Contact

Close
Contact

Mercedes-Benz GLE : Le SUV Ultra Technologique

Le Mercedes GLE est une ode à la technologie. Jamais un SUV n’a été autant doté de technologies, aussi bien pour la sécurité et la conduite que pour l’info divertissement.

Le Mercedes GLE assume pleinement son look de SUV avec des éléments de protection proéminents, une large calandre placée haut, et un capot droit. Il n’en reste pas moins dynamique et affiche un style séduisant.

Mercedes GLE arrière

Malgré son gabarit, il sait se montrer dynamique et très confortable. Grâce au train roulant E-Active Body Control avec suspension pneumatique, le Mercedes GLE peut, avec le mode Curve, s’incliner dans le sens opposé du virage pour garder une assiette parallèle à la route. Le mode Confort, le système Road Surface Scan utilise la caméra stéréo pour scanner la route et adapter les suspensions en temps réel.

Mercedes GLE phares

Les phares du Mercedes GLE sont un élément distinctif que ce soit du point de vue du design ou de la technologie. Il peut être équipé des projecteurs MULTIBEAM LED : ces phares Full LED à technologie matricielle permettent de rouler constamment en feux de route car l’éclairage des LED est piloté individuellement pour chacune.

L’intérieur du Mercedes GLE en impose et ne laissera personne indifférent. À la première vue de son intérieur, vous serez subjugué par les matériaux utilisés et les finitions. L’intérieur est un subtil mélange de bois, de cuir, et de métal. Vous entrez dans un véritable cocon.

L’intérieur fait la part belle à la personnalisation avec un large choix de matériaux et de couleur. Ceci d’autant plus que l’intérieur est équipé de LED d’ambiance personnalisables à souhait.

Mercedes GLE intérieur
Mercedes GLE widescreen

Comme les dernières nouveautés Mercedes, le Mercedes GLE est équipée de l’instrumentation WideScreen. Cette instrumentation se caractérise par 2 écrans 100% personnalisables dissimulés sous une unique plaque en verre. Ces 2 écrans d’une dimension de 12,3 pouces affichent, pour le premier, les informations liées à la conduite et le second l’info divertissement et la gestion du Mercedes GLE.

Mercedes GLE : Le SUV le plus technologique

Le Mercedes GLE intègre dans son habitacle un grand nombre de technologies utiles et pratiques. Dans les technologies pratiques vous retrouverez la recharge de votre smartphone par induction, la comptabilité avec Apple CarPlay ou Android Auto mais aussi l’afficheur tête haute très précis vous permettant d’avoir toutes les informations essentielles à la conduite sans quitter la route des yeux.

Pour la sécurité de tous, le Mercedes GLE est équipé des dernières technologies actives d’aide à la conduite. Vous pourrez entre autres retrouver le régulateur de distance actif, la surveillance d’angle mort, la lecture des panneaux de signalisation, les caméras panoramique, le stationnement automatique, la navigation avec réalité augmentée…

Mercedes GLE technologies
Mercedes GLE écran

Mercedes GLE 350 de 4MATIC : Motorisation hybride rechargeable EQ POWER

Le Mercedes GLE profite d'une motorisation hybride rechargeable EQ Power. Le GLE 350 de 4MATIC est animé par un moteur diesel 4 cylindres en ligne développant à lui seul 194 chevaux. Il est couplé à un moteur électrique développant 136 chevaux. La puissance cumulée de cette motorisation hybride rechargeable est de 320 chevaux.

Cette motorisation développent un couple renversant de 700 Nm ! La transmissions est assurée par une 4 roues motrices et une boite de vitesse à double embrayage à 9 rapports pour avoir le maximum de souplesse et de confort.

Le Mercedes GLE 350 de 4MATIC profite d'une batterie d'une capacité de 31,2 kWh permettant de rouler jusqu'à 100 km (WLTP) en mode 100% électrique, une prouesse !

Elle peut être rechargée en 20 minutes de 10 à 80 % sur une borne de recharge rapide. Une recharge complète demandera 1,5 heure sur un boîtier mural et cinq heures sur une prise de courant domestique classique.

Logo Mercedes EQ power

Mercedes-AMG GLE AMG 4Matic+ : Deux déclinaisons, toujours plus de sportivité

Le Mercedes-AMG GLE 4Matic+ est disponible en deux versions : les Mercedes-AMG GLE 53 4Matic+ et Mercedes-AMG GLE 63 S 4Matic+. Ces deux versions ne proposent pas les mêmes éléments de carrosserie ni les mêmes motorisations. Pour autant, elles profitent toutes deux d'une carrosserie bodybuildée, de jantes spécifiques AMG de 22 pouces et de la célèbre calandre Panamericana.

Mercedes-AMG GLE 4Matic+

Mercedes-AMG GLE 53 4Matic+

Le Mercedes-AMG GLE 53 4Matic+ est animé par un moteur essence 6 cylindres en ligne de 3.0 l turbo délivrant 435 chevaux avec un couple de 520 Nm. Ce moteur profite d'une hybridation légère EQ Boost permettant d’alléger la consommation et les émissions de CO2 tout en permettant de meilleures performances puisqu'il peut fournir jusqu'à 22 ch et 250 Nm de couple supplémentaires.

Le Mercedes-AMG GLE 53 4Matic+ réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.

Avant Mercedes-AMG GLE 53 4Matic+
Arrière Mercedes-AMG GLE 53 4Matic+
Jante Mercedes-AMG GLE 53 4Matic+

Mercedes-AMG GLE 63 S 4Matic+

Le Mercedes-AMG GLE 63 S 4Matic+ est animé par un moteur essence V8 de 4,0 litres de cylindrée délivrant 612 chevaux et un couple de 850Nm. Ce moteur profite également d'une hybridation légère EQ Boost permettant d’alléger la consommation et les émissions de CO2 tout en permettant de meilleures performances puisqu'il peut fournir jusqu'à 22 ch et 250 Nm de couple supplémentaires.

Le Mercedes-AMG GLE 63 S 4Matic+ réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes !

Avant Mercedes-AMG GLE 63 S 4Matic+
Bas de caisse Mercedes-AMG GLE 63 S
Jantes Mercedes-AMG GLE 63 S