Contact

Close
Contact

Utilitaires électriques Citroën : ë-Berlingo Van, ë-Jumpy & ë-Jumper

Gamme d'utilitaires Citroën en 2024

Citroën propose une gamme d'utilitaires 100% électriques complète. Avec les Citroën ë-Berlingo Van, ë-Jumpy et ë-Jumper, il y forcément un utilitaire électrique qui correspond à votre activité et vos besoins. Les véhicules utilitaires électriques Citroën ë-Berlingo Van, ë-Jumpy et ë-Jumper sont capable de s'adapter à toutes vos problématiques et besoins grâce à leurs modularités exceptionnelles.

En 2024, la gamme d'utilitaire Citroën connait un restylage qui lui permet notamment de gagner en autonomie !

Citroën ë-Berlingo Van: Le petit fourgon 100% électrique

Citroën Berlingo Van 2024 : trois quarts avant droit

Le Citroën ë-Berlingo Van conserve tous les avantages du Citroën Berlingo Van étant donné que la batterie a été placée dans le châssis du ë-Berlingo Van. Ainsi, le ë-Berlingo Van conserve le même volume de chargement que le Citroën Berlingo Van avec un volume de charge allant de 3,3 m3 en taille M et 4,4 m3 en version XL. Le Citroën ë-Berlingo Van est disponible avec deux cabines différentes : cabine approfondie et cabine Extenso. Cette dernière permet d'augmenter le volume de chargement grâce à un siège passager escamotable libérant 3 m de longueur en taille M et 3,4 m en taille XL.

La motorisation électrique du Citroën ë-Berlingo Van est idéale pour tous vos besoins. Avec sa puissance de 100 kW (136 chevaux) et son couple instantané de 270 Nm, il ne sera jamais mis en défaut. Le Citroën ë-Berlingo Van possède une charge utile de 800 kg et une charge remorquable de 750 km.

L'utilitaire électrique Citroën ë-Berlingo Van dispose d'une batterie de 50 kWh avec une autonomie maximale (WLTP) de 330 km kilomètres, ​soit 20 % supplémentaires par rapport au modèle précédent. Des progrès en efficience expliquent ce gain important. La batterie se recharge via une connecteur Combo CCS et est capable de récupérer 80% d'autonomie en seulement 30 minutes.

Habitacle du Citroën ë-Berlingo Van

Citroën Berlingo Van 2024 : sièges avant

L'habitacle du Citroën ë-Berlingo Van connait une belle évolution grâce à son restylage. Un nouvel écran tactile haute définition de 10 pouces (suivant le niveau de finition) prend place sur la planche de bord. Le volant est également inédit et intègre des commandes pour notamment régler le freinage régénératif. Ce dernier peut être reglé selon 3 niveaux d'intensité. En exclusivité sur des utilitaires, le nouveau ë-Berlingo embarque de nouveaux sièges Advanced Comfort avec soutiens latéraux et matières premières de haute qualité.

Sur cette nouvelle génération, le ë-Berlingo obtient le Dynamic Surround Vision. Ce système est constitué de deux caméras à l'arrière du véhicule et d'un rétroviseur central qui les retransmets dans l'habitacle. Ce rétroviseur n'est donc pas un miroir mais bien un écran : pratique lorsque votre utilitaire tôlé ne vous permets pas de voir ce qu'il se passe derrière vous.

En option, une pompe à chaleur permet de réchauffer l’habitacle sans utiliser l’énergie de la batterie et donc de sauvegarder l’autonomie.


Recharge du Citroën ë-Berlingo

Le Citroën ë-Berlingo Van profite de série d'un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW et d'un chargeur embarqué triphasé de 11 kW en option. Le chargeur embarqué triphasé de permet d’accélérer la recharge si votre installation électrique est compatible (triphasée). Découvrez le temps nécessaire pour le recharger :

Types de priseBatterie 50 kWh
Prise standard domestique 31 heures
Prise domestique Green'Up 15 heures
Wall Box 7,4 kW 7 heures 30
Wall Box 11 kW (temps avec chargeur embarqué triphasé de 11 kW en option)
5 heures
Borne publique 100 kW (80% de la batterie) 30 minutes

Citroën ë-Jumpy : Le fourgon compact 100% électrique

Citroën Jumpy 2024 : trois quarts avant gauche

Le Citroën ë-Jumpy conserve tous les avantages du Citroën Jumpy malgré l'intégration des batteries. Comme le Citroën Jumpy, le ë-Jumpy profite de 3 versions et plusieurs tailles afin de s’adapter à votre activité. Nous retrouvons donc :

  • Fourgons disponibles en 2 longueurs :
    • M 4,95 m
    • XL 5,30 m
  • Cabines approfondies en 5 ou 6 places (fixes ou repliables) disponibles en 2 longueurs :
    • M
    • XL
  • Plancher cabine (pour les transformations carrossiers) en longueur Standard
  • Combi 9 places 

Le Citroën ë-Jumpy s'adapte également à vos besoin en vous proposant deux packs de batteries :

  • Batterie de 50 kWh avec une autonomie maximale (WLTP) de 224 kilomètres 
  • Batterie de 75 kWh avec une autonomie maximale (WLTP) de 350 kilomètres (+ 20 km)

80% des conducteurs de véhicules utilitaires font en moyenne moins de 200 km par jour alors choisir le Citroën ë-Jumpy est une évidence. De plus, il est aujourd’hui d'autant plus intéressant que les accès aux centres-villes sont de plus en plus contraints, et que certaines villes ne le permettent qu’aux véhicules 100% électrique.

