Utilitaires Opel 100% électriques : Combo-e, Vivaro-e & Movano-e

Opel dispose une version électrique de chaque modèle de sa gamme d'utilitaires. Avec les Opel Combo-e, Vivaro-e et Movano-e, il y forcément un utilitaire 100% électrique qui vous correspond. Les utilitaires Opel électriques Combo-e, Vivaro-e et Movano-e disposent d'une modularité exceptionnelle et identique aux utilitaires thermiques et s'adapte à toutes vos problématiques et besoins.

Opel Combe-e Cargo : Le petit utilitaire Opel 100% électrique

Opel Combo e en recharge

L'Opel Combo-e Cargo conserve tous les avantages du Combo Cargo malgré l'intégration des batteries. Comme l'Opel Combo Cargo, le Combo-e Cargo profite de 3 versions et plusieurs tailles afin de s’adapter à votre activité. La motorisation électrique de l'Opel Combo-e Cargoest idéale pour tous vos besoins. Avec sa puissance de 100 kW (136 chevaux) et son couple instantané de 260 Nm, il ne sera jamais mis en défaut.

L'Opel Combo-e Cargo dispose d'une batterie de 50 kWh avec une autonomie maximale (WLTP) de 275 kilomètres. Cette batterie se recharge via une connecteur Combo CCS et est capable de récupérer 80% d'autonomie en seulement 30 minutes.

L'Opel Combo-e Cargo profite également d'une instrumentation 100% numérique comme on peut la retrouver à bord des nouvelles Corsa et Corsa-e.

Recharge de l'Opel Combo-e

L'Opel Combo-e profite de série d'un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW et d'un chargeur embarqué triphasé de 11 kW en option. Le chargeur embarqué triphasé de permet d’accélérer la recharge si votre installation électrique est compatible (triphasée). Découvrez le temps nécessaire pour le recharger :

Types de priseBatterie 50 kWh
Prise standard domestique31 heures
Prise domestique Green'Up15 heures
Wall Box 7,4 kW7 heures 30
Wall Box 11 kW (temps avec chargeur embarqué triphasé de 11 kW en option)
5 heures
Borne publique 100 kW (charge rapide de 80% de la batterie)30 minutes
Opel Combo-e intérieur

Opel Vivaro-e : L'utilitaire polyvalent d'Opel 100% électrique

Opel Vivaro-e chargement côté

L'Opel Vivaro-e conserve tous les avantages de l'Opel Vivaro malgré l'intégration des batteries. Tout comme le Vivaro, le e-Vivaro profite de 3 versions et plusieurs tailles afin de s’adapter à votre activité :

  • Fourgons disponibles en 3 longueurs :
    • L1 de 4,6 m
    • L2 de 4,95 m
    • L3 de 5,30 m
  • Cabines approfondies en 5 ou 6 places (fixes ou repliables) disponibles en 2 longueurs :
    • L2
    • L3
  • Plancher cabine (pour les transformations carrossiers) en longueur Standard
Opel Vivaro-e Avant

La motorisation électrique de l'Opel Vivaro-e est idéale pour tous vos besoins. Avec sa puissance de 100 kW (136 chevaux) et son couple instantané de 260 Nm, il ne sera jamais mis en défaut. Il bénéficie d'une capacité de remorquage de 1000 kg et une charge utile de 1275 kg.

La puissance du moteur électrique du Vivaro-e est modifliable selon 3 modes :

  • Eco (60 kW, 190 Nm) : favorise l’autonomie,
  • Normal (80 kW, 210 Nm) : optimal pour une utilisation au quotidien,
  • Power (100 kW, 260 Nm) : optimise les performances lors du transport de fortes charges.
Opel Vivaro-e chargement arrière

Le Vivaro-e s'adapte également à vos besoins en vous proposant deux packs de batteries :

  • Batterie de 50 kWh avec une autonomie maximale (WLTP) de 230 kilomètres (versions L1, L2 et L3)
  • Batterie de 75 kWh avec une autonomie maximale (WLTP) de 330 kilomètres (versions L2 et L3)

L'autonomie de l'Opel Vivaro-e peut être amémiorer grâce au freinage régénératif sur deux modes :

  • Modérée, pour des sensations proches d’un véhicule thermique,
  • Augmentée (accessible depuis le bouton « B », pour « Brake » situé sur la commande de boite), pour une décélération accentuée au lâcher de la pédale d’accélérateur.

80% des conducteurs de véhicules utilitaires font en moyenne moins de 200 km par jour alors choisir l'Opel Vivaro-e est un choix rationel. De plus, il est aujourd’hui d'autant plus intéressant que les accès aux centres-villes sont de plus en plus contraints, et que certaines villes ne le permettent qu’aux véhicules 100% électrique.

