Contact

Close
Contact

Mercedes Classe S : Luxueuse à tous les égards

Mercedes Classe S

La Mercedes Classe S présente une silhouette de limousine au design et aux détails très exclusifs. Disponible en 3 carrosseries, berline, coupé ou la coupé cabriolet, la Mercedes Classe S saura charmer les plus exigeants d’entre vous.

Mercedes Classe S berline avant
Mercedes Classe S berline arrière

Dès le premier regard, la Mercedes Classe S berline vous semblera être une limousine. Son style statutaire aux détails luxueux ne laisse aucun doute.

Mercedes Classe S phare

Les phares de la Mercedes Classe S berline vous marqueront par leur design et leur technologie. De série, vous retrouverez des projecteurs MULTIBEAM LED. Ces phares Full LED uniques à Mercedes-Benz utilisent la meilleure des technologies d’éclairage LED dans automobile : la technologie matricielle vous permet de rouler constamment en feux de route car l’éclairage de chacune des LED est piloté individuellement pour ne pas aveugler les autres usagers de la route.

Mercedes Classe S coupé avant
Mercedes Classe S coupé arrière

La Mercedes Classe S coupé propose une parfaite alternative plus sportive à la silhouette de la berline avec ses 3 portes et ses longs feux horizontaux. La ligne fuyante met en exergue tout le design de la Classe S coupé et apporte un dynamisme que l’on ne retrouve plus sur les grands coupés luxueux.

Mercedes Classe S cabriolet avant
Mercedes Classe S cabriolet arrière

La Mercedes Classe S cabriolet reprend le design très identitaire et sportif de la Classe S coupé tout en vous donnant le choix de voyager les cheveux au vent.

Les Mercedes Classe S coupé et cabriolet sont équipés de phare Full LED intelligent qui s’adaptent aux conditions de circulations. Avec la Classe S, tous les détails ont leur importance. C’est pourquoi, pour intensifier le regard et les effets de lumière tout en soulignant le caractère exclusif du véhicule, ces 2 versions sont équipées, dans chaque phare avant, de 47 cristaux Swarovski : 30 pour les clignotants et 17 pour les feux de jours.

Mercedes Classe S phare Full LED
Mercedes Classe S éclairage OLED

Ces mêmes versions proposent aussi un éclairage OLED à l’arrière, une technologie encore très exclusive dans l’automobile. L’éclairage OLED permet une signature lumineuse très forte et promet un spectacle grandiose. Ces feux sont aussi étudiés pour améliorer la sécurité : pour limiter l'éblouissement des autres usagers, la puissance d'éclairage des clignotants et du feu de stop varie en fonction de la luminosité ambiante et de la vitesse du véhicule.

Mercedes Classe S intérieur

L’intérieur de la Mercedes Classe S fait la part-belle au luxe. Dans cet intérieur, rien n’est laissé au hasard, les matériaux sont nobles, la finition exempte de tout défaut, et comme tel le laisse penser l’intérieur, le confort est royal. Laissez-vous submerger par la profusion de cuir, de métal, de bois précieux… Les détails sont également poussés dans tout ce que vous ne voyez pas. Chaque commande est pensée pour vous procurer le meilleur ressenti.

Pour que vos voyages se transforment en une véritable expérience acoustique qui transforme votre intérieur en un véritable auditorium, la Mercedes Classe S est équipée du système de sonorisation surround Burmester 3D haut de gamme. La fonction VIP permet de régler le son indépendamment pour chaque siège.

Mercedes Classe S intérieur nuit

Le luxe consiste également à savoir s’adapter pour plaire en toute circonstance. C’est pourquoi l’intérieur de la Mercedes Classe S intègre un grand nombre de bandeaux de LED aux 64 couleurs personnalisables pour que vous puissiez créer l’environnement qui vous correspond le mieux.

Mercedes Classe S compteurs

Le Mercedes Classe S est équipée de l’instrumentation WideScreen. Cette instrumentation se caractérise par 2 écrans 100 % personnalisables et reliés ensemble par une seule plaque de verre. Le premier remplace les traditionnels compteurs tandis que le deuxième regroupe tout l’info divertissement et la gestion de votre Classe S.

Mercedes Classe S : Luxueuse et technologique

La Mercedes Classe S intègre dans son habitacle un grand de technologies utiles et pratiques pour le conducteur comme pour le passager. Dans les technologies pratiques vous retrouverez la recharge de votre smartphone par induction pour vous et vos passagers, et la comptabilité avec Apple CarPlay ou Android Auto pour que vous puissiez profiter de votre smartphone directement sur l’écran d’info divertissement. Tout aussi pratique que sécuritaire, l’afficheur tête haute très précis vous permettant d’avoir toutes les informations essentielles à la conduite sans quitter la route des yeux.

Mercedes Classe S technologies
Mercedes Classe S ADAS

Véritable vaisseau amiral de Mercedes-Benz, la Classe S est équipée des dernières technologies actives d’aide à la conduite. Vous pourrez entre autres retrouver le régulateur de distance actif, le changement de voie actif, le système anti-somnolence, l’assistance de stabilisation en cas de vent latéral, la reconnaissance des panneaux de signalisation avancée, le freinage d’urgence actif… La Mercedes Classe S est aussi équipée du système de sécurité PRE-SAFE :

  • Le son PRE-SAFE émet par les haut-parleurs un signal capable de déclencher un réflexe de protection : le système auditif se désolidarise brièvement et protège ainsi votre tympan du vacarme nocif de la collision.
  • Les ceintures avant peuvent être tendues électriquement afin de réduire l'effet de mou existant. Cela permet de réduire le déplacement vers l'avant des occupants lors d'un freinage ou d'un dérapage, avant même que l'accident ne se produise.
  • En cas de détection d’un accident inévitable, l’ensemble des vitres se ferme rapidement pour renforcer la Mercedes Classe E.

Mercedes-AMG S : Plus de sportivité

Mercedes Classe S AMG

Si vous souhaitez plus de sportivité, Mercedes a collaboré avec les ingénieurs AMG pour développer une voiture encore plus puissante et efficace. Toute la gamme Mercedes Classe S peut bénéficier du savoir-faire AMG et s’équiper d’une préparation très sportive.

La gamme AMG se décline en 2 niveaux :

  • Mercedes-AMG S 63
  • Mercedes-AMG S 65

La version Mercedes-AMG S 63 est disponible sur toutes les silhouettes de la Classe S. Elles sont équipées d’un moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres développant 612 chevaux pour un couple de 900 Nm. La Mercedes-AMG E 63 S abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

Mercedes Classe S berline avant
Mercedes Classe S cabriolet avant
Mercedes Classe S coupé avant

La version Mercedes-AMG S 65 est disponible avec la silhouette berline de la Classe S. Elle est équipée d’un moteur V12 biturbo AMG de 6,0 litres développant 630 chevaux pour un couple de 1000 Nm. A bord de la Mercedes-AMG E 65 S, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,2 secondes.

Les versions Mercedes-AMG S 63 sont couplées avec la boite de vitesses sport automatique à double embrayage à 9 rapports, tandis que la version Mercedes-AMG S 65 est équipée de la boite automatique à double embrayage à 7 rapports permettant de supporter les 100 NM de couple de cette version.

Mercedes Classe S berline arrière
Mercedes Classe S cabriolet arrière
Mercedes Classe S coupé arrière