Portes Ouvertes des Concessions Automobiles : Quelles Dates en 2024 ?​

Cinq fois par an, ce sont les journées portes ouvertes dans les concessions automobiles.

Peugeot, Renault, Citroën, Toyota, Kia, Fiat, Opel, Volkswagen ou encore Ford, tous les constructeurs automobiles encouragent leurs distributeurs à participer au week-end portes ouvertes. C'est également cas pour les marques de voitures premium telles que Mercedes-Benz, Audi, ou encore BMW ou Volvo.

Les concessionnaires proposent le plus souvent des offres et promotions avantageuses pour l'occasion. C'est donc le moment idéel pour découvrir un modèle, les gammes des différentes marques, les véhicules disponibles en stock dans les concessions et pour acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion dans les meilleures conditions. Découvrez les dates des portes ouvertes 2024 ci-dessous.

Les prochaines portes ouvertes des concessions automobiles se dérouleront les 13 et 14 janvier 2024.

D'ici là, découvrez notre stock de plus de 3000 voitures d'occasion disponibles en livraison dans toute la France !

Pourquoi venir aux journées portes ouvertes ?

Intérieur concession MercedesNevers

Que vous soyez à la recherche de votre prochaine voiture ou pour vous tenir au courant des dernières nouveautés, les journées portes ouvertes sont le meilleur moment pour vous informer sur la marque automobile qui vous intéresse.

Si vous souhaitez acheter une voiture, attendre les journées portes ouvertes peut s’avérer être une bonne idée pour acquérir votre nouveau véhicule. Les journées portes ouvertes sont avant tout une opération commerciale pendant laquelle nos concessions offrent généralement des conditions spécifiques et des promotions intéressantes. Vous pourrez même estimer en conditions réelles une éventuelle reprise de véhicule en guise d’apport.

Si vous découvrez la marque ou les nouveaux modèles, c’est l’occasion d’en discuter avec nos experts produits afin de découvrir un univers, de nouvelles technologies et pourquoi pas découvrir de nouvelles sensations au volant. En effet, l’avantage des journées portes ouvertes est de pouvoir essayer toute la gamme d’une marque sans forcément prendre rendez-vous !

Les portes ouvertes peuvent aussi être l’occasion de profiter d’ offres spécifiques sur l’après-vente, que ce soit sur les accessoires, l’entretien ou encore la réparation. Toutefois, nos ateliers ne sont pas toujours ouverts les week-ends de portes ouvertes, contrairement à nos espaces de vente de voitures neuves ou d’occasion. Nous vous recommandons donc de vous renseigner sur ce point avant de vous déplacer.

Les dates des journées portes ouvertes 2024

Les journées portes ouvertes dans les concessions ont lieu 5 fois par an et ce tous les 2 à 3 mois. En 2024, les dates officielles des journées portes ouvertes des concessions de voitures sont fixées aux :

  • Samedi 13 et dimanche 14 janvier 2024
  • Samedi 16 et dimanche 17 mars 2024
  • Samedi 15 et dimanche 16 juin 2024
  • Samedi 14 et dimanche 15 septembre 2024
  • Samedi 12 et dimanche 13 octobre 2024

Les prochaines portes ouvertes se dérouleront le week-end des 13 et 14 janvier 2024.

D’ici là, les équipes de nos concessions restent disponibles par téléphone, chat et via nos formulaires de contact. Qu'il s'agisse de l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion mais aussi de toute intervention sur votre véhicule ou de l’achat de pièces et d’accessoires, demandez-leur conseil !