Honda CB750 Hornet (2023) : La légende sous un nouveau jour

Honda CB750 Hornet 2023 : blanche et noire

La Honda CB750 Hornet est bien plus qu'une simple moto, c'est une légende vivante de la route. Avec une puissance connue de tous, un style intemporel et une histoire riche, cette moto a conquis le cœur des motards du monde entier. La version 2023 arrive pleine d’audace avec un bicylindre survitaminé inédit. La Hornet, c’est le plaisir de conduite à l’état pur, des sensations uniques provenant d’un riche héritage. 

Honda CB 750 Hornet : La puissance et l’élégance

Honda CB750 Hornet 2023 : groupe de motards en contre-plongée

La CB750 Hornet transmet l’aura de la célèbre CB750 originale de Honda, lancée en 1969. Son design est efficace et au service de la performance, avec des lignes épurées. Les finitions sont millimétrées, au service d’une conception qui garantit un confort de pilotage total. La position de conduite est naturelle et adaptée à tous. Le guidon est large et les jambes se placent naturellement sur les reposes-pieds. La selle rembourrée positionnée à 795 mm conviendra à tous les gabarits.

La Hornet 2023 brille particulièrement dans son comportement. Nous sommes face à une moto très agile et facilement maniable. Elle affiche seulement 190 kg sur la balance.  L'enchaînement des virages permettra de mettre en valeur son châssis parfaitement équilibré, son freinage efficace et la souplesse des suspensions. 

A l’avant, la fourche inversée Showa offre 130 mm de débattement. A l’arrière, l’amortisseur Showa avec Pro-Link est réglable en précharge et offre 150 mm de débattement. 

La roue avant de 17 pouces chausse un pneu de 90 mm. Un double disque de frein de 296 mm sera mordu par des étriers à double piston. A l’arrière, la roue de 17 pouces adopte un pneu large de 160 mm. Le frein arrière s’articule d’un simple disque 240 mm avec un étrier simple piston. L’ABS est équipé sur les deux roues. 

Equipements et technologies

  • Accélérateur à commande électrique : L'accélérateur à commande électrique (TBW) permet 3 modes de conduite grâce à sa grande précision: Sport, Standard et Pluie. Un mode utilisateur est également prévu, à configurer par le pilote.
  • Contrôle de couple (HSTC) et de wheeling : Le contrôle de couple contribue à améliorer l'adhérence de la roue arrière, prévenant ainsi le glissement et garantissant que la puissance maximale générée par le moteur est efficacement transmise aux roues. Le contrôle de wheeling empêche le cabrage de la roue avant lors des fortes accélérations.
  • Écran TFT Couleur : L’instrumentation est assurée par un écran couleur 5 pouces. Le système est entièrement connecté, ce qui permet de consulter les notifications de votre Smartphone directement dessus. Vous trouverez toutes les informations utiles à votre convenance grâce à 4 modes d’affichage. 
Honda CB750 Hornet 2023 : écran compteurs
Honda CB750 Hornet 2023 : trois quarts arrière droit statique

Motorisation : La nouvelle Hornet obtient 91,8 ch !

Comme énoncé en introduction, la Hornet obtient un moteur à deux cylindres en ligne de 755 cm3. A 9500 tr/min, il atteint près de 92 chevaux (67,5 kW) de puissance, et un couple de 75 Nm à 7 250 tr/min. Ce moteur offre une sonorité particulièrement satisfaisante, et une souplesse permettant une conduite urbaine, routière et autoroutière.  

Pour les permis A2, une version bridée à 35 kW est disponible. Si vous souhaitez passer votre permis A dans un futur proche, cette option est parfaitement adaptée à vous.

Honda CB750 Hornet 2023 : Mat Iridium Gray Metallic trois quarts avant
Honda CB750 Hornet 2023 : Pearl Glare White trois quarts avant
Honda CB750 Hornet 2023 : Graphite Black trois quarts avant
Honda CB750 Hornet 2023 : Mat Goldfinch Yellow trois quarts avant

Packs d’accessoires

Honda propose 3 pack d’accessoires pour ajuster la Hornet à vos besoins :

  • Le Pack Sport embarque tout d’abord un Quickshifter qui améliore l’efficacité des accélérations et la fluidité des rétrogradages. En outre, un capot de selle et des repose-pieds spécifiques renforcent l'esthétique sportive de la Hornet CB 750. Une bulle compacte est également livrée avec le pack.
  • Le Pack Style octroie des protections esthétiques au niveau du cadre et du réservoir. Le guidon bénéficie de pontets en aluminium et d’embouts spécifiques. Enfin, des liserets de jantes jaune ou rouge sont disponibles
  • Le Pack Touring inclut une sacoche de réservoir de 3 L ainsi qu'une sacoche de selle de 15 L pour stocker vos effets personnels. Des valises arrière ainsi que leurs fixations permettent d’augmenter la capacité de stockage de 16,5 L. Enfin, une selle haut de gamme surpiquée est équipée.
Honda CB750 Hornet 2023 : trois quarts avant gauche sur route