Nouvel Opel Grandland : Restylage du SUV familial

Pour son restylage, le SUV familial Opel Grandland X perd le X mais gagne en personnalité et en technologies pour devenir le nouvel Opel Grandland. En toute logique, le nouvel Opel Grandland arbore les nouvelles signatures Opel à savoir le « Vizor » et le « Pure Panel ». Le nouveau Grandland disposera également de nombreuses technologies issues des segments supérieurs.

Nouvel Opel Grandland : L’apparition du Vizor

Nouvel Opel Grandland (2021) : Trois quart avant

Le Vizor, inauguré sur l’Opel Mokka et équipant également le nouvel Opel Crossland, représente le renouveau en termes de design pour Opel. Le Vizor est élément de style fort prenant la forme d’un masque noir en lieu et place de la calandre et fait écho au passé d’Opel.
Le Vizor du nouveau Grandland intègre le logo Opel, des phares Full LED et pouvant être matriciels* avec un total de 168 LED grâce à la technologie IntelliLux.

Les phares sont intégrés dans le Vizor avec un cerclage chromé et semblent se prolonger sur les ailes ce qui apporte du dynamisme et du caractère.

*phares matriciels : technologie permettant de rouler constamment en plein phare sans jamais éblouir les autres usagers de la route.

Le Vizor apporte également de la prestance au nouveau Grandland par rapport à son prédécesseur car il donne l’impression d’être visuellement plus large. Celui-ci a impliqué la modification du capot et du bouclier qui intègre désormais une lame plus moderne. En parlant de modernité, le nouveau Grandland est désormais équipé de larges écopes apportant énormément de dynamisme et cassant les rondeurs du Grandland X.

Nouvel Opel Grandland (2021) : Profil

De profil, nous remarquons que les passages de roues et les bas de caisse du nouveau Grandland abandonnent les plastiques noirs pour des pièces désormais couleur carrosserie. Si cela peut sembler anecdotique, cela permet pourtant de gagner en qualité perçue et en élégance.

Nouvel Opel Grandland (2021) : Monogroamme sur la malle de coffre

L’arrière quant à lui évolue très peu et conserve ses larges feux. L’évolution se situe uniquement sur l’apparition d’un monogramme « Grandland » sur le hayon.

Nouveau Opel Grandland : Révolution dans l’habitacle

Nouvel Opel Grandland (2021) : Intérieur

L’habitacle du nouveau l’Opel Grandland marque un réel tournant ! En effet, toute la partie supérieure de la planche de bord est nouvelle et résolument plus moderne et qualitative. Le nouvel Opel Grandland est désormais équipé du Pure Panel lui aussi inauguré par le nouvel Opel Mokka. Le Pure Panel associe l’écran d’instrumentation avec l’écran multimédia sous une unique pièce. L’écran d’instrumentation mesure 12 pouces tandis que l’écran d’info-divertissement mesure 10 pouces.

Afin d’accueillir ce nouvel ensemble, les aérateurs ont été redessinés et sont désormais très anguleux avec une finition couleur aluminium du plus bel effet.

La console centrale est quant à elle identique à celle du Grandland X que le nouveau Grandland remplace.

Pour finir, le nouveau Grandland est équipé de sièges ergonomiques certifiés AGR. Ils favorisent une meilleure posture grâce à une densité de mousse idéale et de nombreux réglages afin de prévenir du mal de dos. Ils peuvent être chauffants et ventilés.

Les technologies du nouveau Grandland

Nouvel Opel Grandland (2021) : Phare IntelliLux

Le nouvel Opel Grandland profite d’un grand nombre de nouvelles technologies. La première concerne les phares matriciels intégrés au Vizor. Chaque phare comporte 84 LED capables d’adapter leurs faisceaux en fonction du trafic et de la route. Vous pouvez rouler constamment en feux de route sans jamais éblouir les autres usagers.

Le nouveau Grandland peut également embarquer la vision nocturne vous permettant d’identifier jusqu’à 100 m des humains ou des animaux.

Les versions à boîte automatique pourront avoir un nouvel assistant à la conduite sur autoroute, qui combine l'action du régulateur de vitesse adaptatif et du centrage dans la voie. Le système peut totalement stopper le véhicule, puis le relancer.

Le nouveau Grandland pourra également être équipé d’une camera à 360°, une recharge smartphone par induction, un hayon électrique mains-libres

Des motorisations hybrides pour le nouveau Grandland​

Si Opel n'a pas largement abordé le sujet des motorisations, ils ont confirmé la présence de motorisations hybrides rechargeables et 4 roues motrices. Nous retrouverons logiquement deux versions hybrides rechargeables : une traction de 225 ch et une 4 roues motrices de 300 ch. Nous devrions également retrouver un moteur essence et un moteur diesel de 130 ch.

Les prix du nouveau Grandland seront dévoilés dans quelques semaines. Les livraisons commenceront dès cet automne.

Vous pouvez d'ores-et-déjà découvrir la gamme Opel et nos Opel d'occasion sur notre site internet et dans notre concession Opel Nice.