Contact

Close
Contact

Mercedes GLC : le roi des SUV

Découvrez le Nouveau Mercedes-Benz GLC

Le Mercedes GLC évolue et développe son côté baroudeur. Le Mercedes GLC se dote de pare-chocs imposants, d’une nouvelle calandre et pour plus de dynamisme, les optiques avant et arrière ont été revus et sont dorénavant Full LED. Si vous optez pour le pack AMG Line, l'allure du GLC devient d’autant plus dynamique.

Avant de la Mercedes GLC

Les phares du Mercedes GLC participent grandement au charme de la face avant mais sont également un élément garantissant votre sécurité. De série, le GLC est équipé de phares Full LED hautes performances. Ils permettent une meilleure visibilité la nuit grâce à un éclairage très performant. Il peut aussi être équipé des projecteurs MULTIBEAM LED : Ils utilisent la technologie Full LED la plus avancée aujourd’hui. En utilisant la technologie matricielle, vous pouvez constamment rouler en feux de route car l’éclairage de chaque LED est piloté individuellement.

Poste de conduite de la Mercedes GLC

Le Mercedes GLC n’a pas besoin de vous en mettre plein les yeux pour que vous vous sentiez dans un habitacle spacieux et haut de gamme. L’habitable du GLC vous garantira une expérience de conduite aussi agréable que possible. Les subtils mélanges de bois, de métal et de cuir vous feront vous sentir comme chez vous, comme dans un véritable cocon.

Avec ses 13 haut-parleurs et son amplificateur, le système audio surround Burmester transforme vos voyages en une véritable expérience acoustique unique.

Système Hi-Fi de la Mercedes GLC
Les écrans de la Mercedes GLC

L’intérieur du Mercedes GLC est 100% numérique. La planche de bord intègre un écran tactile de 10,25 pouces sur lequel vous profiterez de l’info divertissement disponible sur le GLC et où vous pourrez paramétrer votre véhicule. Cet écran a été pensé pour être utilisé intuitivement comme un smartphone. Vous pouvez l’utiliser de 3 façons différentes : directement depuis l’écran, à l’aide d’un pad tactile sur la console centrale, ou bien directement depuis le volant avec les boutons Touch-Control.

Les traditionnels compteurs laissent place à un combiné d’instrumentation entièrement numérique et 100% personnalisable grâce à un écran de 12,3 pouces. Il permet l’affichage d’informations détaillées sur le véhicule et votre trajet. Pour correspondre à tous, vous retrouverez trois styles d'affichage intégrant des animations au graphisme sophistiqué.

Mercedes GLC : Les meilleures technologies

Les technologies embarquées dans le Mercedes GLC

Le Mercedes GLC intègre le puissant assistant vocal MBUX pour vous proposer une nouvelle façon d’interagir avec votre véhicule tout en vous apportant plus de sécurité. Dans la même démarche de sécurité, le GLC est équipé d’un afficheur tête haute qui projette sur le pare-brise l’ensemble des informations essentielles à la conduite sans quitter la route des yeux : lecture des panneaux, navigation, vitesse…

Le Mercedes GLC intègre les meilleures technologies et fait un premier pas dans la conduite semi-autonome. Le GLC peut vous aider à maintenir votre trajectoire ou à changer de file, à préserver la distance souhaitée avec le véhicule qui vous précède et même à freiner de manière autonome en cas d'urgence. Le GLC vous soulage et vous assiste dans les situations de conduite monotones. Le GLC peut aussi réaliser vos manœuvres avec remorque de manière totalement autonome.

Le Mercedes GLC est aussi équipée du système de sécurité PRE-SAFE :

Le son PRE-SAFE émet par les haut-parleurs un signal capable de déclencher un réflexe de protection : le système auditif se désolidarise brièvement et protège ainsi votre tympan du vacarme nocif de la collision.
Les ceintures avant peuvent être tendues électriquement afin de réduire l'effet de mou existant. Cela permet de réduire le déplacement vers l'avant des occupants lors d'un freinage ou d'un dérapage, avant même que l'accident ne se produise.

Mercedes GLC 300 e 4MATIC : Motorisation hybride rechargeable EQ Power

Le Mercedes GLC profite d'une motorisation hybride rechargeable EQ Power. Le GLC 300 e 4MATIC est animé par un moteur essence 4 cylindres en ligne développant à lui seul 211 chevaux. Il est couplé à un moteur électrique développant 122 chevaux. La puissance cumulée de cette motorisation hybride rechargeable est de 320 chevaux.

Cette motorisation développent un couple renversant de 700 Nm ! La transmissions est assurée par une 4 roues motrices et une boite de vitesse à double embrayage à 9 rapports pour avoir le maximum de souplesse et de confort.

Le Mercedes GLC 300 e 4MATIC profite d'une batterie d'une capacité de 13,5 kWh permettant de rouler jusqu'à 46 km (WLTP) en mode 100% électrique.

La recharge s'effectue en 5 heures 50 sur une prise secteur domestique et seulement 1 heure 50 sur une Wallbox ou borne de recharge publique.

Forte de sa motorisation hybride rechargeable, le GLC 300 e 4MATIC est exempt de malus écologique et la TVS est également de 0€.

Logo Mercedes EQ power
Arrière de la Mercedes GLC

Mercedes-AMG GLC : Deux déclinaisons, toujours plus de sportivité

Le Mercedes-AMG GLC est disponible en deux versions : les Mercedes-AMG GLC 43 4Matic et Mercedes-AMG GLC 63 S 4Matic+. Ces deux versions ne proposent pas les mêmes éléments de carrosserie ni les mêmes motorisations. Pour autant, elles profitent toutes deux d'une carrosserie bodybuildée, de jantes spécifiques AMG de 22 pouces et de la célèbre calandre Panamericana. 

Mercedes-AMG GLC 43 4Matic

Le Mercedes-AMG GLC 43 4Matic est animé par un moteur essence 6 cylindres en ligne de 3.0 l équipé d'un turbo et délivrant 390 chevaux avec un couple de 520 Nm.

Le Mercedes-AMG GLC 43 4Matic réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.

Avant Mercedes-AMG GLC 43 4Matic
Arrière Mercedes-AMG GLC 43 4Matic
Moteur Avant Mercedes-AMG GLC 43 4Matic

Mercedes-AMG GLC 63 4Matic+

Le Mercedes-AMG GLC 63 4Matic+ est le SUV le plus rapide du monde sur le mythique circuit du Nurburgring avec un chrono de 7'49'369 ! Il est animé par un moteur essence V8 bi-turbo de 4.0 l délivrant 510 chevaux et un couple de 700 Nm.

Le Mercedes-AMG GLC 63 4Matic+ réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes.

Avant Mercedes-AMG GLC 63 4Matic+
Arrière Mercedes-AMG GLC 63 4Matic+
Moteur Mercedes-AMG GLC 63 4Matic+