Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Citroën a présenté plusieurs nouveautés au Mondial de Paris 2024. La Citroën C4X 2025 figurait parmi elles.
Son style évolue pour davantage d'élégance. Sa gamme de motorisations change également. Elle se décline dorénavant en deux versions hybrides et deux versions 100% électriques.
La Citroën C4 X reprend la base de la Citroën C4. Elle est un peu plus longue que cette dernière. Elle adopte une silhouette de berline tricorps.
Elle troque au passage le hayon pour un coffre de berline plus traditionnel. Le volume de coffre de la C4X est supérieur à celui de la C4.
Découvrez la C4 X de Citroën !
La face avant change totalement en 2025.
L'ancienne signature lumineuse clivante est mise de côté pour un rendu davantage dans l'air du temps. Conformément à ce que l'on a pu observer sur la Citroën C3 et sur le concept Oli, on retrouve des segments horizontaux lumineux.
La calandre est désormais plus lisible. Elle accueille le nouveau logo de la marque aux chevrons en son centre.
De profil, la berline compacte se distingue nettement de la C4. La ligne de toit adopte une silhouette fastback.
L’aérodynamisme de la C4 X est très travaillé. Elle affiche en effet un coefficient de traînée (Cx) de 0,29. Une très bonne performance. De quoi faire des économies d’énergie et offrir une meilleure autonomie.
La silhouette de coupé fastback habille bien la berline tricorps. Le montant C accueille une petite custode. Ce détail apporte un dynamisme supplémentaire à la voiture.
Les dimensions de la C4 X restent inchangées : 4,60 m de long, 1,525 m de haut et 1,80 de large. Elle est donc plus longue de 24 cm par rapport à la C4.
Son empattement est identique : 2,67 m. De quoi offrir un espace très confortable aux places arrière.
La ligne qui court du haut du pare-brise au coffre est équilibrée. Elle habille gracieusement le coffre d’un volume de 510 litres.
En 2025, la C4X reçoit de nouvelles jantes diamantées de 18 pouces.
Le design de la face arrière évolue peu par rapport à la génération précédente.
Bien sûr, le nouveau logo Citroën prend place au centre de la malle de coffre.
Les feux arrière à LED concernent leur dessin caractéristique. Leurs lignes sont sculptées et s’étirent sur les ailes. Ils animent le porte-à-faux arrière tout en apportant un aspect technologique.
L'habitacle de la C4 X est très technologique.
Un écran tactile de 10 pouces trône au centre de la planche de bord. Il est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil.
Selon la version choisie, cet écran peut intégrer la navigation connectée et un système de reconnaissance vocale en langage naturel.
La recharge par induction est proposée en option. 3 prises USB et USB C sont intégrées à l'habitacle de série.
Pour plus de facilité, la climatisation peut être réglée via des boutons physiques sur la console centrale.
Un second écran prend place derrière le volant. Il affiche toutes les informations nécessaires à la conduite. En 2025, il passe à une dimension de 7 pouces. Un affichage tête haute en couleur est proposé en option.
Le confort est la marque de fabrique de Citroën. La C4X est fidèle à cette philosophie.
Elle bénéficie de suspensions avec butées hydrauliques progressives. Grâce à ces dernières, elle semble survoler les défauts et aspérités de la route tel un "tapis volant".
Les sièges Citroën Advanced Comfort sont composés de mousses à haute densité pour éviter le tassement. Une mousse de surface plus souple fournit un accueil en douceur. En outre, le siège du conducteur propose un réglage au niveau des lombaires.
Les ingénieurs de Citroën ont également veillé au confort thermique. La climatisation bizone est fournie de série. Elle est simple d'utilisation et efficace.
Les places arrière sont faciles d'accès malgré la chute de toit. La place au genoux pour les passagers arrière est exemplaire : 198 mm ! La C4 X peut donc accueillir des adultes confortablement à l'avant comme à l'arrière.
La banquette arrière se rabat en 2/3 - 1/3 pour agrandir le coffre. En outre, elle offre une trappe à skis.
