Toyota C-HR : le SUV au style charmeur

Toyota C-HR face avant

Présenté pour la première fois au Salon de Genève en 2016, le Toyota C-HR a su séduire par son style extérieur audacieux et ses lignes épurées. En 2019, Toyota a décidé de donner un nouvel élan à son SUV compact en lui offrant un restylage complet. Plus moderne que jamais, le CHR affiche un look plus sportif et plus agressif, sans oublier son habitacle raffiné et son excellente qualité de conduite. Compact, hybride et au look attrayant, le Toyota Coupé High Rider est l'aboutissement de la nouvelle génération des SUV modernes.

Le Toyota CHR a tout d'un grand SUV, mais sa silhouette élancée et ses lignes sportives en font un véhicule à part.

Toyota C-HR 2019 : trois quarts avant droit en ville

C-HR Hybride : un audacieux design de SUV coupé​

En vous baladant en ville à bord de ce SUV compact, vous pouvez être sûr de ne pas passer inaperçu. Le design est l'un des points forts du Toyota CH-R.

Le dessin de ce Toyota SUV adopte des courbes très dynamiques et bodybuildées, avec la possibilité de bénéficier d'un large choix de couleurs de carrosserie bi-ton. Cette teinte bicolore se compose d'un noir recouvrant le pavillon et les rétroviseurs chauffants réglables électriquement. Sur chaque modèle, ce noir profond s'accompagne d'une autre teinte à choisir parmi la large palette de couleurs vives et modernes venant recouvrir le reste de la carrosserie.

Difficile également de ne pas être convaincu par la silhouette de SUV coupé du C-HR. Cette silhouette repose notamment sur son allure compacte et sur sa ligne de toit plongeante, moderne et élégante.

Toyota C-HR 2019 : trois quarts arrière gauche en ville

La face avant du Toyota C-HR : une première impression réussie !​

L'avant du Toyota C-HR 2019 adopte un visage robuste et musclé qui souligne son caractère de SUV baroudeur.

Les ailes avant du C-HR sont quelque peu élargies, ce qui donne du caractère et du dynamisme aux courbes de ce SUV compact.

L'imposante calandre en forme de trapèze, ayant notamment inspiré celle de l'Aygo X, se divise en deux. La partie inférieure chromée est foncée sur la version GR SPORT.

Les feux avant, dotés de la technologie LED pouvant se compléter d'une signature lumineuse LED, embrassent une forme étirée. Ces feux sont reliés par un bandeau noir raffiné, que l'on peut retrouver également sur des modèles comme la Toyota Corolla. Au nom de votre confort et de votre sécurité, ces phares auront la possibilité d'être adaptatifs et de s'ajuster en hauteur de manière automatique.

Vous remarquerez enfin, sur ce C-HR restylé, que les feux de brouillards avant surmontent des prises d'air latérales. Ces dernières auront pour but de venir refroidir les freins avant du véhicule. Les feux de brouillard peuvent d'ailleurs eux aussi disposer de la technologie LED.

Toyota C-HR 2019 : face avant sur route

Profil de la voiture C-HR : "SUV coupé, compact et urbain"​

En contemplant le C-HR de profil, vous remarquerez très vite tout le travail effectué par la marque nippone pour en faire un SUV à la fois coupé, compact et urbain.

Au premier regard, vous ne manquerez pas de constater l'ADN de SUV du CHR 2019. Elle repose sur de belles jantes en alliage de 17 à 19" pouvant disposer de contours de centre de roues en argent. Cet ADN se retrouve aussi dans sa hauteur de caisse surélevée et son bas de caisse couvert d'un plastique de protection, renforçant l'aspect baroudeur de la voiture.

L'allure de coupé du Toyota CHR découle, quant à elle, de sa ligne de toit que l'on peut qualifier de fuyante voir plongeante. Cependant, il n'en est pas vraiment un car il possède bien 5 portes. La ligne de toit est prolongée par un becquet reprenant la couleur du pavillon et s'habillant d'inserts noirs. Le tout donne une silhouette dynamique et même aérodynamique à ce SUV crossover.

