Faites l'estimation de la cote de votre voiture

Vous souhaitez vendre votre voiture mais vous ne connaissez pas sa valeur ? Le Groupe Chopard vous mets gratuitement à disposition un simulateur gratuit vous permettant de faire l'estimation de la valeur votre voiture sur le marché. Nous vous offrons également la possibilité de la vendre dans notre réseau de concessions, quelle que soit la marque de votre voiture et que vous ayez un projet d'achat (voiture neuve ou voiture d'occasion) ou non.

Comment procéder à l'estimation de la cote votre voiture ?

Pour procéder à l'estimation de votre voiture, nous devons la connaître dans en détails : date de mise en circulation, version, motorisation, finition, kilométrage... Pour cela, nous vous proposons un outil qui identifiera automatiquement le véhicule que vous souhaitez estimer grâce à sa plaque d'immatriculation.

L'estimation de votre voiture avec une saisie automatique via la plaque d'immatriculation

Afin de vous faire gagner du temps, nous avons opté pour la saisie automatique des informations de votre voiture. Ainsi, que vous soyez expert ou peu familier avec l'automobile, il vous sera très aisé d'obtenir une cote gratuite de votre voiture. Une fois la plaque d'immatriculation renseignée, il vous sera demandé d'indiquer le kilométrage de votre voiture. Il ne vous restera alors plus qu'à compléter un court formulaire où nous vous demandons uniquement les informations de contact essentielles afin de vous fournir l’estimation de votre véhicule.

Vente d'une voiture à un professionnel

Une fois ces informations renseignées, nous vous fournissons non pas une mais trois estimations selon l'état de la voiture que vous souhaitez nous vendre. Ainsi nous vous proposons :

  • Des conditions de reprise excellentes si votre voiture estimée est dans les meilleures conditions de reprise possibles. Elle est en excellent état, toutes les révisions ont été effectuées et des options n’ont pas été valorisées.
  • Des conditions de reprise normales si votre voiture estimée est dans un état de normal par rapport à son âge et son kilométrage.
  • Des conditions de reprises basses si votre voiture estimée a des travaux à prévoir sur la carrosserie et/ou l’intérieur du véhicule et si certaines pièces sont usagées (pneus, disques et plaquettes de freins…).

Comment est estimé la cote de votre voiture ?

L'estimation de votre voiture n'est pas arbitraire et repose sur un grand nombre d'éléments quantifiables : son âge, ses kilomètres parcourus, ses options, sa motorisation, sa finition, la demande du marché de l'occasion, les historiques de vente... On parle alors de cote automobile. Plusieurs acteurs existent pour définir la cote auto de votre voiture, comme l’Argus ou Autovista.

L'algorithme que nous utilisons pour vous fournir une estimation du prix de vente de votre voiture s'appuie sur les données collectées sur la valeur de marché des véhicules par Autovista.

Néanmoins, avant de vous faire une offre d'achat définitive, l'état de votre voiture devra être scrupuleusement inspecté par nos experts afin de déterminer d'éventuels frais de remise en état. Ces frais nous permettent de remettre la voiture dans un circuit de vente selon nos standards de qualité. C'est pourquoi nous avons préféré vous proposer trois estimations de reprise plutôt qu'une qui ne prend pas en compte l'état de votre voiture estimée.

Quels sont les équipements qui peuvent augmenter l’estimation de votre voiture ?

Un véhicule disposant d’équipements rares et recherchés bénéficie toujours d’une meilleure cote qu’un modèle similaire qui n'est serait pas équipé. Parmi ces équipements nous pouvons citer les sièges cuir, le toit ouvrant, la technologie des phares (halogène, xénon, LED, full LED, matriciel...), la sonorisation haut de gamme, etc.

Pourquoi n'utilisons-nous pas la cote Argus ?

Nous avons fait le choix de na pas utiliser la cote Argus au bénéficie d'Autovista pour plusieurs raisons :

  • Le calcul de la cote Argus se base sur une décote du véhicule d'année en année sans prendre en compte les évolutions du marché automobile. Il tient compte du prix du neuf auquel est soustrait un amortissement du à l’usage fait du véhicule qui comprend son année et son kilométrage.
  • Autovista se base sur les prix relevés sur des transactions réelles de ventes de véhicule pour le calcul de la cote occasion.
  • Autovista prend en compte le marché et ses fluctuations via des mises à jour en temps réel pour baisser ou augmenter l'estimation de reprise de votre voiture.
  • Autovista propose la plus grande base de données automobile multimarque d'Europe.

Le choix d'Autovista était pour nous logique afin de satisfaire nos clients au plus grand nombre grâce à des estimations au plus proche de la réalité.

Homme enlaçant sa voiture

Vendre sa voiture à un professionnel

La vente d’une voiture d’occasion est toujours un moment très stressant, pour l’acheteur comme pour le vendeur : faux chèque, manque de transparence, potentiels vices cachés, annulation de la vente, plaintes après la vente… De plus, la vente d’une voiture d’occasion est complexe.

L’un des rôles du concessionnaire automobile est justement de faciliter l’achat d’une voiture d’occasion mais aussi sa vente !

En vendant sa voiture à une concession automobile, vous vous assurez de vendre rapidement et d'être réglé dans des délais très courts. Le Groupe Chopard effectue le virement dans les 72 heures maximum après réception de votre voiture !

De plus, vendre sa voiture à un concessionnaire c'est opter pour la simplicité. Le concessionnaire s’occupera de toutes les démarches administratives à votre place et vous ne serez même pas obligé de céder votre voiture avec un contrôle technique valide. Le Groupe Chopard n'applique aucun surcoût lié à ces démarches.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, un concessionnaire peut racheter votre voiture sans que vous n’ayez à reprendre un autre véhicule.