Contact

Close
Contact

Nouveau Citroën C3 Aircross (2024) : SUV jusqu’à 7 places​

Citroën C3 Aircross 2024 : trois quarts avant gauche statique

Alors que la nouvelle C3 s’annonce déjà comme un bestseller, Citroën dévoile son grand frère : le C3 Aircross. Reprenant les codes esthétiques inspirés du concept Oli, le nouveau C3 Aircross offrira jusqu'à 7 places. Il sera disponible en motorisations essence, micro hybride et 100% électrique. Choisir le nouveau C3 Aircross, c’est choisir un SUV urbain moderne, robuste et plein de possibilités.

Découvrez le Citroën C3 Aircross 2024 !

Nouveau C3 Aircross : Style puissant et ambiance sereine 

Citroën C3 Aircross 2024 : trois quarts arrière gauche statique

Le nouveau SUV C3 Aircross change de dimension, au sens propre comme au figuré. Sa longueur augmente de 23 cm sur cette nouvelle version. Il atteint désormais 4,39 mètres de long.

Face avant

Citroën C3 Aircross 2024 : face avant statique

La face avant suit les nouveaux codes de la marque. Elle est très proche de celle de la nouvelle C3. La signature lumineuse LED en plusieurs parties adopte une forme de crochet. Entre les optiques, la calandre intègre un bandeau noir. Les rayures de ce dernier rappellent la forme des chevrons. Le logo du constructeur placé au centre de la calandre est imposant.

Le bouclier est plus imposant que sur la citadine. Le pare-chocs est plus proéminent.

Profil

Citroën C3 Aircross 2024 : profil gauche statique

La vue de profil permet de mieux apprécier les dimensions du nouveau Citroën C3 Aircross. Ses formes généreuses promettent une excellente habitabilité. Le SUV de la marque aux chevrons offrira 7 places.

On remarque le grand empattement entre les roues avant et arrière. Cette caractéristique bénéficie à l'espace aux jambes des passagers et au volume de coffre.

Le toit biton, les barres de toit décoratives et le design des jantes participent au charme du petit SUV. La carrosserie arbore des formes galbées et fluides.

C'est également de profil que l'on remarque le mieux la parenté avec le nouvel Opel Frontera.

Face arrière

Citroën C3 Aircross 2024 : face arrière statique

La face arrière est globalement droite et verticale. Cette forme permet d'offrir plus d'espace aux passagers arrière. Cet aspect est d'autant plus important pour un SUV 7 places.

Comme à l’avant, on retrouve une signature lumineuse à crochets. Les feux arrière sont reliés par un bandeau rayé qui rappelle les chevrons. Le logo de la marque trône en son centre. La face arrière se caractérise aussi par ses formes galbées et son imposant bouclier.

Intérieur du C3 Aircross

Pout l'instant, le constructeur n'a communiqué que très peu d’informations concernant l’habitacle du futur Citroën C3 Aircross.

Nous savons que deux sièges escamotables situés dans le coffre permettront d'offrir 7 places. L'idée des ingénieurs est ici de proposer un maximum de flexibilité aux familles. Avec la troisième rangée de siège rabattus, le SUV devrait offrir 5 places et un coffre au plancher plat.

Citroën n'a pour l'instant pas communiqué sur le volume du coffre. Pour référence, l'Opel Frontera, cousin du C3 Aircross, propose 460 litres en configuration 5 places. On peut donc s'attendre à ce que le petit SUV Citroën offre un espace de chargement très confortable.

Citroën C3 Aircross 2024 : vue de dessus

On peut imaginer que le design de l'habitacle soit proche de celui de la nouvelle C3.

Celle-ci accueille des sièges Citroën Advanced Comfort. Un écran d’info divertissement de 10 pouces trône sur la planche de bord et des commandes physiques sont intégrées à la console centrale. L'intérêt de ces boutons est de faciliter l'utilisation de certaines fonctionnalités. Par exemple, la climatisation peut être réglée sans passer par l'écran tactile.

Motorisations du nouveau Citroën C3 Aircross

Le futur C3 Aircross proposera 3 motorisations : essence, hybride et 100% électrique. Citroën n’a pour l’instant pas dévoilé plus de précisions sur le sujet.

Le constructeur français a annoncé un lancement de son nouveau SUV pour l'été 2024. Les hypothèses ci-dessous restent donc à confirmer d'ici là.

De même, aucun prix n'a été communiqué pour l'instant.

Citroën C3 Aircross 2024 : trois quarts avant gauche statique

Citroën C3 Aircross hybride

Citroën a confirmé une version hybride du C3 Aircross. Il pourrait hériter de la nouvelle motorisation hybride 48V du Groupe Stellantis.

Cette motorisation développe 136 ch. Elle repose sur une nouvelle génération du moteur essence 1.2 PureTech. Celui-ci a été retravaillé et fiabilisé. Il intègre notamment une chaîne de distribution à la place de la courroie.

Un petit moteur électrique est intégré directement dans la boîte de vitesses automatique ë-DSC6. Il assiste le moteur essence à basses vitesses et au démarrage et est alimenté par une petite batterie 48 volts.

Ce système de micro hybridation permet des économies de carburant. Il permet aussi de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Citroën C3 Aircross 2024 : trois quarts arrière droit statique

Nouveau Citroën ë-C3 Aircross électrique

Le futur C3 Aircross pourrait hériter du moteur électrique de la nouvelle Citroën ë-C3. Celui-ci développe 113 ch et 220 Nm de couple. Il est alimenté par des batteries de 44 kWh de capacité.

Le C3 Aircross électrique pourrait également accueillir la motorisation de 156 ch de la C4. Elle développe un couple de 260 Nm et est associée à une batterie de 54 kWh.