
Fiat 500 : Nouveau design, même identité
La voiture Fiat 500 profite d’un nouveau design résolument plus moderne et plus masculin. Elle bénéficie d'une montée en gamme. Dans l’absolu, la nouvelle Fiat 500 conserve son identité. Comme la seconde génération, elle s’inspire très fortement de l’iconique Fiat 500 première du nom lancée en 1957. La Fiat 500 conserve son format tout en rondeurs. Elle garde sa compacité bien qu’elle devienne plus longue et plus large de 6 cm. La nouvelle 500 arbore une nouvelle signature sur sa calandre et sur le hayon du coffre. En effet, dorénavant, nous retrouvons le nouveau logo 500 sur la face avant et le nouveau logo Fiat sur le coffre.

Fiat 500 : La face avant
La face avant de la nouvelle Fiat 500 inaugure une nouvelle signature lumineuse en trois étages. Le traditionnel phare rond est désormais coupé par le capot qui intègre un bandeau LED en forme de sourcil et suggérant la forme ronde du phare principal. Cet élément est à la fois original, distingué et très moderne. Les antibrouillards sont, eux aussi, plus modernes. Ils conservent leur forme ronde et l’éclairage se fait désormais sur le cerclage de l’antibrouillard qui fait également office de clignotant. Cet ensemble d’éclairages Full LED est dénommé « LED Infinity ». La face avant de la nouvelle Fiat 500 est très originale. Elle est une parfaite synthèse entre détails faisant appel au passé et modernité avec une identité visuelle forte grâce à ses éclairages LED.


Fiat 500 : Le profil
Le profil de la 500 est fidèle à son ADN historique. En effet, pas de poignées réellement apparentes. Celles-ci sont désormais suggérées par une fente. Autre détail témoignant de la montée en gamme de la 500e : la présence d’un clignotant très original et en relief. Celui-ci s’intègre parfaitement sur le profil grâce à un prolongement en jonc chromé sur toute la longueur.

Fiat 500 : La face arrière
Cette génération marque le retour des feux rectangulaires comme on pouvait trouver sur la 500 originelle de 1957. En revanche, leur positionnement rappelle davantage les modèles plus récents.
Intérieur de la Fiat 500 : Plus moderne, plus technologique

La Fiat 500 fait sa révolution dans son habitacle ! Tout a été redessiné, repensé et mis au goût du jour. À l’image de la première Fiat 500 de 1957, l’intérieur gagne en légèreté avec une planche de bord longitudinale de forme ovale.
L'intérieur de la nouvelle Fiat 500 utilise par ailleurs des matériaux recyclés. De plus, la nouvelle 500 conserve un élément que l’on retrouve sur toutes les 500 : le grand compteur rond. Il est cette fois-ci 100% numérique grâce à un écran de 7 pouces entièrement personnalisable. Les commandes de climatisation restent entièrement physiques, tout comme le sélecteur de vitesses qui devient plus compact d’auparavant.
La nouvelle Fiat 500 profite d’un intérieur très aérien, que l’on pourrait qualifier de zen. La planche de bord profite d’un cerclage et dissimule les aérateurs. Un nouveau volant au dessin néo-rétro du plus bel effet fait son apparition. Pleinement dans l’air du temps, les sièges de la 500 sont estampillés Seaqual. Ce matériau est fabriqué à partir de fibres de plastique recyclé dont une partie est repêchée dans les océans. Le cuir est quant à lui remplacé par un « eco-cuir ».
Au sommet de la planche de bord, vous pourrez trouver un grand écran tactile de 10,25 pouces Uconnect. Ergonomique, il vous permettra d'utiliser la navigation, l’infodivertissement, les réglages… Cet écran est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Avec une voiture plus grande, l’habitacle s’est élargi de 42mm. L’espace à bord n’a jamais été aussi confortable et la Fiat 500 n’a jamais semblé être aussi spacieuse.

