Contact

Close
Contact

Nouvelle Peugeot 308 SW : Elle casse les codes

Nouvelle Peugeot 308 SW : Trois quart avant

Le nouveau break Peugeot 308 SW casse les codes établis par Peugeot avec notamment la disparition du bandeau noir sur la malle de coffre et un toit vitré ouvrant préféré au traditionnel toit panoramique. Découvrez une nouvelle facette du design Peugeot avec la nouvelle 308 SW.

Nouvelle Peugeot 308 SW : Garée sur place de parking en trois quart avant

Nouvelle Peugeot 308 SW : Une nouvelle approche du design

La nouvelle Peugeot 308 SW 2021, variante break de la nouvelle Peugeot 308, hérite de l’agressive et technologique face avant de celle-ci en conservant sa signature lumineuse, les phares matriciels très fins (selon finitions) et une grande calandre intégrant le nouveau logo Peugeot, autour duquel l’ensemble de la face avant semble avoir été conçu.

C’est de profil que nous découvrons les grands changements apportés par la silhouette break de la nouvelle 308 SW. Très expressif et élancé, le profil bénéficie d’un long et fin vitrage apportant énormément de dynamisme, à l’image de la 508 SW. Là où cette dernière profite de lignes sobres, la Peugeot 308 SW 2021 arbore, quant à elle, des lignes tendues taillées à la serpe et des flancs très sculptés. Ceux-ci permettant d’apporter une impression de largeur sans pour autant élargir la voiture. Le profil laisse apparaître :

  • Des feux identiques à la nouvelle 308
  • Un pare-chocs arrière spécifique, teint en noir laqué retravaillé s’étendant jusqu’aux roues arrière.
  • Un impressionnant becquet parallèle au toit et directement intégré sur la malle de coffre, sous la lunette arrière. Un détail inédit chez Peugeot.
Nouvelle Peugeot 308 SW : Trois quart arrière

Si la face avant et le profil n’apportent pas réellement de surprise, à l’exception du becquet sur la malle de coffre, la partie arrière est surprenante car elle casse les codes Peugeot. En effet, si depuis le Peugeot 3008 toutes les Peugeot intègrent un bandeau noir liant les deux feux, les designers ont décidé de le retirer sur la nouvelle Peugeot 308 SW.

Nouvelle Peugeot 308 SW : Trois quart arrière

Dorénavant, le lien entre les feux semble se réaliser via le becquet. L’absence du bandeau apporte de la prestance à la nouvelle 308 SW car les feux semblent plus larges que sur la nouvelle 308 qui, elle, a conservé ce fin bandeau noir. De plus, en comparaison avec la berline, les feux de la nouvelle 308 SW ne sont pas flottants mais directement incrustés et enfoncés dans la carrosserie, ce qui accentue sa prestance.

Nous remarquons également que le pare-chocs en noir laqué est largement différent de la berline. Il est en effet moins haut mais bien plus large et sur plusieurs niveaux. Il apporte davantage de dynamisme et donne l’impression que la Peugeot 308 SW 2021 est plus compacte.

La nouvelle Peugeot 308 SW est disponible dans une nouvelle teinte inédite pour Peugeot, le Bleu Avatar. C'est dans cette teinte que la nouvelle 308 SW est présentée. Elle est disponible en 6 autres teintes dont le Gris Platinium que l'on ne retrouve pas sur la nouvelle 308 berline :

  • Rouge Elixir
  • Blanc Perle nacré
  • Blanc Banquise
  • Gris Artense
  • Gris Platinium
  • Noir Perla Nera

Intérieur de la nouvelle Peugeot 308 SW

L’intérieur de la nouvelle Peugeot 308 SW n’évolue pas mais gagne bien évidemment en habitabilité par rapport à l'ancienne génération.

