Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Le Groupe Chopard a eu le privilège de se voir remettre le prix du Distributeur de l’Année lors de la cérémonie des Grands Prix de la Distribution Automobile. Cet événement organisé par Le Journal de l’Auto s'est tenu à Paris ce jeudi 23 novembre. Au cours de la soirée, 11 prix ont été décernés et ont récompensé quelques acteurs de la distribution
Après avoir été récompensé en 2019 avec le trophée du Groupe de l’année, c’est la deuxième fois que le Groupe Chopard est primé par le Journal de l’Automobile et son jury de spécialistes qui ont analysé et mesuré les tendances du secteur de la distribution automobile française dans un contexte de transition écologique, de projets de modification des contrats de distribution et l’arrivée de nouveaux acteurs.
En effet, cette récompense présente une saveur particulière pour le Groupe puisqu’elle intervient dans un contexte de bouleversement stratégique. Cette reconnaissance valide les choix forts opérés par l’équipe dirigeante, notamment via le développement de l’activité Moto avec l’arrivée de nouvelles marques (Yamaha, Honda, Suzuki, Kymco et Zontes) . Également, la création d’une direction Nouvelles Mobilités intégrant la vente de Bornes électriques à clients BtoB et BtoC, la commercialisation des scooters électriques Silence à travers des flagships mais aussi un réseau de revendeurs, sans oublier les vélos électriques Virage. Cette structuration consolide l’entreprise dans son développement et sa diversification pour les années à venir.
L’offre de véhicules électrique a également pris une nouvelle dimension avec l’arrivée du constructeur automobile BYD et l’ouverture d’un premier site à Lyon. Cette diversification vers une offre de mobilités – au sens large – s’accompagne d’une croissance avec plus de 60 000 véhicules neufs et d’occasion qui devraient être vendus en 2023 et un chiffre d’affaires qui devrait dépasser les 1,7 milliards d'euros.
Fort de ses chiffres en constante progression, le Groupe continue son développement et compte aujourd’hui 122 points de vente et près de 3000 collaborateurs.
L’évolution du Groupe s’appuie sur une gouvernance familiale, transparente et volontariste en capitalisant sur l’engagement de ses collaborateurs et son éthique rigoureuse. Cela se traduit par la mesure du bien-être au travail qui a permis au Groupe de figurer dans le Top 10 des Best Workplaces dans la catégorie des entreprises de plus de 2000 salariés.
Pour aller plus loin, le Groupe s’engage volontairement dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ambitieuse et structurée. Celle-ci formalise la promesse d’une mobilité durable et responsable autour de 6 engagements identifiés sous le projet « Horizon 2030 ».
Le Groupe Chopard tient à remercier sincèrement le Journal de l’Automobile pour ce prix, ainsi que l’ensemble de ses 3000 collaborateurs pour leur investissement quotidien. Cette distinction couronne les efforts et les succès de chacun, toutes et tous animés par les valeurs d’Humain, d’Engagement et d’Excellence.