Kia Stinger : Le Grand Tourisme réinventé

Kia Stinger 2021 : Trois quart avant droit

La Kia Stinger est la preuve parfaite que Kia est un grand constructeur qui peut faire plaisir aux passionnés d’automobile. Avec son design surbaissé, son allure musclée et surtout son moteur V6 suralimenté de 3,3 litres de cylindrée développant 366 ch, la Stinger est une GT qui en impose. Sa silhouette de coupé 5 portes permet de lier dynamisme, praticité et habitabilité. La Stinger donne le ton : elle promet une conduite sportive et rassurante.

Kia Stinger 2021 : trois quarts avant

La face avant de la Stinger arbore un style musclé, élégant et technologique. La large calandre « nez de tigre », caractéristique de Kia, au dessin diamanté, permet d’élargir visuellement la face avant et permet de l’asseoir. Le pare-chocs est résolument sportif avec de nombreuses entrées d’air et un dessin agressif.

L’avant de la berline sportive de Kia est embelli par des projecteurs au design très travaillé et technologiquement à la pointe avec la technologie Full LED. Ils permettent de renforcer la sportivité de la GT. En plus d’être un élément de style très fort, les phares de la Kia Stinger sont aussi un élément de sécurité primordial.

Kia Stinger 2021 : Tois quart avant
Kia Stinger 2021 : Profil

La finition GT de la Kia Stinger renforce son côté sportif avec des jantes 19 pouces et des disques de frein rainurés couplés à des étriers Brembo pour vous garantir le meilleur freinage possible, peu importe les conditions d’usage ! Il n’en faudrait pas moins pour suivre le moteur V6 suralimenté de 366 ch de la version GT. La Stinger GT est résolument une sportive grand tourisme.

Kia Stinger : Habitacle

Aussi exclusif que l’extérieur, l’intérieur de la fait la part belle au cuir et au métal. L’ambiance intérieure a été pensée pour vous offrir la meilleure position de conduite. Pour rappeler le positionnement sportif de la Kia Stinger, le siège conducteur électrique se dote d’une armature sport pour un meilleur maintient. Le conducteur et les passagers peuvent profiter des sièges chauffants et ventilés.

Mis à jour pour l'année 2021, l'intérieur intègre dorénavant un écran tactile couleur de 10,25 pouces positionné sur le tableau de bord.

Kia Stinger 2021 : compteurs et caméra Supervision
Kia Stinger 2021 : Affichage tête haute et conduite semi autonome

Grâce au combiné d’instruments « Supervision », vous pourrez voir derrière le volant votre angle mort grâce à des caméras. De plus, grâce à l’affichage tête haute, qui projette les informations essentielles telles que les limitations de vitesse ou les instructions de navigation sur le pare-brise, vous ne serez plus obligé de quitter la route des yeux.

Kia Stinger 2021 : Habitabilité
Kia Stinger : intérieur noir

Malgré sa silhouette pouvant suggérer une habitabilité limitée, il n’en est rien. L’empattement long de la Stinger permet d’offrir une excellente habitabilité pour vous comme tous vos passagers.

Le volume de chargement n’est pas en reste. Avec l’ouverture du hayon, la Stinger profite de capacités de chargement dignes des meilleures. Le volume de chargement de 406 litres vous permettra de transporter aisément vos bagages et la banquette fractionnable 60:40 pourra nettement agrandir la capacité du coffre pour atteindre 1114 litres.

Kia Stinger est technologiquement remarquable

La Stinger profite des services connectés Kia et est équipée de la navigation TomTom connectée vous informant en temps réel sur les limitations, les conditions de circulation, les places de stationnement… Tout comme la voiture, la cartographie GPS du système de navigation est garantie 7 ans !

La compatibilité avec Apple Carplay et Android Auto vous permet d'utiliser vos applications smartphone favorites directement sur l’écran tactile tout en rechargeant votre smartphone à l’aide de la recharge sans-fil par induction.

Kia Stinger 2021 : Nouvel écran tactile
Kia Stinger 2021 : Freinage d'urgence automatique avec détection de piéton

La Kia Stinger profite des dernières technologies pour faciliter votre conduite et assurer votre sécurité au quotidien. Vous retrouverez de nombreux systèmes d'aide à la conduite, dont notamment le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de vigilance, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’aide au maintien dans la voie, la gestion intelligente des feux, le stationnement automatique, le système de freinage d'urgence autonome...

Kia Stinger 2021 : Trois quart arrière