Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Le Jeep Compass (2024) introduit des changements majeurs dans ses technologies embarquées, ses motorisations et ses applications. Si l’extérieur évolue légèrement pour gagner en modernité, c'est une véritable métamorphose pour l’habitacle. Celui-ci annonce les habitacles des prochaines Jeep. En tout cas, le Compass n’a jamais été aussi européen.
Pour le design extérieur, Jeep a fait évoluer plutôt discrètement le Compass et a préféré garder son identité originelle.
La calandre à 7 entrées, véritable identité de la marque Jeep, est toujours présente et se termine de part et d’autre par des phares Full LED plus longs et plus fins. La face avant du SUV compact de Jeep est plus dynamique et moderne. S’ajoute à cela un bouclier avant nettement plus sportif.
Le profil n’évolue pas alors que l’arrière profite d’une nouvelle signature lumineuse malgré des feux conservant leur dessin.
Bien que les changements soient peu nombreux à l’extérieur, ils permettent au Jeep Compass de gagner en dynamisme, en prestance et en qualité perçue.
Si l’habitacle du précèdent Compass ne vous convenait pas, il y a de fortes chances que l’habitacle du Jeep Compass vous plaise. Jeep a opéré une révolution à l’intérieur de son SUV. Exit les petits écrans, vous retrouverez désormais un grand écran tactile central pour le multimédia et un large écran en guise de compteurs. Chacun de ces écrans fait légèrement plus de 10 pouces.
Dans cette nouvelle génération, le Compass se fait plus cossu et plus technologique avec ce nouvel intérieur.
Le bandeau d’aération est subtilement intégré sur toute la largeur de la planche de bord et est symbolisé par un simple trait. Ce bandeau d’aération semble d’ailleurs entourer la planche de bord. En effet, celui-ci est relié par une pièce en métal parcourant la partie basse de la planche. La partie haute du tableau de bord est très épurée, distinguée et parfaitement dans l’air du temps.
En partie basse, vous serez ravis de retrouver les boutons physiques des commandes de climatisation.
Le Jeep Compass inaugure la dernière génération du système Uconnect : Uconnect 5. Ce nouveau système inaugure une interface remaniée à la fois plus ergonomique, moderne et connectée.
Vous pourrez profiter de l’intégration sans fil d’Apple CarPlay ainsi qu’Android Auto et de la recharge sans-fil pour smartphone. Uconnect 5 permet également au SUV Compass de profiter de la reconnaissance vocale grâce à la commande « Hey Jeep ».
Du point de vue de la conduite, le Compass inaugure la conduite semi autonome de niveau 2 en intégrant notamment le régulateur de vitesse adaptatif et le système de maintien dans la voie. Vous pourrez également retrouver une caméra à 360°.
Le Jeep Compass bénéficie à son lancement de deux motorisations hybrides rechargeables (4xe), une motorisations essence et une motorisation diesel. En 2022, Jeep introduit une motorisation micro-hybride dénommée e-Hybrid.
La motorisation essence du Compass propose une puissance de 130 ch. Celle-ci est uniquement disponible avec une boite manuelle à 6 vitesses. La version diesel 130 chevaux est également couplée à boite de vitesses manuelle à 6 rapports. Ces deux motorisations sont disponibles uniquement en traction.
En début d'année 2022, Jeep introduit pour son SUV Compass une nouvelle motorisation à hybridation légère dénommée e-Hybrid.
Celle-ci associe un moteur essence développant 130 ch à un petit moteur électrique de 48V. Cette hybridation Mild Hybrid permet une puissance de 130 ch et un couple de 240 Nm tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2 de (jusqu'à 15% selon Jeep). Le Jeep Compass e-Hybrid est équipé d'une boite automatique à 7 vitesses à double embrayage qui transmet la puissance aux roues avant.
En ville, le Jeep Compass e-Hybrid offre des avantages similaires à ceux des véhicules hybrides rechargeables et électriques. A faibles vitesses, il peut se déplacer en utilisant uniquement son petit moteur électrique. Il ne sera donc pas nécessaire d'allumer le moteur essence et de brûler du carburant dans les embouteillages, lors des manœuvres de parking ou lors du démarrage.
Le SUV micro-hybride recharge sa batterie de manière autonome grâce à son système de récupération d'énergie. Ainsi, il stockera l'énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération pour alimenter le moteur électrique qui entrera en action lors des phases d'accélération. Celui-ci aide le moteur essence en fournissant jusqu'à 15 kW (20 ch) de puissance et un couple de 55 Nm, réduisant ainsi la consommation de carburant.
Cette motorisation est donc particulièrement adaptée en ville, lorsque les successions de décélérations et accélérations sont fréquentes.
Les motorisations hybrides rechargeables 4xe du Compass sont les seules à profiter des 4 roues motrices.
Deux variantes sont possibles pour le Jeep Compass 4xe. La version hybride rechargeable 190 ch est composée d'un moteur essence de 130 ch couplé à un moteur électrique de 60 ch. La version 240 ch utilise quant à elle un moteur essence de 180 ch et le même moteur électrique. Selon la version, l’autonomie 100% électrique sera comprise entre 47 et 49 km.
Jeep simplifie sa gamme Compass en 2024. 4 finitions seront désormais au catalogue : Altitude, Summit, Overland et Trailhawk.
Les finitions d'entrée de gamme Altitude et Summit sont disponibles en motorisation hybride légère et hybride rechargeable. Les finitions Overland et Trailhawk embarqueront le moteur hybride rechargeable seulement.
En complément de ces différentes finitions, 3 packs d'accessoires sont proposés : pack Sécurité, pack Hiver, pack Premium.
Découvrez le détail des équipements ci-dessous !
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo
#SeDéplacerMoinsPolluer