Nouvelle Fiat 500 : Révolution Technologique
La Fiat 500 profite d’un arsenal technologique impressionnant et surclasse la concurrence. Tout d’abord, le système peut réaliser des mise jour « Over the Air » (OTA). Grâce à cela, vous n’aurez plus besoin de vous rendre en atelier pour réaliser les mises à jour de votre 500.
La 500 est la première petite citadine à proposer la conduite autonome de niveau 2. Elle est donc équipée d’un régulateur de vitesse adaptatif, d'une aide active au maintien dans la voie et du freinage automatique d’urgence.
Pour mieux arpenter les rues, la nouvelle 500 peut être équipée de la surveillance d'angles morts, d'un radar de parking à 360°…

Fiat 500 hybride et électrique : Motorisations
En 2026, la Fiat 500 offre un choix de motorisation thermique et 100% électrique.
Moteur de la Fiat 500 hybride (2026)
La Fiat 500 hybride embarque un moteur essence Firefly 3 cylindres 1,0 l. Cette motorisation est totalement différente des autres mécaniques essence que l’on retrouve dans la gamme Stellantis en 2026. Ce moteur essence compact est associé à un alterno-démarreur électrique 12 V. Ce dernier ne permet pas de rouler en 100% électrique. Néanmoins il permet d’optimiser la consommation, réduire les émissions de CO² et booster les accélérations. Une boîte de vitesses manuelle 6 rapports complète la configuration.

Motorisations de la Fiat 500 électrique
Deux configurations sont proposées en 2026 sur la Fiat 500e.
Fiat 500 électrique 70 kW
La nouvelle Fiat 500e est équipée d’un moteur électrique développant 70 kW (95 chevaux). Le couple, disponible instantanément, s'élève à 220 Nm. La Fiat 500 électrique a donc de quoi garantir de belles sensations en ville. Le pack de batteries propose une capacité de 23,8 kWh et offre une autonomie de 190 km (WLTP).
Fiat 500 électrique 87 kW
La version premium comprend un moteur de 87 kW (120 chevaux). Il promet de belles sensations au volant de la citadine. Notamment, le 0 à 50 km/h est réalisé en 3,1 secondes. L'exercice du 0 à 100 km/h est quant à lui abattu en 9 secondes. Avec ce moteur, des batteries de 42 kWh de capacité sont choisies. De quoi parcourir 320 km (WLTP)
La nouvelle 500e 97 kW bénéficie d'une autonomie de 333 km (WLTP) !

La Fiat 500 électrique propose trois modes de conduite afin de s’adapter à votre conduite :
- Normal : sensation similaire à un moteur thermique.
- Range : améliore l’autonomie en augmentant la régénération d’énergie et en n'utilisant qu’une seule pédale. Lever le pied de l’accélérateur entraîne le freinage et l’arrêt de la 500e.
- Sherpa : Réduit les performances de la 500e afin de préserver au maximum l’autonomie.
Recharge de la Nouvelle Fiat 500 électrique
Pour la recharge, la 500 électrique profite des meilleures technologies. En effet, elle embarque de série un chargeur embarqué de 11 kW améliorant drastiquement les temps de recharge en ville.
Sur une borne de recharge en courant continu, elle accepte jusqu’à 85 kW. 35 minutes suffisent pour recharger la batterie jusqu’à 80 % ou seulement 5 minutes pour recharger l'équivalent de 48 km d'autonomie.

Nouvelles Fiat 500 Cabrio et 3+1
La nouvelle Fiat 500 électrique est disponible en 3 versions : berline, 3+1 et cabrio. La version 3+1 correspond à la version berline mais avec une troisième porte antagoniste du côté passager afin de faciliter l’accès aux places arrière.
La version Cabrio est quant à elle une version découvrable sur laquelle le toit est remplacé par une toile pouvant être pliée à l’arrière de la 500e.