Recharge de l'Opel Vivaro-e

L'Opel Vivaro-e profite de série d'un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW et d'un chargeur embarqué triphasé de de 11 kW en option afin d’accélérer la recharge si votre installation électrique est compatible (triphasée). Découvrez le temps nécessaire pour la charge complète de 'Opel Vivaro-e :

Types de priseBatterie 50 kWhBatterie 75 kWh
Prise standard domestique31 heures47 heures
Prise domestique Green'Up15 heures23 heures
Wall Box 7,4 kW7 heures 3011 heures 20
Wall Box 11 kW (temps avec chargeur embarqué triphasé de 11 kW en option)
5 heures7 heures 30
Borne publique 100 kW (charge rapide de 80% de la batterie)30 minutes45 minutes

Opel Vivaro-e Hydrogen

Opel Vivaro-e Hydrogen

L'Opel Vivaro-e se décline également en hydrogène grâce à une pile à combustible, le Vivaro-e Hydrogen. Le Vivaro-e Hydrogen conserve tous les avantages des Opel Vivaro et Vivaro-e. Le Vivaro-e Hydrogen est le premier utiliaire à hydrogène d'Opel.

L'Opel Vivaro-e Hydrogen associe des batteries avec une pile à combustible à hydrogène permettant de parcourir plus de 400 km avec un plein nécessitant seulement 3 minutes d’arrêt. L'Opel Vivaro-e Hydrogen apportent une nouvelle dimension aux utilitaires électriques.

L'Opel Vivaro-e Hydrogen est équipé d’une batterie de 10,5 kWh permettant de stocker l’énergie de la pile à combustible et permet également de récupérer l’énergie lors des phases de décélération et de freinage. Cette batterie peut être rechargée sur une prise.

La motorisation principale de l'Opel Vivaro-e Hydrogen est composée de trois réservoirs stockant de l’hydrogène à 700 bars de pression et d'une pile à combustible de 45 kW. L’ensemble alimente un moteur électrique de 100 kW, soit 136 chevaux. Ce dernier tire principalement sa puissance de la pile à combustible et la puissance de la batterie n’est utilisée qu’en cas de besoin quand la pile à combustible est fortement sollicitée, lors des phases d’accélération par exemple, ou lors des démarrages et les roulages à faible vitesse.

Émettant 0g de CO2 et uniquement de l’eau, l'Opel Vivaro-e Hydrogen pourra accéder à tous les centres-villes et constituent une nouvelle offre de mobilité permettant de répondre à une nouvelle demande des clients professionnels.

Opel Movano-e : Le grand fourgon polyvalent 100% électrique

L'Opel Movano-e profite d'une polyvalence extrême afin de s’adapter parfaitement à votre activité. L'Opel Movano-e peut adapter son empattement, sa longueur ou encore sa hauteur.

Opel Movano-e configurations

LOpel Movano-e est disponible en 5 silhouettes allant de 5 à 17 m³ pour le volume utile et avec une charge utile jusqu’à 1890 kg. Nous retrouvons donc :

  • 3 empattements :
    • 3 m
    • 3,45 m
    • 4,04 m
  • Les fourgons tôlés profitent de 4 longueurs  :
    • L1
    • L2
    • L3
    • L4
  • Mais également 3 hauteurs :
    • H1
    • H2
    • H3

L'Opel Movano-e est également disponible pour des besoins professionnels spécifiques avec des bases de transformations​ :

  • Châssis simple cabine (L2, L3 et L4)
  • Châssis double cabine L3)
  • Plancher cabine (L3 et L4)
Opel Movano-e portes ouvertes

L'Opel Movano-e s'adapte également à vos besoin en vous proposant deux packs de batteries :

  • Batterie de 37 kWh avec une autonomie maximale (WLTP) de 200 kilomètres (versions L1 et L2) 
  • Batterie de 70 kWh avec une autonomie maximale de 340 kilomètres (versions L3 et L4 et châssis cabine L2)

La motorisation électrique de l'Opel Movano-e est idéale pour tous vos besoins. Avec sa puissance de 90 kW (122 chevaux) et son couple instantané de 260 Nm, il ne sera jamais mis en défaut.

Recharge de l'Opel Movano-e

Opel Movano-e en recharge

L'Opel Movano- profite de série d'un double chargeur embarqué afin de répondre à tous les usages et toutes les solutions de recharge des clients ! Le premier est de 7 kW en monophasé et 22 kW en triphasé. Découvrez le temps nécessaire pour le recharger :

Types de priseBatterie 37 kWhBatterie 70 kWh
Wall Box 7,4 kW 6 heures 12 heures
Wall Box 22 kW (temps avec chargeur embarqué triphasé de 22 kW)
5 heures 9 heures
Borne publique 50 kW (charge rapide 80% de la batterie) 1 heure 1 heure