mercedes-Benz GLC peut-être équipé d'une vision panoramique, de la conduite autonome, d'un régulateur actif capable d'anticiper un véhicule à l'arrêt, des phares Digital Light agissant comme un véritable vidéoprojecteur capable de s'adapter à toutes les conditions de circulation (trafic, météo, chaussées...), d'un capot invisible grâce aux caméras, des roues arrière directrices...

Mercedes-Benz GLC 2022 : trois quarts arrière gauche sur route

Le nouveau GLC inaugure également un nouveau mode Off Road agissant directement sur la traction, la régulation du freinage ainsi que le comportement de la propulsion. Avec les phares Digital Light, l'éclairage s'adapte aux conditions tout-terrain. Les écrans arborent également de nombreuses informations relatives au terrain sur lequel vous vous déplacez.

Mercedes-Benz GLC 2022 : Intérieur depuis siège passager

Moteurs du nouveau GLC : Hybridation légère et hybride rechargeable

Les motoristes de Mercedes-Benz profitent de leur expertise en Formule 1 (F1) pour proposer une gamme de motorisations exclusivement hybrides sur le nouveau GLC. Celui-ci bénéficie en outre d'une transmission intégrale sur toutes les versions.

Les moteurs essence de 204 ch et 258 ch ainsi que le moteur diesel de 197 ch seront équipés à minima d'une hybridation légère 48V. En phase d'accélération, un alterno-démarreur​ pourra apporter une puissance de 17 kW (23 ch) pour accompagner le moteur thermique et réduire la consommation et les émissions de CO2.

Mercedes-Benz GLC 2022 : Trois quart avant gauche avec une femme qui branche la prise de recharge

Trois motorisations hybrides rechargeables (PHEV) seront également disponibles. Deux intégreront un moteur essence et un moteur électrique et développeront respectivement 313 ch et 381 ch. Quant à la déclinaison diesel et électrique, elle offrira une puissance de 335 ch. Les nouveaux GLC hybrides rechargeables doublent leurs précédentes autonomies, ce qui leur permet une autonomie 100% électrique pouvant atteindre 112 km !

La batterie de 31,2 kWh peut être rechargée en seulement 30 minutes si vous optez pour le chargeur CC 60 kW disponible en option.

Mercedes-Benz GLC 2022 : Trois quart avant droit en vue plongeante

Quand sortira le nouveau Mercedes-Benz GLC (2022) ? 

Les nouveaux GLC arriveront dans nos concessions Mercedes-Benz d'ici la fin de l'année. Vous pourrez ainsi y découvrir toutes ses incroyables technologies et fonctionnalités.

Vous pouvez dès à présent commander votre nouveau GLC. Néanmoins, seule la motorisation diesel à hybridation légère 220 d, couplée à une boite de vitesses automatique, est disponible pour l'instant.

Emissions de CO2 du nouveau Mercedes-Benz GLC (version 220 d actuellement disponible)

Etiquette loi LOM Catégorie C
Classe d'émissions CO2 : minimum
Etiquette loi LOM Catégorie D
Classe d'émissions CO2 : maximum

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDéplacerMoinsPolluer