Contact

Close
Contact

Opel Grandland (2021) : Restylage du SUV familial

Opel Grandland Hybride vue avant en charge

Pour son restylage, le SUV familial Opel Grandland X perd le X mais gagne en personnalité et en technologies pour devenir le nouveau Opel Grandland. En toute logique, l'Opel Grandland arbore les nouvelles signatures Opel à savoir le « Vizor » et le « Pure Panel ». Le Grandland dispose également de nombreuses technologies issues des segments supérieurs.

Opel Grandland rouge trois quarts avant

Opel Grandland : L’apparition du Vizor

Le Vizor, inauguré sur l’Opel Mokka et équipant également l'Opel Crossland, représente le renouveau en termes de design pour Opel. Le Vizor est élément de style fort prenant la forme d’un masque noir en lieu et place de la calandre et fait écho au passé d’Opel.
Le Vizor du Grandland intègre le logo Opel, des phares Full LED et pouvant être matriciels* avec un total de 168 LED grâce à la technologie IntelliLux.

Les phares sont intégrés dans le Vizor avec un cerclage chromé et semblent se prolonger sur les ailes ce qui apporte du dynamisme et du caractère.

*phares matriciels : technologie permettant de rouler constamment en plein phare sans jamais éblouir les autres usagers de la route.

Opel Grandland présentation

Le Vizor apporte également de la prestance à l'Opel Grandland 2021 par rapport à son prédécesseur car il donne l’impression d’être visuellement plus large. Celui-ci a impliqué la modification du capot et du bouclier qui intègre désormais une lame plus moderne. En parlant de modernité, le Grandland est désormais équipé de larges écopes apportant énormément de dynamisme et cassant les rondeurs du Grandland X.

Opel Grandland vue capot de dessus

De profil, le Grandland affiche des formes puissantes et élégantes. Malgré son grand espace habitable, il arbore des lignes fluides avec des lignes directrices marquées lui donnant une apparence sportive.

Selon le niveau de finition, les passages de roues et les bas de caisse du Grandland peuvent abandonner les plastiques noirs pour des pièces couleur carrosserie. Il troquera ainsi en partie son apparence de baroudeur pour un style plus sobre, élégant et qualitatif.

Opel Grandland rouge vue de profil

L’arrière quant à lui évolue très peu et conserve ses larges feux. L’évolution se situe uniquement sur l’apparition d’un monogramme « Grandland » sur le hayon.

Opel Grandland vue arrière

Opel Grandland : Révolution dans l’habitacle

L’habitacle de l’Opel Grandland marque un réel tournant ! En effet, toute la partie supérieure de la planche de bord est nouvelle et résolument plus moderne et qualitative. L'Opel Grandland est désormais équipé du Pure Panel lui aussi inauguré par l'Opel Mokka. Le Pure Panel associe l’écran d’instrumentation avec l’écran tactile multimédia sous une unique pièce. L’écran d’instrumentation mesure 12 pouces tandis que l’écran d’info-divertissement mesure 10 pouces.

Afin d’accueillir ce nouvel ensemble, les aérateurs ont été redessinés et sont désormais très anguleux avec une finition couleur aluminium du plus bel effet.

La console centrale est quant à elle identique à celle du Grandland X que le Grandland remplace.

Pour finir, le Grandland est équipé de sièges ergonomiques certifiés AGR. Ils favorisent une meilleure posture grâce à une densité de mousse idéale et de nombreux réglages afin de prévenir du mal de dos. Ils peuvent être chauffants et ventilés.

Opel Grandland intérieur

Les technologies du Grandland

L'Opel Grandland profite d’un grand nombre de nouvelles technologies. La première concerne les phares matriciels intégrés au Vizor. Chaque phare comporte 84 LED capables d’adapter leurs faisceaux en fonction du trafic et de la route. Vous pouvez rouler constamment en feux de route sans jamais éblouir les autres usagers.

Opel Grandland 3 quarts avant

Le nouveau Grandland peut également embarquer la vision nocturne vous permettant d’identifier jusqu’à 100 m des humains ou des animaux.

Les versions à boîte automatique pourront avoir un nouvel assistant à la conduite sur autoroute, qui combine l'action du régulateur de vitesse adaptatif et du centrage dans la voie. Le système peut totalement stopper le véhicule, puis le relancer.

Le Grandland pourra également être équipé d’une camera à 360°, une recharge smartphone par induction, un hayon électrique mains-libres

Opel Grandland rétroviseur intérieur
Opel Grandland vide poche

Motorisation de l'Opel Grandland

Le Grandland bénéficie de deux motorisations thermiques. Il peut être équipé d'un moteur essence turbo de 1,2 litres développant 130 chevaux ou d'un moteur diesel d'une cylindrée de 1,5 l proposant également 130 ch. Le moteur essence peut être couplé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports ou à une boite automatique à 8 rapports. Le moteur diesel n'est quant à lui disponible qu'avec la boite de vitesses automatique.

L'Opel Grandland bénéficie également de motorisations hybrides rechargeables.

Opel Grandland Hybride vue arrière sur une place de parking

Dans sa version hybride rechargeable Hybrid 225, l'Opel Grandland accueille un moteur essence de 1,6 litres développant 180 ch et un moteur électrique de 81 kW pour une puissance combinée de 225 ch transmise aux roues avant. Il bénéficie d'une boite automatique à 8 rapports. En mode électrique, l'Opel Grandland Hybrid 225 propose une autonomie maximale de 56 km.

Opel Grandland GSe : Plus sportif, plus puissant

Opel Grandland GSe 2022 : Trois quart avant gauche

Opel a inauguré le retour de son label GSe avec la présentation des Opel Astra GSe. Ce nouveau label sportif conçoit des déclinaisons sportives des véhicules électrifiés de la marque au Blitz. 

L'Opel Grandland GSe hérite désormais de ce nouveau label et propose une puissance combinée de 300 chevaux répartie sur les 4 roues motrices. Son moteur essence 1,6 l de 200 ch est en effet aidé d'un moteur électrique à l'avant et un second à l'arrière. Il est par ailleurs couplé à une boite automatique à 8 rapports. 

Le Grandland GSe propose une autonomie électrique de plus de 60 km. Avec une telle motorisation, le 0 à 100 km/h est réalisé en seulement 6,1 secondes tandis que sa vitesse maximale atteint 235 km/h (135 km/h en mode électrique).

Opel Grandland GSe 2022 : profil de trois quart avant gauche

Au delà ​d'une motorisation boostée et d'une transmission intégrale, ce sont aussi les trains roulants qui ont été revus. En effet, l’Opel Grandland GSe dispose d’un calibrage unique des suspensions et de la direction. Cela est rendu possible grâce à des amortisseurs plus fermes bénéficiant de la technologie KONI FSD (Frequency Selective Damping). Celle-ci adapte les réglage des suspension selon l'état de la route sans aides électroniques et en temps réel.

Opel Grandland GSe 2022 : Arrière de trois quart droit

Enfin, le SUV Grandland GSe se démarque de la gamme avec des jantes 19" inédites inspirées du concept Manta GSe, un diffuseur arrière spécifique et emblème GSe sur le hayon. L'habitacle dispose quant à lui d'un revêtement en alcantara sur les sièges.

Opel Grandland GSe 2022 : Intérieur

Emissions de CO2 de l'Opel Grandland

Etiquette loi LOM Catégorie A
Classe d'émissions CO2 : minimum
Etiquette loi LOM Catégorie D
Classe d'émissions CO2 : maximum

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDéplacerMoinsPolluer