Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Le Groupe PSA dévoile mois après mois sa stratégie et sa volonté de devenir leader sur le marché des véhicules utilitaires électriques. Ainsi, après avoir présenté les déclinaisons 100 % électriques des Citroën Jumpy et Peugeot Boxer, c’est au tour de la gamme des utilitaires compacts.
Le Groupe PSA a officialisé la date de sortie de ces fourgons compacts 100 % électriques. Cette annonce concerne la nouvelle gamme des utilitaires compacts Jumpy, Expert et Vivaro appartenant respectivement aux marques Citroën, Peugeot et Opel. Ils seront disponibles courant 2020.
La première version de ces fourgons électriques sera équipée d’une batterie de 50kWh permettant une autonomie de 200 kilomètres (WLTP). Ce sera la version la plus accessible. La seconde équipera les fourgons d’une batterie de 75 kWh leur permettant d’atteindre une autonomie de 300 kilomètres (WLTP).
Ces fourgons 100 % électriques seront construit sur la plateforme EMP2 et assemblées dans l’usine de Hordain, dans les Hauts-de-France (Nord - 59). La chaîne de traction électrique sera quant à elle produite à l’usine de Trémery dans la région Grand-Est (Moselle - 57).