Contact

Close
Contact

Mercedes EQC : Le SUV électrique d’une nouvelle ère

Mercedes-Benz entre dans une nouvelle ère, celle de la voiture électrique. Découvrez le nouveau SUV électrique : Mercedes EQC. Mercedes-Benz entend bien, encore une fois, révolutionner l’automobile avec le EQC.

Mercedes EQC avant

Pour marquer sa différence, le Mercedes EQC opte pour un design audacieux. La face avant arbore un triptyque phares, calandre et feux de jour unique en son genre. Les optiques sont reliés entre eux par un bandeau noir passant sous la calandre et la celle-ci intègre en son sommet une barre de LED la liant aux feux diurnes à LED des deux phares. Ce dessin futuriste ne manquera pas de faire tourner les têtes.

La face arrière du EQC est toute en rondeurs. Pour le rendre plus dynamique et raccord avec la face avant, les designers de Mercedes ont intégré sur une signature lumineuse forte parcourant toute la malle de coffre, à l’image de ce que l’on retrouve à l’avant. Les feux Full LED très fins et le bandeau lumineux participent à l’impression de robustesse.

Mercedes EQC arrière
Mercedes EQC phare

Les phares très identitaires du Mercedes EQC intègrent des éléments bleus pour accentuer l’identité électrique du SUV. De plus, ces phares Full LED sont aussi à la pointe de la technologie. Le EQC embarque la technologie MultiBeam de Mercedes-Benz. Cette technologie d’éclairage matriciel permet de rouler constamment en feux de route sans jamais éblouir les autres usagers. Avec les technologies MultiBeam et matricielle, chacune des 84 LED de chaque phare est pilotée individuellement jusqu’à 100 fois par seconde pour émettre plus ou moins de lumière.

L’intérieur du Mercedes EQC se veut technologique et très qualitatif. Pour ce faire, le SUV électrique reprend l’écran WideScreen qui regroupe sous la même plaque de verre un premier écran de 12,3 pouces en remplacement des traditionnels compteurs et un deuxième écran de même dimension regroupant l’info divertissement et la gestion du véhicule.

L’intérieur s’équipe également d’un éclairage d’ambiance très poussé et 100% personnalisable avec 64 couleurs prédéfinies.

Les couleurs et les matériaux de l’habitacle sont sélectionnés et traités pour donner un aspect technologique et moderne au Mercedes EQC.

Mercedes EQC : Rouler en électrique

Le Mercedes EQC embarque des batteries d’une capacité de 80kWh lui permettant de parcourir 445km (cycle NEDC). Ces batteries entraînent 2 moteurs qui possèdent chacun une utilisation spécifique : Le premier moteur à l’avant entraîne le véhicule en douceur et le moteur à l’arrière arrive en renfort dès que le besoin s’en fait sentir. Ces moteurs développent jusqu’à 408 chevaux (300kW) et permettent de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes.

Le Mercedes EQC utilise le standard de prise Combo CCS (Type 2). Celui-ci permet la recharge lente et la recharge rapide. Sur une prise domestique standard le temps de recharge sera supérieur à 20 heures. Néanmoins vous pouvez opter pour une prise green’up vous permettant d’optimiser la recharge avec plus de sécurité. Vous pouvez également installer chez vous une wallbox et le temps de recharge complète sera compris entre 10 et 12 heures si votre wallbox délivre une puissance 7,5 kW.

Sur une borne de recharge rapide pouvant délivrer jusqu’à 110 kW, le temps de recharge pour passer de 1% à 80% est de 40 minutes.