Contact

Close
Contact

Nouvelle Peugeot 308 (2021) : Les premières images officielles

En dévoilant son nouveau logo, Peugeot en a profité pour montrer les premières images officielles de la nouvelle Peugeot 308 qui sera présentée le 18 mars. Il fallait s'y attendre, la nouvelle Peugeot 308 sera la première voiture de la marque à profiter de la nouvelle identité Peugeot et sera également celle qui lancera le déploiement des nouvelles concessions.

Nouvelle Peugeot 308 (2021) : Une nouvelle identité​

Dans la vidéo de présentation du nouveau logo Peugeot, la marque a intégré quelques éléments de la nouvelle Peugeot 308. Nous y découvrons notamment, les feux, les phares, la calandre avec le nouveau logo, les jantes mais aussi une couleur de présentation inédite !

Les feux de la nouvelle Peugeot 308 sont l'élément le plus mis en avant dans la vidéo. En effet, il s'agit de l'un des seuls plans ou l'on distingue clairement le plus d'éléments. La signature lumineuse de la nouvelle 308 sera donc inédite. Les trois griffes rouges sont toujours présentes mais leurs interprétations est unique dans la gamme Peugeot. En effet, les griffes sont presque horizontales et l'une d'elle se prolonge sur le flanc ce qui apporte du dynamisme et une identité forte. Nous remarquons également que les feux sont très fins et flottants : la carrosserie n'est pas collée au feu sur sa partie inférieure. D'ailleurs, nous retrouvons le trait de carrosserie sous le phare sur la Peugeot 208 et sur le concept car Peugeot Fractal dont la nouvelle 308 est inspirée.

Feux Nouvelle Peugeot 308

Sur les plans de la face avant, nous remarquons plusieurs choses : la plus visible concerne les crocs LED que l'on retrouve sur les Peugeot 3008 et 5008 restylées. Ceux-ci sont plus fins que ceux que l'on retrouve sur les Peugeot 208 et 508 mais apportent ainsi plus plus dynamisme à la face avant, d'autant plus qu'ils semblent descendre très bas. Contrairement aux modèles précédemment cités, le croc LED n'est pas prolongé dans le phare.

En parlant des phares, ceux-ci profitent d'un nouveau design. Ils sont plus rectangulaires qu'à l'accoutumé et suivent le prolongement de la calandre. Le regard sera acéré d'autant plus que l'intérieur du phare intègre deux modules Full LED rectangulaires, une première chez Peugeot. Ce détail permet d'affiner le phare et apporte un regard perçant.​

Phares Nouvelle Peugeot 308
Face avant Nouvelle Peugeot 308
Phares Nouvelle Peugeot 308

Sans surprise, nous découvrons le nouveau logo Peugeot sur la calandre. Cette calandre sera très large, très vertical et abaissée. Son implantation donnera l'impression d'avoir un très grand capot et un pare-brise reculé. Il semblerait que la calandre reprenne le motif diamanté de la calandre des Peugeot 3008 et 5008 restylées.

Calandre Nouvelle Peugeot 308 avec nouveau logo Peugeot

Peugeot nous fait également plaisir de découvrir les jantes de la nouvelle 308 avec le nouveau logo. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle 308 profitera de jantes dignes d'un concept car ! Très travaillées, ces jantes diamantées profitent de zones texturées en relief et d'un magnifique cache écrous très design sur lequel nous retrouvons le nouveau logo Peugeot.

Jantes Nouvelles Peugeot 308

Pour finir, parlons de la couleur de présentation de la nouvelle 308 qui est inédite. Pour la Peugeot 208, la marque avait dévoilé deux couleurs : le bleu vertigo et le jaune faro. Nul doute que Peugeot proposera également ces couleurs mais pour le lancement de la nouvelle 308, Peugeot a préféré la doter d'une nouvelle couleur : le vert. Loin des verts des anciennes 308, celui-ci sera vibrant, prononcé et assumé.

Couleur verte Nouvelle Peugeot 308

Nous vous reparlerons de la nouvelle Peugeot 308 le 18 mars lors de sa présentation et nous avons hâte de la recevoir dans nos concessions arborant le nouveau logo Peugeot.

Nos concessions Peugeot