Enfin, l'habitacle de la C4X comporte de nombreux compartiments de rangement facilement accessibles. Au total, ce sont pas moins de 39 litres de rangement qui facilitent le quotidien.
Le coffre de la Citroën C4 X est particulièrement spacieux. Il offre un volume de 510 litres. Il peut même atteindre 1360 litres une fois les sièges arrière rabattus.
Ces caractéristiques sont d'ailleurs communes à toutes les versions. Les batteries des versions électriques n'empiètent pas sur le volume de coffre ni sur l'habitacle.
La Citroën C4X embarque pas moins de 20 systèmes de sécurité et aides à la conduite. Elle propose d'ailleurs une conduite semi autonome.
Parmi ces systèmes, on trouve notamment un régulateur et limiteur de vitesse, une alerte active de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux et un système de freinage d’urgence automatique.
Ce dernier fonctionne de 30 à 80 km/h est est capable de détecter les piétons et les cyclistes. La finition MAX intègre un système plus avancé qui fonctionne de 7 à 140 km/h, y compris de nuit.
Cette finition haut de gamme inclut également un régulateur adaptatif avec Stop & Go.
La C4 X est équipée d’un radar de recul de série. Une caméra de recul à 180° est également proposée en fonction de la finition.
En 2025, la Citroën C4 X se décline en versions hybrides et électriques.
La version essence 130 ch a disparu du catalogue en 2024. Vous pouvez la trouver dans notre stock de C4 et C4 X d’occasion.
La Citroën C4X propose deux motorisations hybrides. Elles développent respectivement 100 ch pour un couple de 205 Nm et 136 ch pour un couple de 230 Nm.
Leur fonctionnement est similaire. Un moteur essence est couplé à une boîte de vitesses automatique ë-DSC6. Cette dernière comporte un petit moteur électrique qui aide le moteur essence à basse vitesse. Il est alimenté par une petite batterie 48V.
Le moteur essence est un bloc 1.2 PureTech entièrement revu. Entre autres modifications, la courroie de distribution a désormais cédé la place à une chaîne.
Note : au 22 novembre 2024, la version 100 ch n’est pas encore proposée à la commande.
La nouvelle Citroën C4 X existe également en deux versions 100% électriques. Elle est alors nommée ë-C4 X.
Les deux moteurs électriques développent respectivement 100 kW (136 ch) et 115 kW (156 ch). Tous deux fournissent un couple de 260 Nm.
Le moteur de 136 ch est alimenté par une batterie lithium-ion de 50 kWh. Cette version offre 360 km d’autonomie selon le cycle WLTP.
Le moteur de 156 ch est quant à lui associé à une batterie de 54 kWh. Celle-ci offre à la C4 X électrique une autonomie de 427 km (cycle WLTP).
Les deux versions sont éligibles au bonus écologique en 2024.
Une pompe à chaleur est proposée en option. Elle utilise 4 à 6 fois moins d'énergie qu'un système de chauffage classique. De quoi prolonger l’autonomie en hiver.
Le chargeur monté de série accepte une puissance de charge maximale de 7,4 kW en courant alternatif (AC). Un chargeur de 11 kW est proposé en option.
Sur une borne domestique de 7,4 kW, la recharge complète prend 7h30. À 11 kW, le temps de charge tombe à 5h.
Quel que soit le chargeur choisi, la puissance de charge maximale en courant continu (charge rapide) est de 100 kW.
Sur une borne de recharge rapide de 100 kW, 10 minutes suffisent pour récupérer 100 km d'autonomie. 30 minutes suffisent pour passer de 20% à 80 % d'autonomie.
Citroën propose 3 niveaux de finition sur la C4 X.
La C4X YOU correspond à l’entrée de gamme. Elle est déjà très bien équipée :
La C4X PLUS inclut les équipements suivants en plus de ceux de la version You :
La C4X MAX inclut les équipements suivants en plus de ceux de la version Plus :
Pensez à covoiturer
#SeDéplacerMoinsPolluer