Intérieur Peugeot 308 SW 2021

Nous retrouvons donc l’ADN Peugeot avec le i-cockpit avec un nouveau petit volant intégrant toutes les commandes pour la conduite semi-autonome, la musique, l’assistant vocal…

Nous découvrons derrière celui-ci un écran 10 pouces entièrement personnalisable pouvant être 3D en guise de compteurs. Tout comme à bord de la nouvelle 308 berline, les notifications des smartphones connectés (jusqu’à 2 par Bluetooth) à la nouvelle 308 SW apparaîtront sur cet écran.

Un écran tactile de 10 pouces à mi-hauteur regroupera tout l’info-divertissement de la nouvelle 308 SW. Celui-ci est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay en sans-fil. Afin de faciliter son utilisation, l’écran est légèrement tourné vers le conducteur et à mi-hauteur.

Nous retrouverons logiquement le nouvel écran intégrant les i-Toggles sous l’écran central. Ce troisième écran apporte une esthétique et un niveau de technologie uniques dans le segment. Chaque i-Toggle est une touche de raccourci tactile vers les réglages de climatisation, un contact téléphonique, une station radio, un lancement d’application… Les i-Toggles sont 100% paramétrables par l’utilisateur.

Le style intérieur est très épuré avec de larges surfaces planes avec des prolongements du tableau de bord sur les portières. Les grandes lignes horizontales donnent l’impression d’avoir un habitacle très grand, très aéré.

Nouvelle Peugeot 308 SW : Ecrans au centre

Grâce à la silhouette break qui permet d’augmenter la taille de la nouvelle 308 SW de 6cm, les passagers à l’arrière profiteront d’une excellente habitabilité. De plus, le volume de coffre de 608 litres et pouvant atteindre 1634 litres vous permettra de voyager sans vous soucier de l’espace. Les versions hybrides rechargeables se voient perdre 60 litres de chargement.

Nouvelle Peugeot 308 SW : Chargement du coffre

Technologies de la nouvelle Peugeot 308 SW

La nouvelle 308 SW profite du même arsenal technologique que la déclinaison berline. Nous retrouvons entre autres :

  • Un assistant vocal en langage naturel
  • La conduite semi autonome
  • Surveillance d’angle mort longue portée
  • Nouvelle caméra de recul haute définition à 180° avec buse de nettoyage intégrée
  • Aide au stationnement à 36 grâce à 4 caméras
  • Accès démarrage mains libres proximity
  • Pare-brise chauffant entièrement dégivrable et un volant chauffant
  • Appel d’urgence « E-call+ » avec information du nombre de passagers et localisation intégrant la direction du véhicule sur la voie
  • Indexation des rétroviseurs lors de l’engagement de la marche arrière
  • Mise à jour par internet (Over The Air - OTA)
  • Système Hi-Fi Focal avec 10 haut-parleurs
  • Toit ouvrant équipé d’un velum
  • ...

Motorisations de la nouvelle Peugeot 308 SW

Nouvelle Peugeot 308 SW : Logo hybrid

La nouvelle Peugeot 308 SW propose plusieurs types de motorisations : des hybrides rechargeables (HYBRID 225 e-EAT8, HYBRID 180 e-EAT8), des versions Essence (PureTech 110 BVM6, PureTech 130 ch BVM6 et PureTech 130 EAT8) et des versions Diesel (BlueHdi 130 BVM6 et BlueHdi 130 EAT8).

Les motorisations hybrides rechargeables sont livrées de série avec un chargeur embarqué de 3,7 kW (ou de 7,4 kW en option). Ce qui donne en temps de recharge :

  • Wallbox 32 A 7,4 kW : 1h55 avec le chargeur embarqué de 7,4 kW
  • Prise renforcée Green’Up : 3h50
  • Prise murale standard : 7h05

La nouvelle Peugeot 308 SW est produite en France, à l’usine de Mulhouse. Elle sera visible dans nos concessions Peugeot dès le mois de septembre et vous pouvez dès à présent passer commande.

Découvrez également la nouvelle berline Peugeot 308 !