Contact

Close
Contact

Nouvelle Classe B Restylée : Mise à niveau technologique

La Mercedes-Benz Classe B est une référence du segment des monospaces premiums de par son intérieur très technologique, son design sportif, et ses aspects pratiques. Tout comme la nouvelle Classe A restylée, la Classe B profite d'un restylage misant sur des technologies plus poussées et des motorisations électrifiées.

Mercedes-Benz Classe B restylée (2022) : En recharge et trois quart avant droit

Nouvelle Classe B Restylée : Un design toujours sportif

La nouvelle Classe B restylée conserve son design de monospace sportif avec des pare-chocs très travaillés comprenant de nombreuses arêtes et une large calandre directement intégrée dans la carrosserie. Celle-ci en arbore un nouveau motif en forme d'étoiles composant une véritable constellation qui accentue le côté premium du monospace de la marque à l'étoile. La principale différence concerne les phares qui, bien qu'ils conservent leur forme générale, disposent d'un nouveau design intérieur où le chrome prend plus de place. La signature lumineuse évolue très largement avec des jeux de profondeur. Désormais, celle-ci est toujours représentée par deux bandeaux de LED mais semble désormais se chevaucher et leurs tailles sont très différentes. Les phares MultiBeam profitent d'une nouvelle intégration.

Mercedes-Benz Classe B restylée (2022) : Trois quart avant gauche

Aucun changement à noter de profil si ce n'est l'apparition de nouvelles jantes.

Enfin, l'unique évolution à l'arrière concerne là aussi les feux. La forme est toujours la même, horizontale, pour apporter plus de prestance au Classe B. En revanche, la signature lumineuse évolue pour devenir davantage premium. Elle est désormais à deux niveaux en étant plus épaisse à l'extérieur du feu pour devenir plus fine à l'intérieur. La signature lumineuse est encerclée de chromes : son effet est sublimé de jour comme de nuit, à l'arrêt comme en fonctionnement.

Mercedes-Benz Classe B restylée (2022) : Trois quart arrière gauche finition progressive

Classe B restylée (2022) : Un intérieur toujours aussi technologique

3 ans après son lancement, la Classe B est toujours la référence pour quiconque est à la recherche d'un habitacle extrêmement technologique : grands écrans très réactifs, éclairage d'ambiance très personnalisable dans tous les recoins... Avec ce restylage, l'intérieur de la nouvelle Classe B se peaufine. L'écran central de 10,25 pouces est désormais de série tandis que l'écran de 10,25 pouces pour l'instrumentation reste en option. Pour autant, vous retrouverez toujours un écran derrière le volant. Ces deux écrans profitent des nouveaux graphismes de la marque.

Mercedes-Benz Classe B restylée (2022) : Intérieur

Le système multimédia gagne également quelques nouveautés techniques. Plus performant qu’auparavant, il est désormais compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil. Une nouvelle prise USB Type C prend place afin de recharger votre téléphone plus rapidement. La meilleure assistance vocale évolue aussi puisqu'il ne sera plus obligatoire de prononcer "Hey Mercedes" pour interagir avec. Comme dans les nouvelles Mercedes-Benz, vous pourrez vous identifier à l'aide de votre empreinte digitale et le pad tactile de la console centrale disparait. Enfin, le nouveau volant multi-branches est de la partie à bord de la nouvelle Classe B restylée.

Mercedes-Benz Classe B restylée (2022) : Intérieur

La nouvelle Classe B restylée a également été mise à jour en termes d'assistance à la sécurité. Par exemple, l'assistant de maintien de voie est beaucoup plus agréable au quotidien et peut mieux se placer dans la voie. L'assistant de manœuvre de remorque (en option) régule automatiquement l'angle de braquage de la nouvelle Classe B, ce qui rend les manœuvres de marche arrière avec la nouvelle Classe B plus sûres et plus détendues.

De série, la nouvelle Classe B inclura ces nouveaux équipements : caméra de recul, radars de stationnement, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, port USB-C, feux avant et arrière à LED, hayon motorisé, volant gainé de cuir nappa, siège conducteur avec support lombaire.

Classe B restylée : Des motorisations uniquement électrifiées

Les changements les plus importants se trouvent en réalité sous le capot. En effet, toutes les versions essence reçoivent une hybridation légère en 48V équipée d'un alterno-démarreur de 10 kW (environ 13,6 chevaux) pour assister le moteur dans les phases d'accélération ou quand le moteur thermique a besoin d'assistance. Cette hybridation légère permettra de rendre le Stop and Start très agréable au quotidien.

Mercedes-Benz Classe B restylée (2022) : Trois quart arrière gauche en recharge

Les gamme de motorisation essence et diesel sont diminuées. Les motorisations essence vont se limiter aux déclinaisons A 180 de 136 ch et A 200 de 163 ch. En ce qui concerne les motorisations diesel, seulement les versions 180 d de 116 chevaux et 200 d et 150 chevaux perdureront en France.

En revanche la motorisation hybride rechargeable 250 e est toujours disponible. Elle affiche les mêmes données de puissance cumulées tout en profitant d'un moteur électrique plus puissant de 5kW pour atteindre 80 kW (environ 109 ch). Son chargeur embarqué est désormais capable d'accepter jusqu'à 11 kW en courant alternatif au lieu de 7,4 kW auparavant. Les temps de recharge seront très largement diminués.

Toutes ces motorisations seront uniquement disponibles en boite automatique.

La Nouvelle Classe B sera bientôt disponible dans nos concessions. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués.

B 180 B 200 B 250 e B 180 d B 200 d
Puissance 136 chevaux 163 chevaux 218 chevaux 116 chevaux 150 chevaux
Couple 230 Nm 270 Nm 450 Nm 280 Nm 320 Nm
Micro hybridation Oui Oui Non Non Non
Puissance du moteur électrique 10 kW 10 kW 80 kW - -
0 à 100 km/h 9,4 s 8,4 s 7,6 s 10 s 8,5 s
Vitesse maximale 212 km/h 223 km/h 223 km/h 200 km/h 219 km/h