Jeep Renegade : Le SUV urbain au look tout terrain

Jeep Renegade TH 4xe

Le Jeep Renegade est un petit SUV urbain au look de tout terrain ! Il se démarque complètement du parc automobile urbain avec son design de franchisseur unique. Le Renegade à toutes les armes pour faire de la ville son terrain de jeu favori.

Jeep Renegade 4xe dans un village

La face avant du Jeep Renegade est un subtil mélange de modernité, de robustesse et de conservatisme. En effet, dès le premier regard, il semble évident que nous nous trouvons face à une Jeep. La calandre si caractéristique des Jeep depuis la création de la marque est ici reprise sur le Renegade. Cette calandre accueille deux phares ronds parfaitement intégrés à la face avant donnant une impression de robustesse hors du commun.

Jeep Renegade

Les phares ronds du Jeep Renegade permettent une excellente visibilité. Ils profitent de la technologies Full LED permettant un éclairage très puissant pour éclairer loin et avec une lumière blanche ne dénaturant pas les couleurs. Les feux diurnes en forme d’anneau proposent une signature lumineuse unique.

Jeep Renegade 4xe vue avant dans une ruelle

L’arrière du Jeep Renegade profite d’une vitre à la verticale pour renforcer son côté tout-terrain et assume pleinement son positionnement SUV avec une silhouette carrée. Malgré cela, la face arrière reste très travaillée et profite de nombreux traits de carrosserie pour dynamiser l’ensemble.

Jeep Renegade 4xe vue arrière dans un village

Les feux carrés profitent d’un éclairage résolument technologique profitant grandement au design global de la face arrière du Jeep Renegade. La signature Full LED est tout simplement unique en son genre et fait preuve de modernité.

Feux Jeep Renegade

À bord du Jeep Renegade, vous vous trouverez dans une ambiance baroudeur. L’ensemble est solide avec des constructions soignées et des matériaux de qualité. La planche de bord peut intégrer un écran tactile d’info divertissement de 8,4 pouces sur lequel vous retrouver les réglages du Renegade mais aussi la navigation et la gestion multimédia.

Jeep Renegade e-Hybrid 2022 : intérieur et tableau de bord

Jeep Renegade : Des technologies adaptées à la ville

L’écran tactile 7 pouces abrite le système Uconnect. Il permet de contrôler à distance votre musique, vos messages et vos appels téléphoniques à l’aide des systèmes Apple CarPlay et Android Auto sans quitter la route des yeux.

Il peut aussi afficher l’application Jeep Skills récupérant en temps réel vos paramètres de conduite et permettant une analyse post-conduite pour vous permettre d'évaluer votre parcours.

L’écran permet également l’affichage de la caméra de recul pour que vous puissiez vous garer le plus facilement possible dans la jungle urbaine.

GPS Jeep Renegade
Compteur Jeep Renegade

Entre les compteurs à aiguilles traditionnels se trouve un écran pouvant atteindre 7 pouces et affichant toutes les informations nécessaires à la conduite tels que le mode de conduite, le niveau d’essence, les aides à la conduite…

Le Jeep Renegade profite de nombreuses aides à la conduite. Vous bénéficierez de la reconnaissance des panneaux de signalisation pouvant être couplée au limiteur de vitesse intelligent, du système d’avertissement de franchissement de ligne avec correction, du système de détection des angles morts, de l'aide au stationnement avant et arrière, du freinage automatique d’urgence…

Motorisations du Jeep Renegade

Le Jeep Renegade propose une motorisation essence, une motorisation diesel, une version e-Hybrid à hybridation légère et deux versions 4xe hybrides rechargeables.

Les motorisations essence et diesel développent respectivement 120 ch et 130 ch et sont disponibles couplées à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports.

Jeep Renegade 4xe sur le quai d'un port de pêche

Jeep Renegade e-Hybrid : Une motorisation hybride légère (mild hybrid) 48V

Pour son millésime 2022, Jeep introduit une nouvelle motorisation à hybridation légère (Mild Hybrid) 48V pour son SUV urbain Renegade.

Dans cette configuration, le Jeep Renegade e-Hybrid est motorisé par un bloc essence de 1,5 l assisté par un moteur électrique de 48V. Le tout permet de bénéficier d'une puissance de 130 ch et d'un couple de 240 Nm transmise aux roues avant grâce à une boite de vitesses automatique à double embrayage proposant 7 rapports.

Grâce à ce système de micro hybridation, Jeep promet jusqu'à 15% de réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Jeep Renegade e-Hybrid 2022 : vue trois quarts avant
Jeep Renegade e-Hybrid 2022 : vue trois quarts arrière plongeante

A l'usage, le Jeep Renegade e-Hybrid se comporte comme un véhicule électrique ou hybride rechargeable en milieu urbain. Grâce à son petit moteur électrique, il peut se déplacer sans démarrer le moteur thermique à faibles vitesses comme dans les embouteillages ou lors des manœuvres de stationnement.

Il bénéficie d'ingénieux système de régénération d'énergie permettant de recharger sa batterie en roulant. Le e-Coasting récupère de l'énergie à la décélération lorsque vous levez le pied de l'accélérateur. Le e-Braking permet quand à lui de récupérer de l'énergie lors des phases de freinage.

Lors des phases d'accélération, le e-Boosting permet au moteur électrique d'assister le moteur essence en fournissant jusqu'à 15 kW (l'équivalent de 20 ch) et un couple de 55 Nm. De quoi limiter la consommation de carburant en ville lorsque les arrêts et accélérations sont fréquents.

Jeep Renegade e-Hybrid 2022 :

Jeep Renegade 4xe : version hybride rechargeable

Jeep Renegade 4xe

La technologie 4xe de Jeep permet au Jeep Renegade d'entrer dans l'ère de l'électrification. La version 4xe profite d'une configuration 4 roues motrices avec un moteur thermique à l'avant et un moteur électrique à l'arrière. Ce moteur électrique développe 60 chevaux et permet au Jeep Renegade 4xe de développer une puissance pouvant atteindre 240 chevaux.

Dans sa configuration 240 chevaux, le Jeep Renegade 4xe sera à l'aise sur tous les types de routes. Le 0 à 100 km/h est réalise en seulement 7,5 secondes.

La motorisation hybride rechargeable 4xe permet une autonomie 100% électrique pouvant atteindre 50 km. Le petit SUV de Jeep est plus urbain que jamais.

Le Jeep Renegade 4xe est disponible en 2 versions :

  • 130 chevaux + 60 chevaux électrique = 190 chevaux
  • 190 chevaux + 60 chevaux électrique = 240 chevaux

Qu'est-ce qu'une voiture hybride ?