La motorisation électrique du Citroën ë-Jumpy est idéale pour tous vos besoins. Avec sa puissance de 100 kW (136 chevaux) et son couple instantané de 270 Nm, il ne sera jamais mis en défaut. Il bénéficie d'une capacité de remorquage de 1000 kg et une charge utile de 1275 kg. Une motorisation à hydrogène est également planifiée.

Recharge du Citroën ë-Jumpy​

Le Citroën ë-Jumpy​ profite de série d'un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW et d'une chargeur embarqué triphasé de de 11 kW en option afin d’accélérer la recharge si votre installation électrique est compatible (triphasée). Découvrez le temps nécessaire pour le recharger :

Types de priseBatterie 50 kWhBatterie 75 kWh
Wall Box 7,4 kW6 heures 4011 heures 20
Wall Box 11 kW (temps avec chargeur embarqué triphasé de 11 kW en option)
4 heures 507 heures 30
Borne publique 100 kW (80% de la batterie)38 minutes45 minutes

Habitacle du Citroën ë-Jumpy​

Citroën Jumpy 2024 : intérieur, volant et planche de bord

Comme son petit frère le ë-Berlingo, le ë-Jumpy reçoit deux nouveaux écrans de 10 pouces d'instrumentation et de d'info-divertissement. Le plus haut niveau de finition intègre la navigation 3D connectée avec prise en compte du trafic en temps réel. Parmi les options, on retrouve la compatibilité avec Apple Carplay et Android Auto, ou encore la station de charge sans fil pour smartphone. 

​Concernant les aides à la conduite, le système Dynamic Surround Vision​ est également introduit sur cette génération du ë-Jumpy. On retrouve aussi le régulateur de vitesse adaptatif​, l'aide au maintient de voie, l'alerte fatigue du conducteur ou la lecture des panneaux de signalisation.

Toutes les versions du Citroën ë-Jumpy sont équipées du frein de stationnement électrique. Par ailleurs, la direction assisté devient aussi électrique. 

Citroën ë-Jumper : Le grand fourgon 100% électrique

Citroën Jumper 2024 : face avant

Le Citroën ë-Jumper conserve tous les avantages du Citroën Jumper malgré l'intégration des batteries. Comme le Citroën Jumper, le ë-Jumper profite d'une polyvalence extrême afin de s’adapter à parfaitement votre activité. Le Citroën ë-Jumper peut adapter son empattement, sa longueur ou encore son châssis. Le Citroën ë-Jumper est disponible en 6 silhouettes allant de 10 à 17 m³ pour le volume utile et avec une chargeutile jusqu’à 1890 kg. Nous retrouvons donc :

  • 2 empattements :
    • 3,45 m
    • 4,04 m (simple cabine ou double cabine) 
  • Les fourgons tôlés profitent de 3 longueurs :
    • L2
    • L3
    • L4

Le Citroën ë-Jumper s'adapte également à vos besoin en vous proposant une nouvelle motorisation. Il embarque désormais un bloc moteur développant 200 kW / 270 ch, pour un couple de 400 Nm ! Avec des batteries d'une capacité utile de 110 kW, l'autonomie WLTP du ë-Jumpy peut atteindre 420 km. Une déclinaison utilisant l'hydrogène comme carburant est prévue ultérieurement.

Ce Jumpy électrique est technologique : il dispose de 3 modes de conduite permettant d'adapter la puissance moteur et la gestion de l'énergie en fonction de vos besoins. Dans le même but, 4 modes de freinage régénératif vous donnent la possibilité d'ajuster votre conduite.

Parmi les technologies disponibles sur le nouveau ë-Jumper, on retrouve le système de caméras arrière avec rétroviseur digital, la direction assisté et le frein de stationnement électriques, le chargeur sans fil pour smartphone, le démarrage mains libres, un radar de stationnement à 360° ou encore la conduite autonome de niveau 2.

Citroën Jumper 2024 : intérieur et planche de bord

Recharge du Citroën ë-Jumper

Le Citroën ë-Jumper profite d'un chargeur embarqué 11 kW de série.  Découvrez le temps nécessaire pour le recharger  :

Types de priseBatterie 110 kWh
Wall Box 11 kW11 heures 45 minutes
Borne publique 150 kW (80% de la batterie)
55 minutes
Gamme d'utilitaires Citroën en 2024 avec la Citroën Ami Cargo