Toyota C-HR 2019 : profil gauche sur route

Pour accentuer l'élégance de cette silhouette de coupé, Toyota vous offre la possibilité de disposer de vitres arrière surteintées et de contours de vitres chromés venant parer votre C-HR. De plus, ses poignées de portes sont habilement cachées à côté des vitres arrière.

Avec des mesures de 4 390-4 402 mm L x 1 795 mm L x 1 555 mm H, le Toyota Coupé High Rider est un SUV au gabarit compact. Cela lui offre une polyvalence bienvenue. La taille de ses porte-à-faux avant et arrière étant réduite, le CHR se montrera aussi parfaitement adapté à une conduite en ville et à des manœuvres dans des espaces restreints.

Toyota C-HR profil

La face arrière du Toyota C-HR 2019​

La face arrière du Toyota CHR prend le pari d'un design compact, bodybuildé et moderne.

L'imposant becquet perforé, situé dans le prolongement de la ligne de toit, offrira à votre SUV un style sportif ainsi qu'une parfaite tenue de route à haute vitesse. La présence d'un diffuseur noir sous le pare-chocs arrière consolidera également la très bonne adhérence de ce SUV compact.

À la manière de la Toyota Yaris, les feux arrière équipés de la technologie LED adoptent une jolie forme de "C".

Donnez de l'allure à la face arrière de votre Coupé High Rider grâce à sa version GR SPORT ! En effet, ce niveau de finition le décorera du prestigieux badge GR, tout en l'équipant d'une double sortie d'échappements chromée, disponible également sur d'autres versions de la voiture.​

Toyota C-HR 2019 : trois quarts arrière gauche plongeant
Toyota C-HR vue trois quart arrière

Intérieur du C-HR : un confort haut de gamme​

L'intérieur du SUV C-HR deuxième génération est une bulle de confort. La conduite de ce SUV Toyota se voudra agréable et reposante. Cela est dû à sa motorisation hybride très peu bruyante, ainsi qu'à la couche de réduction de bruit présente au sein du pare-brise et aux réducteurs de bruits présents sur les vitres avant. Ces technologies vous laisseront d'ailleurs pleinement profiter du système audio de 6 haut-parleurs, voire 9 haut-parleurs JBL présents au sein de l'habitacle.

Grâce aux sièges avant type "Sport" pouvant être chauffants présents sur chaque version et à une assise surélevée, le confort sonore se verra accompagné d'une position de conduite confortable.

Spacieux et confortable, le C-HR possède aussi une ambiance sophistiquée. On trouve du cuir sur le volant, venant élégamment s'habiller de surpiqûres noires et d'un insert noir laqué, mais aussi sur d'autres éléments de l'habitacle comme le pommeau du levier de vitesse. Le Coupé High Rider bénéficie d'inserts chromés présents sur les portières et d'aérateurs en chrome satiné. En outre, vous pourrez profiter d'un superbe ornement de console centrale gris chromé.

Toyota C-HR habitacle

Vos passagers arrière bénéficieront également de sièges très confortables ainsi que d'une bonne place pour les jambes. Le C-HR est également capable d'accueillir de grands bagages. Le coffre à ouverture automatique avec bouton dispose d'un volume jusqu'au cache bagage de 358 litres ou 377 litres. Il pourra s'agrandir grâce aux sièges arrière rabattables.

Toyota C-HR 2019 : coffre
Toyota C-HR banquette arrière

Déjà soigné sur les versions de base, l'habitacle du Toyota C-HR 2 vous offrira également des finitions dignes des meilleurs véhicules haut de gamme.

Le Crossover C-HR existe en effet en deux versions "Collection" :

  • L'une nommée Collection Cuir Alcantara qui viendra apprêter l'habitacle d'un assortiment de cuir et d'alcantara
  • L'autre nommée "Cuir Grège", qui remplace le cuir de base par un magnifique cuir grège

Nonobstant, si vous souhaitez allier design classe et sportif, nous vous conseillons d'opter pour la version GR SPORT. Cette finition se voit notamment équipée d'un volant mi-cuir perforé à surpiqûres rouges, d'ornements de console centrale et de portières Gris Lune.

Toyota C-HR sièges avant
Toyota C-HR écran

Pour ce qui est des équipements technologiques de la voiture, le Toyota CHR 2019 est là aussi très compétitif. Du côté de l'info-divertissement, en plus du compteur de vitesse et compte tour analogique, vous trouverez un écran couleur multifonctions de 4,2 pouces, situé derrière le volant.

