Contact

Close
Contact

Mercedes GLE Coupé : Le SUV de caractère

Le Mercedes GLE Coupé est avant tout un design fort. Son allure de coupé, sa ceinture de caisse très haute, le long et haut capot, la grosse calandre… Autant d’éléments qui rendent ce SUV unique.

Mercedes GLE Coupé avant

Malgré sa silhouette de SUV et ses grandes mensurations, le Mercedes GLE Coupé a le comportement d’un véritable coupé. Grâce au système Dynamic Select, vous pouvez agir directement sur le moteur, la direction, la boite de vitesse, les trains roulants… Ainsi vous avez le choix entre un comportement très sportif ou très confortable. Ce système fonctionne de concert avec les suspensions pneumatiques Airmatic.

L’intérieur du Mercedes GLE Coupé est un cocon luxueux dans lequel vous pouvez personnaliser à souhait les selleries et la planche de bord. En raccord avec la silhouette SUV, l’intérieur est cossu avec des matériaux de qualité et avec des assemblages rigoureux.

Mercedes GLE Coupé intérieur
Mercedes GLE Coupé écran

L’intérieur intègre un écran de 8 pouces permettant de suivre la navigation Garmin Map Pilot mais aussi de gérer l’ensemble des paramètres du Mercedes GLE coupé. Vous bénéficiez également d’une connexion permanente à Mercedes Connect Me.

Mercedes GLE Coupé : Des technologies d’avant garde

Pour votre sécurité, le Mercedes GLE coupé se dote de technologies d’avant-garde telles que le freinage d’urgence avec fonction carrefour, l’assistance de franchissement de ligne active, le détecteur d’angle mort actif et la régulation des distances de sécurité.

En plus de toutes ces options, Mercedes a développé le système Pre-Safe Plus. Ce système est une prouesse de technologies invisible pour les passagers mais qui pourtant assure le maximum de sécurité en cas d’accident inévitable.

Le Mercedes GLE coupé est équipé de ce système qui comprend :

  • Le son PRE-SAFE émet par les haut-parleurs un signal capable de déclencher un réflexe de protection : le système auditif se désolidarise brièvement et protège ainsi votre tympan du vacarme nocif de la collision.
  • Les ceintures avant peuvent être tendues électriquement afin de réduire l'effet de mou existant. Cela permet de réduire le déplacement vers l'avant des occupants lors d'un freinage ou d'un dérapage, avant même que l'accident ne se produise.
  • En cas de détection d’un accident inévitable, l’ensemble des vitres se ferme rapidement pour renforcer le GLE Coupé.
  • Si le Mercedes GLE Coupé détecte une collision inévitable par l’arrière alors que vous êtes à l’arrêt, les freins seront bloqués pour atténuer l’effet de secousse vers l’avant.
Mercedes GLE Coupé technologies