D'autre part, le CHR vous fera profiter d'un écran tactile/multimédia de 8 pouces situé sur la console centrale de ce Toyota SUV coupé. Vous bénéficierez également de série :

  • D'un frein de parking automatique
  • D'une climatisation automatique bi-zone
  • D'un système de commande audio dont le bouton est directement intégré au volant

Toyota CHR Hybride : la technologie s'offre à vous

Le C-HR honore la tradition Toyota de concevoir des voitures suréquipées technologiquement parlant.

La voiture possède tout d'abord un système de connectivité permettant de connecter votre smartphone à la voiture via Android Auto ou Apple CarPlay et ce de manière simple et rapide.

Classique chez Toyota, le système de démarrage et ouverture/fermeture sans clé Smart Entry & Start est présent dans certaines versions du véhicule.

En outre, le CHR a été conçu en tirant pleinement parti d Toyota Safety Sense. Cette technologie intègre de nombreux systèmes d'aides à la conduite destinés à rendre la route plus sûre. Elle inclut en particulier :

  • Un avertisseur qui détecte les véhicules se trouvant dans votre angle mort
  • Un système d'alerte de pré-collision capable de détecter les piétons et les cyclistes de jour comme de nuit
  • Un avertisseur de circulation à l'arrière de la voiture lorsque vous êtes en marche arrière
  • La lecture automatique des panneaux de signalisation
  • Un régulateur de vitesse adaptatif allant jusqu'à l'arrêt
  • Une alerte de franchissement de ligne dont la commande se fait directement au volant

Par ailleurs, toutes les versions du C-HR bénéficient également de l'aide au démarrage en côte.

Toyota C-HR face arrière

L'objectif pour Toyota était de faire un SUV à la fois baroudeur et urbain. En plus de lui donner une forme compacte, les concepteurs du CHR ont voulu l'équiper de plusieurs aides au stationnement.

Avec le C-HR vous profiterez effectivement d'une caméra de recul avec lignes de guidage statiques. Ce système pourra d'ailleurs se compléter d'une aide au stationnement intelligent avec radars avant et arrière et freinage automatique et d'un avertisseur d'angles morts, présents en options.

Toyota C-HR 2019 : trois quarts avant gauche en ville

Motorisation du C-HR : un moteur hybride essence qui n'a plus rien à prouver

Au cœur du Toyota C-HR Hybride, on peut trouver deux motorisations similaires à celles de la Corolla et sa version Touring Sports.

Le premier moteur que le constructeur japonais vous propose est un essence hybride de 4 cylindres en ligne 1.8 l VVT-i. Ce moteur développe e 122 ch pour un couple maximal de 142 Nm et une consommation moyenne de 5,3 l/100 km.

Le deuxième moteur est un essence hybride de 4 cylindres en ligne 2.0 l VVT-i. Ce moteur dispose d'une puissance maximale de 184 ch pour un couple maximal de 190 Nm et une consommation moyenne avoisinant les 5,3 l/100 km.

Combiné à une plateforme innovante qui est la même que celle de la Toyota Prius, vous êtes assuré d'avoir là un SUV dynamique offrant un véritable plaisir de conduite. Il se montrera précis dans les virages et énergique dans ses accélérations. Ces qualités s'accompagnent d'une consommation de carburant modeste pour un véhicule de ce type, rendue possible d’une part par l'hybridation. D’autre part, le poids à vide du C-HR allant de 1 420 à 1 485 kg reste faible pour un SUV hybride.

Toutes les versions du CHR sont équipées d'une transmission deux roues motrices traction, très avantageuse pour sa faible consommation de carburant ou encore pour son caractère sécurisant.

Enfin, toutes les versions du Toyota C-HR possèdent une boîte automatique à transmission CVT qui viendra renforcer encore un peu plus le confort à leur bord.

Toyota C-HR moteur

Emissions de CO2 de la Toyota C-HR

Etiquette loi LOM Catégorie B
Classe d'émissions CO2 : Minimum
Etiquette loi LOM Catégorie B
Classe d'émissions CO2 : Maximum

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDéplacerMoinsPolluer